Attaque moral + photo sur un blog

Résolu/Fermé
mardukenukem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 7 févr. 2006 à 01:03
 king - 1 juin 2007 à 16:16
Voila , c tout simple une personne de mon entourage a qui j'ai fait l'erreur de considéré comme un ami m'a dédié un blog avec certains articles me concernant par jalousie pure et dure.Ce blog est accompagné dune photo de moi et d'insultes morales subtiles et moins subtiles (ien a pr tout les goûts), je l'ignorais jusqua présent mais je suis tombé sur ce site qui traite de ce genre de probleme donc j'en profite. Je ne voudrais pas en venir a du piratage car je considere que c'est perdre mon temps que de relever à ce genre de bêtises et c illégal.
Ceci dit il y a des limites a tout et j'aimerais que "justice soit faite".

Voila le site :
http://www.Blackeyed05.skyblog.com

Que faire pour que cette personne arrête de se pourrir la vie à écrire des salopries et pour que je sois tranquille à ce niveau la aussi?
A voir également:

10 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
7 févr. 2006 à 09:07
Salut !

Pour ce que tu as, il semble bon que t'ailles voir là http://www.technicland.com/malpolitus.swf et puis tout de suite après tu vas là http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

De rien.
1
mardukenukem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
7 févr. 2006 à 23:41
tu pourrais supprimé le lien du site en question de facon a ce que personne ne connaise ladresse sur ton site du moin? a moin ke je ne puisse le faire moi meme
0
mardukenukem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
7 févr. 2006 à 12:49
Huhu j'ai précipité mon message je l'admet

Ben Bonjour alors, je n'avais pas lu la charte effectivement.

Bref, cela fait, puis-je avoir droit a un conseil ou autre?



Merci d'avance pour votre assistance
1
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
7 févr. 2006 à 13:05
Re-

C'est les mêmes démarches que dans la presse "papier" ....
Tu commences par alerter son hébergeur et si ça ne donne rien, tu déposes plainte.

A+
0
mardukenukem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
7 févr. 2006 à 16:47
Ok merci je vais voir comment contacter l'hébergeur.
Vous connaissez surement pleins de cas de ce genre et j'aimerais savoir si je ne m'enflamme pas pour des broutilles ou si j'ai vraiment "raison" de procéder à une démarche de "plainte".

Pr résumer, que feriez vous dans ma situation?
( j'espere que je ne sors pas du cadre de la fonction du site, si c'est le cas je comprendrais que vous ne répondiez pas à cette question)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
7 févr. 2006 à 22:34
Non.
Tu fais bien de défendre ton droit.
Mais veille à bien disposer de preuves solides.
0
Profil bloqué
7 févr. 2006 à 23:16
en attendant le site suce nommé se fait une pub d'enfer
0
mardukenukem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
10 févr. 2006 à 01:45
au faite on se connait ou t un habitué du forum?
0
mardukenukem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
10 févr. 2006 à 01:50
et au cas ou le faible profit que fourni le site n'e sera absolument rien face aux peines encourus et aux dommages et intérêts pouvant être versés par la mise en place non autorisé de photo.

Dc a toute personne interressé par c paparazzi de carnaval faite moi signe jai un avocat ds ma famille et je me tiens a disposotion pr des renseignements plus ample.
0
mardukenukem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
10 févr. 2006 à 02:05
Voila une inforation brève :

Le droit à l'image et à la vie privée

Mettre en ligne la photo d'une ou plusieurs personnes nécessite d'avoir au préalable obtenu leur autorisation. A cette règle une exception, lorsque l'employeur photographie l'employé dans le cadre de son travail. Il aura néanmoins besoin de son autorisation pour retoucher cette image.

Sachez que la personne concerné est passible d'une amende de 20 000 F au minimum de dommage et intérêts. Toutefois le modérateur du sîte en question doit au préalablement avoir été averti de la fraude et la mise en examen du cas ne peut être valable que si le modérateur refuse ou ne peut faire quoi que ce soit pour sa réparation.
0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
12 févr. 2006 à 19:30
salut

ouaw, le gars est un vrai disjoncté !, le pire et qu'il est de ma région, j'suis pas gatée !
0
mardukenukem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
28 avril 2006 à 11:28
Comme tout être "URLlement" intelligent, nous savons très bien que nous ne sommes pas à l'abbri derrière notre écran informatique et que tout information lancée laisse des traces de passage.
En effet, chaque fois que nous nous connectons à internet, un serveur nous donne une nouvelle adresse IP et tout mouvement internet se trouve donc enregistré dans un serveur et aussi dans l'ordinateur source ou Hôte.
Donc j'adresse ce message a tout les "lâches" pensant être à l'abri derrière leur petit écran et surtout leur petite personne que le fait de lacher des paroles écrites ou tout information à but purement nuisible
sans fondement aucun et prouvant en même temps l'imaturité totale que ce soit IRL ou URL du "terroriste de l'information", ne peut si plainte est porté que ce retourné contre eux-mêmes. Le fait de ne pas assumer ses paroles actes et autres ne peut être toléré
dans un système démocratique et va à l'encontre aussi bien du droit individuel que du droit du citoyen.


Une adresse Ip peut se retrouver par exemple avec un logiciel comme NEOTRACE IP.

Un petit logiciel comme "visual route" permet de savoir à quel
pays/ville appartient cet IP et quelle est le FAI, non se logiciel ne peut
pas repérer votre adresse IRL, il s'arrête à ces infos.Mais la suite,
les personnes s'étant fait prendre pour téléchargement illégal ou autre,
la connaisse très bien...

En conclusion tout les sites prétendant à se faire "une pub d'enfer" le ferons désormais >> Au tribunal!
Mais attention ne faite pas cette recherche vous mêmes, il y a des professionnels pour ce genre de chose et ils le font au couvert de la loi et pas vous, alors attention,couvrez vous bien juridiquement
et veillez à ce que les choses se fassent dans le respect des procédures.

J'espère en postant de temps à autres quand mon emploi du temps me le permet,
aider les personnes de bonne volonté dans ce bas monde qui n'ont pas forcément le temps
et la volonté de se faire respecter URL comme IRL. Et j'espère aussi donné matière à un sujet
trop traité à la légère à mon goût.


A Bonne Entendeur , Salut!
0
mais quel gros débile faut vraiment se faire soigner!!!
0
Bonjour,

mon problème est le suivant:

Nous sommes plusieurs personnes (au moins 2 :) ) a avoir coupé contact avec un individu et ses amis. Nous faisions partie d'un groupe d'"amis" et nous avons beaucoup d'amis en commun encore. Cela fait maintenant presqu'un an que nous avons coupé contact avec ces gens-là. Mais l'un de ces individus continue d'utiliser nos photos sur son espace perso msn. Nous sommes passés par une amie pour lui signaler de ne plus utiliser nos photos sur son espace perso et que dans le cas contraire nous irons jusqu'a porter plainte pour utilisation de nos images sans accord. Malgrè cela récemment j'ai vu que nos photos sont encore exploitées...

Quelle serait notre prochaine démarche pour lui faire comprendre clairement que nous ne voulons qu'il continue de nous "utiliser" car par ce biais il maintient aussi des liens avec d'autres de nos amis, voir jusqu'a ce que certaines personnes cherchent à connaitre notre vie privée, en passant par mille tours...

Excusez moi si ce sujet devient redondant mais je n'ai pas vu de réponses (malgrè toutes ci-dessus qui sont très intéressantes) qui puisse m'expliquer clairement que faire actuellement.

Je vous remercie de votre attention,

a bientôt
0
ben:
1- faire capture du site
2- contatcer le responsable du site
3- en cas de non réponse, envoyer la même demande à l'hébergeur
4- en cas de non réponse, déposer une plainte, déjà concernant le droit à l'image et aussi (si c'est le cas) pour calomnies etc
0