N'arrive plus à aller sur un site ...
Résolusissi -
Ce matin, je naviguais tranquillement sur les forums de doctissimo, quand plus rien n'a fonctionné. Les autres sites internet, ok, mais pas celui à. J'ai essayé sur mon autre pc, même problème. Des amies me disent qu'elles sont sur le forum, donc ça ne vient pas du site ...
J'ai une Bbox. Certains on eut le même genre de problème ?
Merci !
- N'arrive plus à aller sur un site ...
- Wannonce nouveau site - Guide
- Wannonce site fermé - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site inaccessible - Guide
29 réponses
- 1
- 2
Plusieurs utilisateurs signalent ce matin un dysfonctionnement d'accès à Doctissimo, les autres sites restant accessibles et le problème apparaissant sur plusieurs appareils et fournisseurs, ce qui suggère une panne côté résolution ou réseau. Des conseils évoquent la modification du fichier hosts pour rediriger Doctissimo et vérifier la résolution DNS, ou d'essayer l'adresse IP directe pour tester la connectivité. En pratique, si l'accès via l'IP 85.116.34.2 fonctionne, le problème proviendrait d'une résolution DNS ou d'un filtre opérateur, et non d'un blocage du site, comme observé chez certains opérateurs. Des retours indiquent que le dysfonctionnement peut toucher plusieurs opérateurs et qu'une intervention est possible, avec des délais variables; tester Doctissimo via un réseau mobile peut aider à identifier l'origine.
tapez dans la zone d'adresse : 85.116.34.2
C'est l'adresse ip de doctissimo. Si vous atteignez le site, celà veut dire que vous avez un pb de conversion d'adresse ip en url et là, il faudra que je cherche plus avant.
https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
A moins d'une erreur dans le libellé dans l'adresse, je ne vois pas. Parfois, le navigateur garde en cache des pages et donc on ne voit que celles-ci, mais comme vous avez changé d'ordi. Vous pourriez emprunter un portable et le brancher à la place d'un de vos ordis (avec un cable ethernet, pour éviter d'avoir à trifouiller dans les réglages de la box.
On peut exclure un site, mais c'est une action volontaire, dans le navigateur et vous le sauriez si vous l'aviez fait.
Revenez à la page d'accueil de Doctissimo, avant de repartir sur les forums.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai également essayé d'acceder au site "normal" de doctissimo, et ensuite bifurquer sur les forum, mais je ne peux même pas aller sur le site.
J'ai essayé d'eteindre la box plusieurs fois, de redémarrer le pc (même si sur le fixe ça ne marche pas non plus). J'ai essayé sur ethernet et wifi, même problème.
La box ne détecte aucun problème d'internet.
J'ai également regardé mon parefeu, et celui de la box. Je les ai désactivés pour tester, mais cela n'a rien changé.
Des amies vont sur le forum, là maintenant, donc ça ne vient pas du site :/
Vraiment étrange ...
Ca me met :
"Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais la ressource ou le prériphérique (www.doctissimo.fr) ne répond pas"
Ca veut dire quoi ?
Comme tu sembles ne pas dire que tu n'as rien fait de tel pour subir ça, peut être que finalement ca en est un. Ou alors un problème de routage chez l'opérateur qui t'empêche d'y accéder.
Je suis chez Numéricable
Bref si vous avez une réponse, je suis aussi intéressée ;)
Merci
connexion ce matin sans soucis sur docti mais plus ce soir. je suis sur numericable aussi.
l'autre site qui ne fonctionne pas chez moi https://www.france.tv/france-2/
- 1
- 2
Ce pourrait-être un problème de modem-cable qui bloque certaines adresses?. Etes-vous branché par une liaison fibre (Numericable ou équivalent). Je n'ai pas l'habitude de mettre en cause les FAI, mais il est possible que le blocage de certaines adresses se produisent chez certains. Si vous avez une connaissance qui utilise le même fournisseur d'accès, demandez-lui de taper les adresses concernées.
Peut-etre un des abonnés de ce forum peut-il essayer d'accéder à Doctissimo et nous donner l'info.
Nous sommes par ADSL. J'ai essayé en wi-fi et ethernet.
J'ai également essayé avec mon téléphone (3G ), et ça ne fonctionne pas non plus.
anubis12 (qui a répondu plus bas ) a également Bouygues, et ça ne marche pas.
A mon avis seule une remontée des problèmes auprès de leur assistance technique, en listant les sites inacessibles pourrait apporter un début de solution.