Quand la religion touche l'internet...

gégé - 7 févr. 2006 à 11:38
 Fran - 21 févr. 2006 à 14:25
Pas étonnant vu ce qui ce passe dans la vie réelle :-\

http://www.depannetonpc.net/actualites2952-des-consequences-pour-la-caricature-de-mahomet-.html
A voir également:

48 réponses

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
17 févr. 2006 à 08:30
t'as un copain Marocain, super, que la vérité soit alors !
Moi, j'ai un pote Algérien, un Tunisien et un Marocain et alors il sont pas d'accord, c'est normal !
Et si tu avais bien tout lu, je sais ça commence à faire beaucoup, tu aurais appris que ce qui a le plus choqué ,c'est le turban de mahomet avec une bombe dessus.
Maintenant peur des muslmans s'est un peu exagéré. Mais la crainte de certains extrémistes pret à tout sans doute.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Profil bloqué
17 févr. 2006 à 15:03
Aucun acte terroriste n'a été perpétré au nom de l'islam ?
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
17 févr. 2006 à 15:33
Là, n'est pas là question et ce n'est pas ce que j'écris.
Ce n'est pas parce qu'à l'époque l'IRA faisiat des actes terroristes au nom de l'église( catho je crois), que toute l'église était terroriste !
Faire un dessin de mahomet n'a rien de choquant en soi, et pour beaucoup de musulman ça reste vrai ce qui l'a été plus c'est la bombe qui assimilait tous les musulmans a des terroristes fous !!!!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Profil bloqué
17 févr. 2006 à 17:34
Tu vois on s'entend, on ne parle pas de support, on parle d'interprétation par toi, moi ou lui et la confiance qu'on a dans l'autre. Je n'ai pas envie d'une telle regression.
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
17 févr. 2006 à 19:51
Histoire de confiance ne me regarde pas.
Pour ma part,
je limite sacrément la confiance envers mon prochain.
Regression...peut-être...
Je pense pas que respecter le sacré, soit de la regression, même en tant qu'athé.
Respecter autrui, c'est normal.
Maintenant on voit toujours plus la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le notre.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
20 févr. 2006 à 08:44
Maintenant on voit toujours plus la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le notre.

Donc je suppose que pour toi le terrorisme est une paille et la liberté d'expression une poutre?
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
20 févr. 2006 à 09:26
.... rien d'autre à rajouter que ce que j'ai déjà écris plusieurs fois !
A bon entendeur, salut !!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
18 févr. 2006 à 09:05
salut a tous

et maintenant , les pays musulmans proposent a l'onu de creer une police religieuse , rien que ca !!!

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3458,36-742378@51-735567,0.html

d'autant plus que les pays a l'origine de ce projets sont tous des pays qui ont beaucoup a nous apprendre en matiere de liberté d'expression et d'ouverture d'esprit en general

pensez un peu : l'iran , le pakistan , l'arabie saoudite et j'en passe (yen a 57 ) des modeles du genre quoi ...

y'a vraiment des peuples qui , s'ils ne sont pas sous la ferule d'un dieu punisseur ne sont pas heureux ... je sais pas moi , ca doit leur donner l'impression d'exister

ca fais peur quand meme , perso ca me rapelle la police de la repression des vices et de la promotion de la vertu chez les talibans ; une police religieuse quoi ..

je suis content d'etre francais !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
18 févr. 2006 à 11:10
Salut,

Je suis parfaitement d'accord pour dire que cette derrive est mauvaise.
Ce n'est pas aux clercs quels qu'ils soient, Juifs, chrétiens ou musulmans de dicter la tolérance ou la non tolérance !!
Le respect ne signifie pas que l'on doivent dicter des rêgles pour ça.
Je répète je suis athé et pour la liberté d'expression , ...mais aussi, pour le respect du sacré.
Mais aucunement par des lois !!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Hello !

Personnellement je n'ai jamais entendu dire que la critique (pour peu qu'elle soit constructive) d'une doctrine est le signe d'un manque de respect.
Par ailleurs, j'ai cru déceler dans tes posts un certain parti pris qui laisserait penser qu'il ne faut surtout pas manifester son désaccord si le type en face montre ses biceps : que reste t'il de la liberté d'expression alors, si ceux qui peuvent parler doivent se taire la queue basse devant la violence ? Que reste t'il alors du combat de tous ceux qui sont morts pour qu'on ait le droit de critiquer les puissants et les "idoles" ?
Des lors qu'on laisse tomber ses droits à l'expression sous la menace on ne fait rien d'autre que préparer le retour de la loi de la jungle (ou du renard libre dans le poulailler libre...).

Enfin tu fais un singulier athé si tu ne te réserves pas le droit de critiquer les religions, quelles qu'elles soient :-(

@ +
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60 > Fran
20 févr. 2006 à 15:15
Si tu a compris cela c'est que j'ai du mal m'exprimer. Désolé.

Personnellement, critiquer ne signifie pas pour autant manquer de respect.
Cela ne signifie pas non plus faire des amalgames.
Cela signifie pas non plus de fermer sa gueule parce que l'autre est plus balaise que moi ou plus dangereux, faut juste bien estimer le danger.
Mais si, en essayant de le convaincre, qu'il a tort, il veut venir me casser la gueule, je suis courageux mais pas téméraire.
En venir à se peter la gueule n'est pas la meilleure façon de démontrer que l'on a raison.
Mais visiblement, peu de personne ont compris mon message.
A bon entendeur, au plaisir !

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Fran. Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 > l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007
21 févr. 2006 à 01:20
Personnellement, critiquer ne signifie pas pour autant manquer de respect.

Mais je suis tout à fait d'accord, et si tu fais allusion à certaines images comme celle de Mahommet avec le turban en forme de bomb, je ne puis que souscrire... c'est pour cela que j'avais dit plus haut qu'il valait mieux produire des caricatures maison au lieu de reprendre certaines du Jylland Posten.
Le problème c'est que pour un extremiste - d'où qu'il soit - tout commencement de critique, même historique, est un blasphème, et à mon sens contre cette regression on n'a pas le choix : il faut resister sinon on laisse tomber nos principes :-(

En venir à se peter la gueule n'est pas la meilleure façon de démontrer que l'on a raison.

Mais la aussi je suis entièrement d'accord !! Tiens, ça me fait penser à un certain president US et ce qu'il fait en Irak ;-)
Cependant tu fais une confusion entre "se foutre sur la gueule parce qu'on n'est pas d'accord" et "se défendre, soi et ses principes, si on veut t'interdire d'exercer ton esprit critique". La premiere reaction est du domaine de la stupidité (à mon avis), mais l'homme de bien doit aussi savoir courir le risque de soutenir son point de vue face à un vis-a-vis puissant (on ne peut pas etre "courageux" que si on ne court aucun risque), et cela un petit indien l'a bien montré au 20° siècle, ainsi qu'un sud africain qui a passé 1/4 de siècle en prison, un pasteur américain pour la defence des seins, et je ne parle même pas d'autres personnages sud americains et du monde entier...
Je ne suis pas sur d'avoir le même courage et la même abnégation que tous ces gens là le cas echeant, mais si on reconnait qu'ils nous ont apporté quelque chose alors on se doit quand même d'essayer, de nous exprimer afin de monter que nous aussi on a des choses auxquelles on croit...

mais après tout, peut être que je vis dans un monde de reves et que je suis total naif, snif !!! :-(

@+
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60 > Fran. Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
21 févr. 2006 à 08:32
Bon et bien là aussi ion est d'accord, si ce n'est que je ne suis ni Nelson Mandela, ni Desmond Tutu, no Géronimo, et encore moins Ghandi, et que je n'ai pas la prétention d'en devenir un. Je n'ai aucune grande cause personnelle. Mais je partage celle de beaucoup.
Celle du racisme, d'ailleurs pour laquelle, je suis prêt à faire beaucoup.
Car l'ayant vécue, et connaissant des personnes qui le vivent tous les jours, il y a de quoi faire !!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Fran. Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
21 févr. 2006 à 08:40
un pasteur américain pour la defence des seins
Attention au blasphème, à l'atteinte à la liberté du culte, à la caricature à caractère sexuel, et qui plus est, le pasteur en question étant noir, à l'insulte à caractère raciste...
Ton compte est bon mon gars!
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
18 févr. 2006 à 11:56
Une loi de l'ONU
ben pourquoi pas ?
L'ONU s'est implique en Ex Yougoslavie pour
1 desarmer les musulman
2 reunir les musulmans dans une enclave
3 laisser tomber les dit musulmans desarmés
Alors perso pour ce que je pense de l'ONU elle peut pondre les lois qu'elle veut ce qui lui permet de justifier son budget . La déclaration des droit ds l'homme ? Ha ouais on doit avoir ça quelque part
les crimes contre l'humanité : si c'est un americain qui est lézer c'est un CCH (ah oui j'abrège) si c'est un americain qui masacre c'est la défense des libertés fondamentales et en plus c'est humanitaire (le ma$$acre des enfant$ par $oucis d'humanité )Aucune allausion.
aprés l'americain se subdivse en riche pauvre noir jaune rouge et cela s'etends à l'etranger ( ne chercher pas la france il faut lire la liste a l'envers)
pour l'arabe vous avez le terroiste et le petrolier (ya rien d'autre comme categorie)
un taliban ou un saoudien y'a que le petrole de difference et si un saoudien demande une loi le petrole la lui accordera (en negociant .. un rabais sur le baril)
Crodialement
G.David
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
18 févr. 2006 à 23:47
Exactement le genre de propos vagues et généralisateurs qui détraquent toute la confiance que les meilleurs essaient d'établir.
1- musulmans en général ne veut rien dire.
2- américains en général ne veut rien dire, il n'y a pas que les US en amérique , loin s'en faut.
Et même aux US, tout le monde n'est pas à lister dans la même colonne, si tu y tiens vraiment.
La plupart des arabes sont bien autre chose que des terroristes ou des pétroliers. Cette plupart essaie , comme ailleurs, de survivre avec les espoirs qu'on lui accorde et se préoccupe très peu des discussions improductives de quelques meneurs , tout dirigeants plus ou moins corrompus qu'ils soient.
Tu décris une vue bien étroite d'une fourmillière d' évolutions.
bref,
heureusement le monde est plus riche que ces simplifications à 2 balles.
quand on veut parler de ce domaine, il faut rester avec des éclairages précis et surtout pas partir sur les généralisations faciles balancées par les orateurs populistes.
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
19 févr. 2006 à 20:58
He bien brupala! c'est exactement ce que j'essayes de demontrer. mais tout le débat jusqu'a present n'a tourner qu'autour de fanatique .d'integristes . et de journalistes dont la preoccupation premiere n'est pas l'information mais de ne pas etre le deuxieme sur un scoop quitte a sortir n'importe qu'elle conneries . Quand à la segrégation entre riche et pauvre meme si elle te choques ,te blesses , te déranges ou te gene dans ton sommeil ,elle est une réalité . Une grande vague est on se penche sur la misere du monde. Mais pour un tremblement de terre au pakistan oui bien sur mais on a déjà donné . La simplification dans ce cas elle fait juste la difference entre un vivant et un cadavre . Je peut manger de la viande quand d'autre crèvent de faim ,mais crève vraiment avec les os qui leur trouent la peau . Des gamin avec des yeux devieillard . mets les en photo la prochaine fiois que tu bafferas une choucroute ça te donneras un profonds sentiments de sasiété doubler de la sensation extreme d'avoir au moins un dieu qui t'as béni . la fourmilliere d'évolution c'est la vie d'un homme : une lente fermentation entre la naissance et la mort . BHL hurlait que l'europe commençait a Sarajevo mais lui allait intervernir de son fauteuil aux autres de risquer leur peau comme quoi meme un philosophe a une gradation entre sa peau et celle des autres. Le bon sentiment qui a pousser l'europe a desarmer tout un groupe ethnique pour le laisser ensuite masacré ,ça n' empeche pas les europeens de dormir .et si j'ai parlé de musulman yougoslave :les enclaves etaient pleinne de gens reunis parce que musulman . et si tu ouvres un livre d'histoire tu verras qu'il y a une soixantaine d'année on regroupés d'autre gens parce qu'ils etaient juifs . Alors bien sur que chaque personne est unique et j'en suis meme heureux quand je pense a Bush je me dit qu'on a un sacre pot q'il n'y en ait qu'un .
Quand aux gens bien il y en a partout , Comme les salauds et on a les deux etremes dans tous les groupes,toutes les populations

http://at.moh.online.fr/ReOpen911/

A props lorsque je dit quelque chose je le signe en dessous ce n'est pas un pseudo c'est mon nom
G.David
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
7 févr. 2006 à 15:59
Moi je re dirais qu'au contraire... combien compte t-on de musulmans au danemark ?
Pourquoi reprendre par provocation un dessin qui avait déjà fait (quand même) un peu parlé de lui malgré tout.
C'est sur, qu'après les réactions divers des prétendues penseurs français ont déclenché beaucoup de haine.
car malgré tout en france on assimlile plus un musulman à un terroriste qu'à un gentil pratiquant pleins de bonnes intentions.
Les mauvaises blagues courrent de partout.
Maintenant, c'est sur, que depuis, il y a eu beaucoup de manipulations de la part des deux parties( les pro libertés, les pro on touche pas ) mais à qui la faute ????
Qui tire réellement son épingle du jeu.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
-1
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
7 févr. 2006 à 16:42
Toutes ces discussions stériles ne font qu' alimenter l'influence des extrémistes de tous les bords.
Laissez les là où ils ne doivent pas sortir.
0