C'est quoi "maps.exe"

Résolu/Fermé
Ju78 - 10 févr. 2011 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 00:00
Bonjour,

Bonjour, tout à l'heure, je jouait noramelement à Condition Zéro lorsque mon ppc a fait un retour bureau avec une fenêtre (comme celle lors d'un téléchargement) qui était affiché. C'était un éxécutable appelé "maps.exe"
Ne connaissant pas ce truc ni d'où il vient, j'ai simplement cliqué sur "Annuler" la fenêtre a donc dispau et là, un message d'avertissement me dit qu'il s'agit un cheval de troie.
Je n'ai pas eu le temps de prendre un screen lorsque "maps.exe" était affiché mais j'ai tout de même reussi à retrouvé où cette m**** est parti se caché et ai pris un screen:
https://imageshack.com/
Si quelqu'un sais ce que c'est ou s'il a déjà vue merci de me répondre

24 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 14:41
hello parfait :)
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 17:46
ok fais connaissance comme ceci avec :)

fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :

( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
Re,

Merci beaucoup pour m'avoir aidé à résoudre mon problème et conseillé sur quelques points il semblerait qu'il n'y ai plus de problème. Doit-je cependant garder DelFix ou je peut l'enlever ? Ou il est aussi utile que ATF-Cleaner ?
Encore merci :)
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 23:34
tu as fait le scan avec malwarebytes quand meme en complet apres mise à jour?
0
Re non pour l'instant je n'ai pas encore télécharger malwarebytes je le ferais demain et lancerais le scan, il te faut un rapport ou quelque chose dans le genre ?
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 00:00
il te le fournira en fin dde scan
0