"The file ...exe is infected" AIDEZ MOI SVP

Nessy -  
 semeac -
Bonjour,

J'ai un probléme depuis quelques instants j'ai un messages qui s'affiche en boucle sur mon PC " WARNING ! Application cannot be exected. The file TCrdMain.exe is infected. Please activate your antivirus software. " Et quand je veux télécharger quelque chose ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas quoi faire, et je n'y connait absolument rien en informatique.
AIDEZ MOI SVP !
A voir également:

2 réponses

benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

salut

certainement un rogue

télécharge

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

a l'installation vérifie que mise a jour et lancer programme et scan complet sont bien cocher

Une fois a jour, le programme va se lancer; clic sur l'onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".

A la fin du scan clique sur Afficher les résultats

Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection

S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

Et tu poste le rapport générer
0
Nessy

Merci de ton aide ! Il y a une fenêtre qui s'ouvre avec écrit voulez-vous exécuter ce programme et quand je clic sur exécuter rien ne se produit, que doit-je faire ?
0
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

ok alors fait le mode sans échec

Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter.

Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
0
semeac

Bonjour,
Un grand merci à vous.
Je viens de réaliser votre recommandation, et apparemment cela fonctionne.
Cordialement.
0