Un touchpad et un clavier fou

Fermé
pumbaa2 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 11 févr. 2011 à 10:45
 FabFab - 12 févr. 2011 à 02:39
Bonjour,

Après un nettoyage complet de mon pc....j'ai toujours un bug réccurent !

Mon touchpad fonctionne par intermittence et mon clavier devient fou....un peu comme si la navigation du clavier était activée mais que les touches soient alléatoires...

Donc il est difficile d'écrire un mail, un message, un courriel avec ces défilements intempestifs, ses sauts de lignes ou de pages.

Y a t-il une solution pour régler ce bug ou est ce dû au fait que mon touchpad ou mon clavier seraient en passe de lacher !!

Merci de votre aide


A voir également:

5 réponses

ryangoogle Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 3
11 févr. 2011 à 10:54
je pense que tu a attrapé un cheval de Troie et que celui ci a installé un logiciel qui permet de contrôler les ordinateur a distance.
a tu essayé de taper qlqch sans te connecter a internet ?
0
ryangoogle Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 3
11 févr. 2011 à 10:55
Les symptômes d'une infection

Une infection par un cheval de Troie fait généralement suite à l'ouverture d'un fichier contaminé contenant le cheval de Troie (voir l'article sur la protection contre les vers) et se traduit par les symptômes suivants :

* activité anormale du modem, de la carte réseau ou du disque: des données sont chargées en l'absence d'activité de la part de l'utilisateur ;
* des réactions curieuses de la souris ;
* des ouvertures impromptues de programmes ;
* des plantages à répétition ;
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 févr. 2011 à 10:56
Salut,


Essayes déjà avec un autre clavier, voir si ça fait pareil. Pareil pour la souris !
0
pumbaa2 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
11 févr. 2011 à 11:10
Bon j'ai tenté de taper un texte dans Word effectivement je n'ai pas eu de bug sur mes 4 lignes de frappes...alors que d'habitude c'est tous les 2 mots....bien que là je n'ai plus le phénomêne sur ce post...

Bizarrement de suite ça va mieux ....c'est assez étrange alors que ce matin le systême était encore instable même sur le bloc note où je subissais le défilement des logs avec difficultés pour les lire

Ensuite j'ai posté dans le forum virus....j'ai passé :
- un scan avec Microsoft security essentiel
- un scan en ligne avec one care
- un scan en ligne avec secuser
- un NPE (norton power eraser)
- un glary utility
- malwarebyte's

suite à ça j'ai fait
- un log hijackthis
- un ZDHdiag
et pour finir un AD recover

je ne vois pas quoi faire d'autre ....
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 févr. 2011 à 11:14
Re,

Si t'as posté sur le forum V/S, tu seras pris en main, pas de soucis de ce côté.

Par contre, je me permets de rajouter une petite précision :

CCleaner, Glary Utilities > Rien à voir avec les virus. Beaucoup de gens croient ça (je sais pas pourquoi d'ailleurs), mais ça n'a strictement aucun effet sur de possibles virus sur un ordinateurs.
Ça nettoie juste les choses qui ne sont pas utile à l'ordinateur et qui prennent de la place en gros.

Je vois qu'en plus c'est Xplode qui s'est occupé de toi, donc le PC doit être clean.

Je pense plus à un problème matériel.

Essayes de te procurer une autre souris et clavier, branches les, et testes avec si tu as les même soucis.
0
Salut,

Petit hors sujet:

J'ai déjà eu un virus dans mes fichiers temporaire, découvert par Avira, en nettoyant avec Ccleaner, pourquoi Avira ne la pas détecté avant, c'est une autre histoire... Mais de la a croire qu'un "nettoyeur" supprime les virus, je suis d'accord avec toi... Il y a pourtant beaucoup de prévention sur internet !!

Mais pour le personne qui n'y connait rien, a qui ça arrive et qu'il ne comprend même pas que c'est un autre programme qui détecte et supprime le virus... Enfin brèf, tu m'a surement compris !
0
pumbaa2 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
11 févr. 2011 à 11:22
Pour glary utilities je sais que ce n'est pas un anti virus ou malware....mais cela permet d'éradiquer le registre...

Merci pour votre aide à Tous..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pumbaa2 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
12 févr. 2011 à 01:44
Comme conseillé j'ai branché souris et clavier via USB et j'ai les mêmes soucis.....c'est même plus instable

Ensuite je me demande si il ne me manquerait pas un logiciel, driver ou autres pour le bon fonctionnement !!

En fait j'ai formaté mon DD sur cet asus afin de passer de vista à Seven (windows seven professionnel 32bits) mais si pour la souris j'ai remis un driver synaptics, pour le clavier c'est 7 qui le prends en charge en temps que PS/2...
J'ai ensuite remis le minimum requis pour que mon pc tourne ....et j'avais volontairement évité de remettre les fichiers ATK...la plupart du matériel est pris en charge par seven...

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse !!!

Merci
0