N'arrive plus à aller sur un site ...

Résolu
lyline03 -  
 sissi -
Bonjour,


Ce matin, je naviguais tranquillement sur les forums de doctissimo, quand plus rien n'a fonctionné. Les autres sites internet, ok, mais pas celui à. J'ai essayé sur mon autre pc, même problème. Des amies me disent qu'elles sont sur le forum, donc ça ne vient pas du site ...
J'ai une Bbox. Certains on eut le même genre de problème ?
Merci !
A voir également:

29 réponses

georges97 Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 653
 
Ouvrez un onglet dans votre navigateur

tapez dans la zone d'adresse : 85.116.34.2

C'est l'adresse ip de doctissimo. Si vous atteignez le site, celà veut dire que vous avez un pb de conversion d'adresse ip en url et là, il faudra que je cherche plus avant.
1
lyline03
 
Non, je n'atteind toujours pas le site :/
0
georges97 Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 653
 
Je viens d'explorer certains forums. Les seuls cas semblables concernent Free (mais c'est un cas assez ancien). Etes-vous chez Free ?

Ce pourrait-être un problème de modem-cable qui bloque certaines adresses?. Etes-vous branché par une liaison fibre (Numericable ou équivalent). Je n'ai pas l'habitude de mettre en cause les FAI, mais il est possible que le blocage de certaines adresses se produisent chez certains. Si vous avez une connaissance qui utilise le même fournisseur d'accès, demandez-lui de taper les adresses concernées.

Peut-etre un des abonnés de ce forum peut-il essayer d'accéder à Doctissimo et nous donner l'info.
0
lyline03
 
Je suis chez Bouygues.
Nous sommes par ADSL. J'ai essayé en wi-fi et ethernet.
J'ai également essayé avec mon téléphone (3G ), et ça ne fonctionne pas non plus.
anubis12 (qui a répondu plus bas ) a également Bouygues, et ça ne marche pas.
0
georges97 Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 653
 
D'après la lecture des derniers posts, il semble que le problème concerne globalement des abonnés de Bouygues, équipés donc d'une box reliée en fibre optique.

A mon avis seule une remontée des problèmes auprès de leur assistance technique, en listant les sites inacessibles pourrait apporter un début de solution.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079
 
Petite info sur le fichier host :
https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
1
philrunner Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Pour voir comment modifier le host

https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
1
georges97 Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 653
 
Bonjour,

A moins d'une erreur dans le libellé dans l'adresse, je ne vois pas. Parfois, le navigateur garde en cache des pages et donc on ne voit que celles-ci, mais comme vous avez changé d'ordi. Vous pourriez emprunter un portable et le brancher à la place d'un de vos ordis (avec un cable ethernet, pour éviter d'avoir à trifouiller dans les réglages de la box.

On peut exclure un site, mais c'est une action volontaire, dans le navigateur et vous le sauriez si vous l'aviez fait.

Revenez à la page d'accueil de Doctissimo, avant de repartir sur les forums.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyline03
 
Libélé de l'adresse, non, je passe par mes favoris.
J'ai également essayé d'acceder au site "normal" de doctissimo, et ensuite bifurquer sur les forum, mais je ne peux même pas aller sur le site.
J'ai essayé d'eteindre la box plusieurs fois, de redémarrer le pc (même si sur le fixe ça ne marche pas non plus). J'ai essayé sur ethernet et wifi, même problème.
La box ne détecte aucun problème d'internet.
J'ai également regardé mon parefeu, et celui de la box. Je les ai désactivés pour tester, mais cela n'a rien changé.

Des amies vont sur le forum, là maintenant, donc ça ne vient pas du site :/

Vraiment étrange ...
0
lyline03
 
Je viens d'avoir un résultat quand j'ai demandé un diagnostic de la connexion.
Ca me met :

"Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais la ressource ou le prériphérique (www.doctissimo.fr) ne répond pas"

Ca veut dire quoi ?
0
manou78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai exactement le même problème ! ??
0
anubis12
 
moi aussi, j'ai le même probléme, à l'identique, et j'ai une bbox... manou78, as tu une bbox toi aussi ?
0
Manou78
 
Je ne sais pas ce qu'est la bbox, je suis chez Numéricable ?!
0
anubis12
 
la bbox, c'est le nom de la box chez bouygues telecom, je me disais que si tu avais aussi une bbox, le problème venait peut être de chez bouygues, mais apparemment non, vu que tu es chez Numéricable... c'est bizarre comme problème. Cà m'est arrivé en début d'après midi, d'un instant à l'autre, sans que je fasse quoi que ce soit, çà marchait très bien ce matin.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079
 
Il s'agit de la box de Bouygues Telecom.

Pour info, je viens de tester le site et aucun problème
0
philrunner Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Bonjour,

Allez voir dans le Host

0
anubis12
 
c'est quoi le host stp ?
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079
 
0
georges97 Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 653
 
En réponse indirecte à philrunner, le Host dont il est question ne concerne que les utilisateurs de Linux. Incidemment, un autre utilisateur indique avoir une bbox de Bouigues qui est un modem-cable, connecté en fibre optique. Celà pourrait circonscrire les pbs aux utilisateurs de ce FAI.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079
 
Et pourquoi donc cela ne concernerait que les utilisateurs de Linux ?
0
philrunner Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Ben oui étonnement justifié
0
georges97 Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 653
 
Au temps pour moi, j'avais mal lu la page et les références à Windows. Je ne connaissais Host que pour Linux. Désolé pour l'impair.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293
 
Si ca se trouve elle a été blacklistée ...
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079
 
Salut

Va savoir !
0
Manou78
 
Ca n'est pas que sur les forums qu'on n'arrive pas à entrer ais sur tout le site.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293
 
En général, un blacklistage, c'est pour éviter que tu accèdes à tout ou partie d'un réseau, donc le forum, le site, tout quoi. Encore plus simple si c'est sur la même machine.

Comme tu sembles ne pas dire que tu n'as rien fait de tel pour subir ça, peut être que finalement ca en est un. Ou alors un problème de routage chez l'opérateur qui t'empêche d'y accéder.
0
lyline03
 
Ca ne marche pas non plus sur le téléphone de mon homme (en 3G)
Donc ça ne peut être un blacklistage
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293
 
Tu as lu ma deuxième partie de réponse?
0
Manou78
 
je n'arrive toujours pas à accéder au site, si vous pouviez m'expliquer cette histoire de Host ?

Je suis chez Numéricable
0
anubis12
 
moi pareil, je viens d'essayer de me connecter à doctissimo, et sans succès.
0
Nibeluna
 
Voilà j'ai aussi le même soucis malgré que je me soit connecté ce matin sans soucis. Je suis chez Numéricable et il y a juste Docti qui bug (Le délai d'attente est dépassé et blablabla).

Bref si vous avez une réponse, je suis aussi intéressée ;)

Merci
0
ileagot Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
moi aussi même problème comme Nibeluna.
connexion ce matin sans soucis sur docti mais plus ce soir. je suis sur numericable aussi.

l'autre site qui ne fonctionne pas chez moi https://www.france.tv/france-2/
0
anubis12
 
moi aussi les forums de france 2 ne marchent plus.
0
invité
 
Idem, aucune possibilité de me connecter sur Doctissimo ainsi que les forums France Télévision (je suis également chez Numericable)
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293
 
Peut être un problème chez numéricable alors ...
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079
 
Serait peut-être bien que ceux qui ont numéricable les contactent.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293
 
Mais non c'est plus amusant d'ouvrir un post ou de le poursuivre sur un site qui n'a rien à voir ... ^.^
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079
 
Je viens de demander à un ami qui a aussi numéricable et il accède sans problèmes à ce site ainsi qu'au forum.
0
averah
 
ba mince, même pb, pareil avec numéricable.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293
 
Barf, ça n'empêche pas un dysfonctionnement chez Numéricable, parfois certains sites sont accessibles à certains utilisateurs de free, alors que pour les autres du même FAI, niet. Ou inversement. Mais bon ils feraient mieux de les contacter, surtout qu'en restant trop longtemps sans consulter lesdits forums, ils vont s'autodétruire par manque de contenu !!
0
Nibeluna
 
Ha bah moi pareil, je peux pas accéder au forum france 2 -_-
0
sissi
 
bonsoir, j ai le meme problème
je vais contacter numericable demain
0