Convertir photo MSWMM en JPG

Résolu/Fermé
Cappucina - 10 févr. 2011 à 23:40
 Cappucina - 11 févr. 2011 à 21:49
Bonjour,

Dans Windows Movie Maker, j'ai extrait une photo d'une vidéo.
Cette photo, je l'ai enregistrée sur mon ordi (format .mswmm)
J'aimerais la convertir en .jpg comme toutes mes autres photos.
Comment faire svp ?

A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 févr. 2011 à 00:23
Bonjour,

Bien décidément tu as des soucis avec WMM ;)

Le fichier MSWMM n'est que la sauvegarde du projet dans WMM. Ce n'est ni un fichier, ni un fichier Image donc il ne peut pas être converti.

Pour Sauvegarder une Image, tu appuies sur le petit appareil photo qui se trouve sous le lecteur et tu l'enregistres en .JPG.
Attention, les dimensions de l'Image sont celles de la vidéo pas celle de ton image originale.

Cordialement
PS : j'ai déplacé ta demande concernant PhotoFiltre vers Infographie/Photo.
0
Merci Ziggourat,
Oui, j'ai déjà pris la photo avec le petit appareil photo.
Le problème c'est justement quand il faut l'enregistrer :
dans type de fichier, le format jpg n'est pas proposé.
Il n'y a que le format de WMM qui est disponible.
Bon j'ai finalement trouvé une solution plus longue :
je copie-colle l'image dans paint, et là, je l'enregistre en jpg
Mais s'il y a un chemin plus court depuis WMM, je veux bien !!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 févr. 2011 à 18:31
La solution pour laquelle tu as opté est valable si elle te convient.

Tu n'as pas "Type : fichiers image (*.jpg,*.jpeg, *.jpe)", c'est bizarre avec WMM :(
Le petit appareil photo est juste le raccourci du chemin normal qui est Outils --> Prendre une photo de l'aperçu. Regarde si en passant pas là, tu n'y arriverait pas.

Je te soumet deux autres solutions qui fonctionnent aussi parmi tant d'autres. Elles permettent de capturer l'Image de la vidéo à partir d'un lecteur vidéo comme VLC ou Media Player Classic par exemple, pour tes photos.

Avec VLC : Vidéo --> Capture d'écran. La photo va dans le dossier Mes document --> Mes images. Pour modifier le format de l'image, qui est PNG par défaut, Outils --> Préférences --> Vidéo. Puis tu vas dans la partie "Captures d'écran" et tu as le choix entre PNG ou JPG.

Avec MPC : Fichier --> Enregistrer l'image . Tu choisis l'emplacement d'enregistrement de la photo ainsi que son format BMP ou JPG.
0
SUPER !!! Merci beaucoup.
Tout ça marche très bien !
0