Le fichier ou le repertoire c: est endommagé

Fermé
yayakiki - 10 févr. 2011 à 14:20
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 2 mars 2011 à 22:02
Bonjour,

à chaque démarrage, j'ai le message suivant : le fichier ou le répertoire c: est endommagé ou illisible. éxécutez l'utilitaire chkdsk.
j'éxécute donc chkdsk, mais au démarrage suivant, j'ai de nouveau la même chose.
qu'est-ce que ça signifie? comment y remédier?
merci d'avance


A voir également:

37 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 10/02/2011 à 22:07
Re

Bien travaillé ...
D'abord, ton disque semble très correct, ou il y a quelque chose qui m'échappe ..

Et ton Windows démarre jusqu'au bout ( c'est la question que je te posais ..)
Pour les fois suivantes, au redémarrage, interrompt le scan de ton disque.

D'abord quatre questions :
1// ta version de XP : familial, ou Pro ?
2// sais tu aller dans l'éditeur de registre ( regedit ) ou as tu quelqu'un sous la main capable de le faire ?? Surtout ne fais rien pour le moment ! ..
3// sais tu créer un point de restauration système ? ( je ne parle PAS de la restauration de Windows ... )
4// sais tu faire une copie d'écran, la sauver, et éventuellement me la faire parvenir, par exemple par imagiliv.com ou autre ?

Il est possible que tu aies un virus, sinon tu as un "dirty flag" qui résiste ( indication pour Windows que le disque doit être contrôlé au démarrage )
ce qui d'ailleurs peut être provoqué par un virus, si toutefois il y a virus ...

Le plus urgent est déjà de voir si tu es éventuellement infecté ...

- désactive ( provisoirement ) ton antivirus ( lequel est-ce ? )
- va ici te faire scanner gratuitement en ligne sur le site de Bitdefender :
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
- lance l'analyse
cela change à chaque fois, mais si on te le propose :
- accepte la licence
- accepte l'installation de l'ActivX si proposé
- note soigneusement ce que te raconte Bitdefender , car s'il y a virus, il ne pourra peut être pas le virer, et on avisera alors ..
- réactive ton anti-virus ...

J'attends de tes nouvelles ...
Pour le moment ne te fais pas trop de soucis ...

A+
Nyctaclope
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 10/02/2011 à 14:27
Bonjour

Tu as bien lancé chkdsk avec le commutateur "/F" ?

CHKDSK C: /F ( deux espaces en tout , avant et après "C:" )

On te demandera de redémarrer ...

A+
Nyctaclope
0
Bonjour,

j'ai lancé CHKDSK C: /F, il s'est éxécuté au redémarrage.
mais lorsque j'éteins mon pc et que je le rallume, il effectue de nouveau un nouveau chkdsk en m'indiquant que le répertoire c: est endommagé et illisible.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 10/02/2011 à 18:21
Re

J'espère qu'au moins tu arrives à démarrer ??

1// va d'abord dans l'observateur d'événements :

- clic droit sur poste de travail sur ton bureau, ou dans le menu Démarrer
- demande "gérer"
- déroule le "+" de "observateur d'événements"
- rubrique "applications"
- dans la page de droite, clique sur le titre "source" pour classer dans l'ordre descendant, et avoir les "W" en tête
- cherche à la date et heure de ton CHKDSK la source "Winlogon"
- double clique sur la ligne pour afficher le mini rapport
- sélectionne le texte à la souris, puis CTRL C , puis fais CTRL V ici dans ton post
- ( ou recopie le texte si tu n'y arrives pas )

On aura peut être une explication du problème rencontré ..

2// recommence ton CHKDSK de façon un peu plus complète :

CHKDSK C: /F /R ( il y a 3 espaces cette fois, et un commutateur de plus )

Là on demande la réparation des secteurs défectueux ..

Et poste à nouveau le résultat de ce nouveau Winlogon ...

A+

Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors voilà le rapport winlogon que j'avais fait

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.


L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est
fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Nettoyage en cours de 3 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 3 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 3 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.

244187968 Ko d'espace disque au total.
102483196 Ko dans 77590 fichiers.
37736 Ko dans 11057 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
525416 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
141141620 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
61046992 unités d'allocation au total sur le disque.
35285405 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 d0 02 00 51 5a 01 00 bb 0b 02 00 00 00 00 00 ....QZ..........
74 48 00 00 02 00 00 00 a1 06 00 00 00 00 00 00 tH..............
4a c6 8e 0b 00 00 00 00 3a 10 04 61 00 00 00 00 J.......:..a....
2e ee 30 1c 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ..0.............
00 00 00 00 00 00 00 00 e8 f9 9a 9b 00 00 00 00 ................
99 9e 36 00 00 00 00 00 00 38 07 00 16 2f 01 00 ..6......8.../..
00 00 00 00 00 f0 13 6f 18 00 00 00 31 2b 00 00 .......o....1+..

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.


Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
0
et voici le second

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est
fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Nettoyage en cours de 2 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
La vérification de l'espace libre est terminée.

244187968 Ko d'espace disque au total.
102484176 Ko dans 77610 fichiers.
37748 Ko dans 11057 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
525928 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
141140116 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
61046992 unités d'allocation au total sur le disque.
35285029 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 d0 02 00 65 5a 01 00 d0 0b 02 00 00 00 00 00 ....eZ..........
74 48 00 00 02 00 00 00 a0 06 00 00 00 00 00 00 tH..............
dc c4 ad 0b 00 00 00 00 4c a5 bb 61 00 00 00 00 ........L..a....
20 c7 29 1c 00 00 00 00 54 5e 85 ae 05 00 00 00 .).....T^......
a4 cc ab 75 04 00 00 00 68 6a 94 c0 0a 00 00 00 ...u....hj......
99 9e 36 00 00 00 00 00 20 38 07 00 2a 2f 01 00 ..6..... 8..*/..
00 00 00 00 00 40 23 6f 18 00 00 00 31 2b 00 00 .....@#o....1+..

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.


Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
0
et lorsque j'éteins et rallume mon pc, il me fait encore un scan!
0
merci, alors pour les 4 questions:
1- je suis sous xp familial
2- si aller dans l'éditeur de registre signifie demarrer-executer-regedit, oui
3- si créer un point de restauration système signifie démarrer-programme-accesoires-outil systeme-restauration systeme, oui
4- si c'est en faisant imprim écran puis ctrl+v , oui

je suis la procédure et je poste la réponse
0
ah oui, mon anti-virus est avg anti-virus free edition 2011
sauf erreur, je viens de désactiver le bouclier résident et je m'apprête à faire la manip via bitdefender.
0
et voici le rapport du scan bitdefender (c'est un peu long, désolé), et je vais réactiver mon anti-virus

QuickScan Beta 32-bit v0.9.9.67
-------------------------------
Date de l'analyse : Thu Feb 10 23:39:02 2011
ID de la machine : 7C9EBF8D



Aucune infection détectée.
--------------------------



Processus
---------
(non signé) ActiveArmor Firewall 748 C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
(non signé) hp digital imaging 3216 C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
(non signé) HP PML 368 C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
(non signé) MailNotifier.exe 4056 C:\Program Files\Orange\MailNotifier\MailNotifier.exe
(non signé) Network Access Manager 200 C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe

(verifié) hpwuSchd Application 4008 C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
(verifié) Ad-Aware Service Application 1320 C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
(verifié) AVG IDS 976 C:\Program Files\AVG\AVG10\Identity Protection\Agent\Bin\AVGIDSAgent.exe
(verifié) AVG IDS 3220 C:\Program Files\AVG\AVG10\Identity Protection\Agent\Bin\AVGIDSMonitor.exe
(verifié) AVG Internet Security 476 C:\Program Files\AVG\AVG10\avgcsrvx.exe
(verifié) AVG Internet Security 1448 C:\Program Files\AVG\AVG10\avgnsx.exe
(verifié) AVG Internet Security 4044 C:\Program Files\AVG\AVG10\avgtray.exe
(verifié) AVG Internet Security 1936 C:\Program Files\AVG\AVG10\avgwdsvc.exe
(verifié) AVG Internet Security 592 C:\PROGRA~1\AVG\AVG10\avgchsvx.exe
(verifié) AVG Internet Security 1296 C:\PROGRA~1\AVG\AVG10\avgrsx.exe
(verifié) Bonjour 1956 C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
(verifié) Firefox 3308 C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
(verifié) Firefox 4072 C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
(verifié) iTunes 3572 C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
(verifié) iTunes 3900 C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
(verifié) Java(TM) Platform SE 6 U22 2036 C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System 2320 C:\WINDOWS\system32\alg.exe
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System 764 C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System 4088 C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System 852 C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System 1440 C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System 1236 C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System 1888 C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System 1008 C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System 1068 C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System 1164 C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System 2304 C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System 2372 C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
(verifié) MobileDeviceService 1920 C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
(verifié) NVIDIA Driver Helper Service, Version 1 296 C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
(verifié) RealPlayer (32-bit) 3924 C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
(verifié) RichVideo Module 444 C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
(verifié) SMax4PNP Application 3932 C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
(verifié) Système d'exploitation Microsoft® Windo 1772 C:\WINDOWS\explorer.exe
(verifié) Système d'exploitation Microsoft® Windo 3940 C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
(verifié) Système d'exploitation Microsoft® Windo 840 C:\WINDOWS\system32\services.exe
(verifié) Système d'exploitation Microsoft® Windo 544 C:\WINDOWS\system32\smss.exe
(verifié) Système d'exploitation Microsoft® Windo 792 C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe


Activité du réseau
------------------
Processus firefox.exe (3308) connecté sur le port 80 (HTTP) --> 199.7.52.190
Processus firefox.exe (3308) connecté sur le port 80 (HTTP) --> 91.103.142.194
Processus firefox.exe (3308) connecté sur le port 80 (HTTP) --> 209.85.147.165
Processus firefox.exe (3308) connecté sur le port 80 (HTTP) --> 209.85.149.138
Processus firefox.exe (3308) connecté sur le port 80 (HTTP) --> 91.103.142.194
Processus firefox.exe (3308) connecté sur le port 80 (HTTP) --> 193.159.160.139
Processus firefox.exe (3308) connecté sur le port 80 (HTTP) --> 66.220.153.23
Processus firefox.exe (3308) connecté sur le port 80 (HTTP) --> 199.7.52.190
Processus firefox.exe (3308) connecté sur le port 80 (HTTP) --> 199.7.52.190
Processus firefox.exe (3308) connecté sur le port 80 (HTTP) --> 199.7.71.190
Processus firefox.exe (3308) connecté sur le port 80 (HTTP) --> 193.159.160.107
Processus firefox.exe (3308) connecté sur le port 80 (HTTP) --> 199.7.51.190
Processus firefox.exe (3308) connecté sur le port 80 (HTTP) --> 62.41.3.112
Processus firefox.exe (3308) connecté sur le port 80 (HTTP) --> 65.55.12.249

Processus svchost.exe (1068) écoute sur les ports: 135 (RPC)


Fichiers critiques et Autorun
-----------------------------
(non signé) Language Application C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe
(non signé) hp digital imaging C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
(non signé) MailNotifier.exe C:\Program Files\Orange\MailNotifier\MailNotifier.exe
(non signé) QuickTime C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe

(verifié) hpwuSchd Application C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
(verifié) AVG Internet Security C:\Program Files\AVG\AVG10\avgtray.exe
(verifié) Google Update C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
(verifié) iTunes C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System C:\WINDOWS\system32\cryptnet.dll
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System C:\WINDOWS\system32\dimsntfy.dll
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
(verifié) NVIDIA Compatible Windows 2000 Display C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll
(verifié) NVIDIA Media Center Library C:\WINDOWS\system32\nvmctray.dll
(verifié) RealPlayer (32-bit) C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
(verifié) RealUpgrade C:\Program Files\Real\RealUpgrade\realupgrade.exe
(verifié) SMax4PNP Application C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
(verifié) Système d'exploitation Microsoft® Windo C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
(verifié) Système d'exploitation Microsoft® Windo C:\WINDOWS\system32\crypt32.dll
(verifié) Système d'exploitation Microsoft® Windo C:\WINDOWS\system32\cscdll.dll
(verifié) Système d'exploitation Microsoft® Windo C:\WINDOWS\system32\logonui.exe
(verifié) Système d'exploitation Microsoft® Windo C:\WINDOWS\system32\sclgntfy.dll
(verifié) Système d'exploitation Microsoft® Windo C:\WINDOWS\system32\shell32.dll
(verifié) Système d'exploitation Microsoft® Windo C:\WINDOWS\system32\stobject.dll
(verifié) Système d'exploitation Microsoft® Windo c:\windows\system32\userinit.exe
(verifié) Système d'exploitation Microsoft® Windo C:\WINDOWS\system32\wlnotify.dll
(verifié) Windows® Internet Explorer C:\WINDOWS\system32\msfeedssync.exe
(verifié) Windows® Internet Explorer C:\WINDOWS\system32\webcheck.dll


Plugins du navigateur
---------------------
(non signé) Java(TM) Platform SE 6 U22 C:\Program Files\Java\jre6\bin\new_plugin\npjp2.dll
(non signé) QuickTime Plug-in 7.6.9 C:\Program Files\Internet Explorer\plugins\npqtplugin.dll
(non signé) QuickTime Plug-in 7.6.9 C:\Program Files\Internet Explorer\plugins\npqtplugin2.dll
(non signé) QuickTime Plug-in 7.6.9 C:\Program Files\Internet Explorer\plugins\npqtplugin3.dll
(non signé) QuickTime Plug-in 7.6.9 C:\Program Files\Internet Explorer\plugins\npqtplugin4.dll
(non signé) QuickTime Plug-in 7.6.9 C:\Program Files\Internet Explorer\plugins\npqtplugin5.dll
(non signé) QuickTime Plug-in 7.6.9 C:\Program Files\Internet Explorer\plugins\npqtplugin6.dll
(non signé) QuickTime Plug-in 7.6.9 C:\Program Files\Internet Explorer\plugins\npqtplugin7.dll
(non signé) QuickTime Plug-in 7.6.9 C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npqtplugin.dll
(non signé) QuickTime Plug-in 7.6.9 C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npqtplugin2.dll
(non signé) QuickTime Plug-in 7.6.9 C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npqtplugin3.dll
(non signé) QuickTime Plug-in 7.6.9 C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npqtplugin4.dll
(non signé) QuickTime Plug-in 7.6.9 C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npqtplugin5.dll
(non signé) QuickTime Plug-in 7.6.9 C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npqtplugin6.dll
(non signé) QuickTime Plug-in 7.6.9 C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npqtplugin7.dll
(non signé) RealPlayer(tm) HTML5VideoShim Plug-In ( C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Real\RealPlayer\BrowserRecordPlugin\MozillaPlugins\nprphtml5videoshim.dll
(non signé) Zylom Plugin C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Zylom\ZylomGamesPlayer\npzylomgamesplayer.dll

(verifié) AcroIEHelperShim Library c:\program files\fichiers communs\adobe\acrobat\activex\acroiehelpershim.dll
(verifié) Adobe Acrobat C:\Program Files\Internet Explorer\plugins\nppdf32.dll
(verifié) Adobe® Flash® Player ActiveX C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\FP_AX_CAB_INSTALLER.exe
(verifié) AVG Internet Security c:\program files\avg\avg10\avgssie.dll
(verifié) AVG Security Toolbar c:\program files\avg\avg10\toolbar\ietoolbar.dll
(verifié) BitDefender QuickScan C:\Documents and Settings\GUINGANT\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\cqg0d8dj.default\extensions\{e001c731-5e37-4538-a5cb-8168736a2360}\plugins\npqscan.dll
(verifié) Bonjour C:\Program Files\Bonjour\mdnsNSP.dll
(verifié) Google Update C:\Program Files\Google\Update\1.2.183.39\npGoogleOneClick8.dll
(verifié) HPDEXAXO C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\HPDEXAXO.dll
(verifié) Java(TM) Platform SE 6 U22 c:\program files\java\jre6\bin\jp2ssv.dll
(verifié) Java(TM) Platform SE 6 U22 c:\program files\java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
(verifié) Microsoft® Windows Live Login Helper c:\program files\fichiers communs\microsoft shared\windows live\windowslivelogin.dll
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System C:\WINDOWS\system32\rsvpsp.dll
(verifié) Microsoft® Windows® Operating System C:\WINDOWS\system32\winrnr.dll
(verifié) Mozilla Default Plug-in C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npnul32.dll
(verifié) npitunes.dll C:\Program Files\iTunes\Mozilla Plugins\npitunes.dll
(verifié) nppdf32.FRA C:\Program Files\Internet Explorer\plugins\nppdf32.FRA
(verifié) NPSWF32.dll C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\NPSWF32.dll
(verifié) qscanff.dll C:\Documents and Settings\GUINGANT\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\cqg0d8dj.default\extensions\{e001c731-5e37-4538-a5cb-8168736a2360}\components\qscanff.dll
(verifié) RealJukebox NS Plugin C:\Program Files\Real\RealPlayer\Netscape6\nprjplug.dll
(verifié) RealPlayer Version Plugin C:\Program Files\Real\RealPlayer\Netscape6\nprpjplug.dll
(verifié) RealPlayer(tm) G2 LiveConnect-Enabled P C:\Program Files\Real\RealPlayer\Netscape6\nppl3260.dll
(verifié) sdhelper.dll c:\program files\spybot - search & destroy\sdhelper.dll
(verifié) Système d'exploitation Microsoft® Windo C:\WINDOWS\system32\mswsock.dll
(verifié) Windows Presentation Foundation c:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\NPWPF.dll
(verifié) Windows® Internet Explorer C:\WINDOWS\system32\ieframe.dll


Fichiers manquants
------------------
Fichier non trouvé : C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
--> HKLM\System\ControlSet001\services\ForcewareWebInterface\"ImagePath"

Fichier non trouvé : C:\WINDOWS\System32\appmgmts.dll
--> HKLM\System\ControlSet001\services\AppMgmt\Parameters\"ServiceDll"

Fichier non trouvé : C:\WINDOWS\System32\hidserv.dll
--> HKLM\System\ControlSet001\services\HidServ\Parameters\"ServiceDll"

Fichier non trouvé : system32\DRIVERS\usbser_lowerflt.sys
--> HKLM\System\ControlSet001\services\upperdev\"ImagePath"


Analyse
-------
(non signé) MD5: 26ab21e66adb7b60175052446a2308ec C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Real\RealPlayer\BrowserRecordPlugin\MozillaPlugins\nprphtml5videoshim.dll
(non signé) MD5: fc5866f7793af2cbcd425cc4b8d32a9e C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Zylom\ZylomGamesPlayer\npzylomgamesplayer.dll
(non signé) MD5: a4e85bda66cf4de8070d6f744d181c12 C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe
(non signé) MD5: a9ffe90108ffa7e76d693619dd85090e C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\NavFilter\clm4splt.ax
(non signé) MD5: 2caaef5ab410a5d69d57e3be0870e589 C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\pdfshell.FRA
(non signé) MD5: 20dfb4bd5de8585fdda02f4c9d00308c C:\Program Files\Fichiers communs\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
(non signé) MD5: d4b4d40165ff073e1d18c5e2a27c35f0 C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\fr\hpqimzone.resources.dll
(non signé) MD5: c4a2e21e829766ffba11b854502e81dd C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqcxm08.dll
(non signé) MD5: db2e083814b065d83f623e9c394d0f3e C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimgr.dll
(non signé) MD5: 87bcf7a6a70060a48f9f5e6f80228a3f C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
(non signé) MD5: 630f185a7a3cbabe2cf591bbb36985e1 C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
(non signé) MD5: 791166f60a6db32c079e813d7de43f47 C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\ltfil13n.DLL
(non signé) MD5: e2cd12a09aab75b19123e4ab807b2d25 C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\ltkrn13n.dll
(non signé) MD5: 8751001da5d5d9c9c8134ffab5e98f4c C:\Program Files\Internet Explorer\plugins\npqtplugin.dll
(non signé) MD5: 8751001da5d5d9c9c8134ffab5e98f4c C:\Program Files\Internet Explorer\plugins\npqtplugin2.dll
(non signé) MD5: 8751001da5d5d9c9c8134ffab5e98f4c C:\Program Files\Internet Explorer\plugins\npqtplugin3.dll
(non signé) MD5: 8751001da5d5d9c9c8134ffab5e98f4c C:\Program Files\Internet Explorer\plugins\npqtplugin4.dll
(non signé) MD5: 8751001da5d5d9c9c8134ffab5e98f4c C:\Program Files\Internet Explorer\plugins\npqtplugin5.dll
(non signé) MD5: 8751001da5d5d9c9c8134ffab5e98f4c C:\Program Files\Internet Explorer\plugins\npqtplugin6.dll
(non signé) MD5: 8751001da5d5d9c9c8134ffab5e98f4c C:\Program Files\Internet Explorer\plugins\npqtplugin7.dll
(non signé) MD5: 3ed8e561044723c6039a8a20a3ae60cc C:\Program Files\Java\jre6\bin\new_plugin\npjp2.dll
(non signé) MD5: e72b70c57c4229d339fe110951932392 C:\Program Files\Mozilla Firefox\freebl3.dll
(non signé) MD5: 3d07aceebe516a561767117c43088f2c C:\Program Files\Mozilla Firefox\nssdbm3.dll
(non signé) MD5: 8751001da5d5d9c9c8134ffab5e98f4c C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npqtplugin.dll
(non signé) MD5: 8751001da5d5d9c9c8134ffab5e98f4c C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npqtplugin2.dll
(non signé) MD5: 8751001da5d5d9c9c8134ffab5e98f4c C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npqtplugin3.dll
(non signé) MD5: 8751001da5d5d9c9c8134ffab5e98f4c C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npqtplugin4.dll
(non signé) MD5: 8751001da5d5d9c9c8134ffab5e98f4c C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npqtplugin5.dll
(non signé) MD5: 8751001da5d5d9c9c8134ffab5e98f4c C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npqtplugin6.dll
(non signé) MD5: 8751001da5d5d9c9c8134ffab5e98f4c C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\npqtplugin7.dll
(non signé) MD5: 2935447938967fdd07dd9118dfb4afb2 C:\Program Files\Mozilla Firefox\softokn3.dll
(non signé) MD5: 1f57eb5b92b2ac7f9d71a77d184d8c13 C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\msvcp60.dll
(non signé) MD5: bbce9ec41e0f5a361017d9fc15f209f1 C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nmi.dll
(non signé) MD5: adc2d25754f8ca371aff9644b8eaa681 C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
(non signé) MD5: ee0f4d3e3fd2b5dacf7eedddbb243973 C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
(non signé) MD5: 32e0da15bf9638038a29df5671b75fb6 C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nv_common.dll
(non signé) MD5: 94e8a179963027d69ec4eb44a566ff10 C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nv_common_firewall.dll
(non signé) MD5: 7666a1e58a515f9f71d6cc18cd794336 C:\Program Files\Orange\MailNotifier\imageformats\qgif4.dll
(non signé) MD5: bc704cee7c32d297ac440cf3b8a12308 C:\Program Files\Orange\MailNotifier\libeay32.dll
(non signé) MD5: 331f570aa7c20bc93deb7b237b21cc9c C:\Program Files\Orange\MailNotifier\libiconv2.dll
(non signé) MD5: d202baa425176287017ffe1fb5d1b77c C:\Program Files\Orange\MailNotifier\libintl3.dll
(non signé) MD5: 162e99115197b9098a90097c7fff2942 C:\Program Files\Orange\MailNotifier\MailNotifier.exe
(non signé) MD5: 7c1d12b74d2437f6dbea5497693033af C:\Program Files\Orange\MailNotifier\phonon4.dll
(non signé) MD5: 3506620a3fc9bc75a4fc490e5f3a4f16 C:\Program Files\Orange\MailNotifier\phonon_backend\phonon_ds94.dll
(non signé) MD5: 9b392226cabb368289ec5583bed963d9 C:\Program Files\Orange\MailNotifier\ProxyDetection.dll
(non signé) MD5: 58fbd41a05cbd84ccb6b376df63337f5 C:\Program Files\Orange\MailNotifier\QtCore4.dll
(non signé) MD5: 810b75ef51bc5592b58b1f41728cc2a8 C:\Program Files\Orange\MailNotifier\QtGui4.dll
(non signé) MD5: 4153991fe1863f506570a197849135a5 C:\Program Files\Orange\MailNotifier\QtNetwork4.dll
(non signé) MD5: 7cc5a714d58d3ef43298ff7e643e6314 C:\Program Files\Orange\MailNotifier\QtXml4.dll
(non signé) MD5: aaf89e6a913791f94c1c73be99665795 C:\Program Files\Orange\MailNotifier\ssleay32.dll
(non signé) MD5: 277d0890e10584c216bccfa4ef6b9b3d C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
(non signé) MD5: afdae59fe562a7cdb44f9d4abedac316 C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\QTCF.dll
(non signé) MD5: 1d856e6e7490447fcfaa46e09a2bf9c9 C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\QuickTime.qts
(non signé) MD5: 103976a97e25724e0a3ed50e48921cd2 C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\QuickTime.Resources\QuickTime.dll
(non signé) MD5: 0aee5668eb59912f32ff245bfa72465f C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
(non signé) MD5: 10aae1d5e87e38fe12ef48353d95d824 C:\WINDOWS\assembly\GAC\hpqasset\4.0.0.0__a53cf5803f4c3827\hpqasset.dll
(non signé) MD5: 51d35b6c3383b4aa8d68ca26ded1d125 C:\WINDOWS\assembly\GAC\hpqcc2\3.0.0.0__a53cf5803f4c3827\hpqcc2.dll
(non signé) MD5: cd6e1224f6990daaa21663b0df74e889 C:\WINDOWS\assembly\GAC\hpqfmrsc.resources\4.0.0.0_fr_a53cf5803f4c3827\hpqfmrsc.resources.dll
(non signé) MD5: ccb8943dabefd22cf9fc93934d1ee06f C:\WINDOWS\assembly\GAC\hpqfmrsc\4.0.0.0__a53cf5803f4c3827\hpqfmrsc.dll
(non signé) MD5: 44fe769f516a0140207b773a15d1c661 C:\WINDOWS\assembly\GAC\hpqiface\4.0.0.0__a53cf5803f4c3827\hpqiface.dll
(non signé) MD5: 988492049768322f4968c9c0fe1a44c3 C:\WINDOWS\assembly\GAC\hpqimgrc\4.0.0.0__a53cf5803f4c3827\hpqimgrc.dll
(non signé) MD5: c40cabc022e2183d6bb81fe984a68982 C:\WINDOWS\assembly\GAC\hpqimvlt\3.0.0.0__a53cf5803f4c3827\hpqimvlt.dll
(non signé) MD5: 86fd7adc29741b1d6bf376b6703da765 C:\WINDOWS\assembly\GAC\hpqntrop\4.0.0.0__a53cf5803f4c3827\hpqntrop.dll
(non signé) MD5: f919c0c70c768ff6e9db66d1c33bf7be C:\WINDOWS\assembly\GAC\hpqovskn\3.0.0.0__a53cf5803f4c3827\hpqovskn.dll
(non signé) MD5: 95638a6b405f1132499c8555382709a8 C:\WINDOWS\assembly\GAC\hpqthumb\3.0.0.0__a53cf5803f4c3827\hpqthumb.dll
(non signé) MD5: 80a71db3bd2d889579769cf26baa2555 C:\WINDOWS\assembly\GAC\hpqtray.resources\4.0.0.0_fr_a53cf5803f4c3827\hpqtray.resources.dll
(non signé) MD5: ef1905eb64ae8fa60adf221ebb5ced0d C:\WINDOWS\assembly\GAC\hpqtray\4.0.0.0__a53cf5803f4c3827\hpqtray.dll
(non signé) MD5: db58f7609f096f62a7f6a5ba12162da1 C:\WINDOWS\assembly\GAC\hpqutils\4.0.0.0__a53cf5803f4c3827\hpqutils.dll
(non signé) MD5: 86b33fed643591940e922d2664099ea6 C:\WINDOWS\assembly\GAC\hpqvideo\3.0.0.0__a53cf5803f4c3827\hpqvideo.dll
(non signé) MD5: a374b8064daf91b2a1cac1fdb1b919d0 C:\WINDOWS\assembly\GAC\Interop.hpqcxm08\3.0.0.0__a53cf5803f4c3827\Interop.hpqcxm08.dll
(non signé) MD5: 76e55b5e1eb8fd93c9684f16036785d4 C:\WINDOWS\assembly\GAC\interop.hpqimgr\4.0.0.0__a53cf5803f4c3827\interop.hpqimgr.dll
(non signé) MD5: c2808d9ec312e38a30b432daaa91ea62 C:\WINDOWS\assembly\GAC\LEAD.Drawing.Imaging.Codecs\13.0.0.113__9cf889f53ea9b907\LEAD.Drawing.Imaging.Codecs.dll
(non signé) MD5: b8549829aabd31329cb20367f05630ea C:\WINDOWS\assembly\GAC\LEAD.Drawing\13.0.0.113__9cf889f53ea9b907\LEAD.Drawing.dll
(non signé) MD5: 4bbf2f7e4f0f21fdcf30f540e7331bd7 C:\WINDOWS\assembly\GAC\LEAD.Windows.Forms\13.0.0.113__9cf889f53ea9b907\LEAD.Windows.Forms.dll
(non signé) MD5: 335270904fed5f3629fe0d2fcab7bd4f C:\WINDOWS\assembly\GAC\LEAD.Wrapper\13.0.0.113__9cf889f53ea9b907\LEAD.Wrapper.dll
(non signé) MD5: 648fe0d27734bb73ef04bc6789b20935 C:\WINDOWS\assembly\GAC\LEAD\13.0.0.113__9cf889f53ea9b907\LEAD.dll
(non signé) MD5: 3c4c7b62f626f5aa6f79a1e2004c4b62 C:\WINDOWS\assembly\GAC\mscorlib.resources\1.0.5000.0_fr_b77a5c561934e089\Mscorlib.Resources.dll
(non signé) MD5: d7497664e1b34e032fb800c58052c389 C:\WINDOWS\assembly\GAC\System.Drawing.resources\1.0.5000.0_fr_b03f5f7f11d50a3a\System.Drawing.Resources.dll
(non signé) MD5: bcf15390de7368639c593735bf938d7a C:\WINDOWS\assembly\GAC\System.Drawing\1.0.5000.0__b03f5f7f11d50a3a\System.Drawing.dll
(non signé) MD5: ac23e76a1648b9f85bfe96c0ba8e7257 C:\WINDOWS\assembly\GAC\System.resources\1.0.5000.0_fr_b77a5c561934e089\System.Resources.dll
(non signé) MD5: 2814e9bdb75088c0b4cf6c1123f6ec8e C:\WINDOWS\assembly\GAC\System.Windows.Forms\1.0.5000.0__b77a5c561934e089\System.Windows.Forms.dll
(non signé) MD5: a5205b3af85b1477ab2c2a1e12201598 C:\WINDOWS\assembly\GAC\System.Xml\1.0.5000.0__b77a5c561934e089\System.XML.dll
(non signé) MD5: 9921697afaa1349535316a346d87bb78 C:\WINDOWS\assembly\GAC\System\1.0.5000.0__b77a5c561934e089\System.dll
(non signé) MD5: a287579cb2e900d4530c15b9ef553751 C:\WINDOWS\assembly\NativeImages1_v1.1.4322\mscorlib\1.0.5000.0__b77a5c561934e089_f13a913d\mscorlib.dll
(non signé) MD5: 10c780c535a0cc9fe2404a4d79eeac43 C:\WINDOWS\assembly\NativeImages1_v1.1.4322\System.Drawing\1.0.5000.0__b03f5f7f11d50a3a_cb49c599\System.Drawing.dll
(non signé) MD5: a1fe6a63f9a9eaa950977d1006f7fe87 C:\WINDOWS\assembly\NativeImages1_v1.1.4322\System.Windows.Forms\1.0.5000.0__b77a5c561934e089_7eaf61c2\System.Windows.Forms.dll
(non signé) MD5: 58e53b39211fca958e9217bccc4109f6 C:\WINDOWS\assembly\NativeImages1_v1.1.4322\System.Xml\1.0.5000.0__b77a5c561934e089_bd5f54c3\System.Xml.dll
(non signé) MD5: 04076c915244a9fe7e7f88ba5a7cfddf C:\WINDOWS\assembly\NativeImages1_v1.1.4322\System\1.0.5000.0__b77a5c561934e089_43dcd7ac\System.dll
(non signé) MD5: 056e6bfd6314bbb84d5dfb1ca529cd60 C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\aspnet_isapi.dll
(non signé) MD5: 6a26d0db2af2c3d6008800f1e998c65d C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\fr\mscorrc.dll
(non signé) MD5: 3c923e1911ced5802c3bdb9ce18f64da C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\mscorjit.dll
(non signé) MD5: 0a8d6fe9110a23a2e561dd570c3b0508 C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\mscorlib.dll
(non signé) MD5: 1a692dbdac7a578187e0a94a850a6240 C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\mscorsn.dll
(non signé) MD5: 74d879f95a0249e7007f6d94bd069c32 C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\mscorwks.dll
(non signé) MD5: 5bc2e26075304e762fe442c78168b8ab C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\camfilt2.sys
(non signé) MD5: 81a0921e2a3fdcf840e43af64bf96ea2 C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\PAC7302.SYS
(non signé) MD5: adbb61bf0b9c97de818090738ec71e57 C:\WINDOWS\system32\HPTcpMib.dll
(non signé) MD5: 4e460240cb29778f5f8c1feb38806679 C:\WINDOWS\system32\HPTcpMon.dll
(non signé) MD5: bb3506acb0b6927f9672316d2061a9b1 C:\WINDOWS\system32\HPTcpMUI.dll
(non signé) MD5: 2d091a99624fb9e7eef0a86d872ec0c3 C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
(non signé) MD5: ee142789631138c42112b5b757dde6a9 C:\WINDOWS\system32\hpzjrd01.dll
(non signé) MD5: f35a584e947a5b401feb0fe01db4a0d7 C:\WINDOWS\system32\mfc71.dll
(non signé) MD5: e1f8293b0cdd3febd80a4879ca53b771 C:\WINDOWS\system32\MFC71FRA.DLL
(non signé) MD5: 19c955524cb0802504783d7779e026ef C:\WINDOWS\system32\msvcp71.dll
(non signé) MD5: 8ced7bc3ffda3ea65c295e95fa8f4589 C:\WINDOWS\system32\nvrsfr.dll
(non signé) MD5: b670c5d89f0726b7a2a7dfb4e968cdf8 C:\WINDOWS\system32\PCAMPR5.SYS
(non signé) MD5: ecd2f9d67b06606064daf6961a6d5efe C:\WINDOWS\system32\PCANDIS5.SYS

Le(s) fichier(s) suivant(s) doit/doivent être téléchargé(s) pour une analyse côté serveur:
C:\WINDOWS\assembly\NativeImages1_v1.1.4322\System.Drawing\1.0.5000.0__b03f5f7f11d50a3a_cb49c599\System.Drawing.dll

Le téléchargement vers le serveur a démarré - 1 fichier(s)
System.Drawing.dll (835584)
Vitesse de téléchargement vers le serveur - 30 KB/s
Téléchargement vers le serveur terminé - 1 téléchargés vers le serveur, 0 ont échoué

Le(s) fichier(s) téléchargé(s) vers le serveur est/sont sain(s)

Analyse terminée - la communication a duré 29 secondes
Trafic total - 0.87 Mo envoyés, 2.21 Ko reçus
1233 fichiers et modules analysés - 151 seconds

==============================================================================
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 11/02/2011 à 19:58
Re

Parfait, tu as l'air bien à l'aise avec ton PC, cela va simplifier mes posts ! ..
N'hésite toutefois pas à demander, si tu as besoin d'une précision .

D'abord, ton disque est sain, quoiqu'en dise CHKDSK, et tu n'es pas infecté, je fais grande confiance à Bitdefender ...

Remarques préliminaires :

A// tu as des clés qui pointent sur du vide dans ton registre. Tu pourras peut être plus tard faire un nettoyage du registre avec Ccleaner, c'est sans risque ...
Mais cela ne gêne pas beaucoup, et ce n'est pas actuellement le problème , tu feras cela plus tard.

B// le rapport CHKDSK indique toujours des petits problèmes d'index, donc pas de soucis ..
Cependant je suis intrigué par le même problème répétitif d'index au même endroit.
Je vais te demander de désactiver ( au moins provisoirement ) l'indexation , qui de toute façon ne sert pas à grand chose, et voir si cela donne un résultat, ce qui est peu probable ..

Ensuite on s'occupe de ton Dirty Flag, et on commence par vérifier que le problème est bien là. Voir plus loin ...

Questions préliminaires :

1// ton problème est là depuis longtemps ? est-il arrivé brutalement ?
2// as tu procédé juste avant à des mises à jour ou à quelque chose d'inhabituel ?
3// as tu un scanner HP ( ou imprimante multi-fonctions ) branché en permanence ? une mise à jour récente de son pilote ? ( car il y a ce cas particulier ... ).

Manips demandées :

Pour le moment ce sont juste des recherches d'information, donc pas encore de précautions à prendre :

1// désactivation de l'indexation :
Propriétés de ton disque C:, onglet "général", décoche la demande d'indexation en bas à gauche. Je ne peux pas te donner de photo exemple, car ici je suis en FAT 32, et je n'ai pas le temps de changer de machine.
Redémarre, et vois si cela scanne toujours au démarrage ...
Attends la fin des manips en cours avant de réindexer ..

2// confirmation du Dirty Flag en cours :

Dans toutes les commandes DOS suivantes en gras, remplace partout le tiret de soulignement "_" par UN seul espace ( c'est plus facile pour préciser la bonne syntaxe ). Les commandes peuvent se taper en minuscules :

- accède à la console DOS :
Démarrer>exécuter ( ou touche Windows + R )
CMD_/K puis OK

- Dans la console :
- test d'existence du Dirty Flag :

FSUTIL_DIRTY_QUERY_C: puis Entrée

On devrait te dire que ton disque n'est pas intègre .... ???
Merci de me donner la réponse

3// contenu correspondant du registre :

Démarrer>exécuter>regedit

A partir de la ruche HKLM , développe progressivement dans la fenêtre de gauche en cliquant sur les "+", pour arriver à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager

- sélectionne à gauche "Session Manager"
- SVP, copie d'écran ( de la fenêtre seule, donc par ALT Impecr ) de la fenêtre de droite

Je suis surtout intéressé par "BootExecute" et son contenu complet, donc élargis convenablement la fenêtre avant la photo.

Sauve ton image au format Jpeg ...

Pris par le temps, je reviens tout à l'heure pour te dire comment me l'envoyer ...

A bientôt ..

Nyctaclope
0
bonsoir, alors pour les questions préliminaires:
1- le problème du CHKDSK à chaque démarrage est présent depuis 4-5 jours
2- je fais régulièrement un ccleaner, et ces derniers temps, lors du nettoyage, il me demandait de confirmer la suppression de dossiers systeme, et j'ai systématiquement confirmé leurs suppressions (peut-être à tort).
Dans spywareblaster, j'ai également coché les activeX protection et Cookie prection.
3- j'ai un scanner-imprimante HP branché en permanence, et je n'ai pas fait de mise à jour récente. Par contre, il y a environ un mois, je pense avoir supprimer des fichiers HP à tort.

j'effectue les manips demandées et je reviens!
Merci
0
ooops, problème:

lorsque je vais décocher "autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers", il me propose deux choix :
- appliquer les modifications à C:\
- appliquer les modifications à C:\ et à tous les sous-dossiers et fichiers
je choisis "appliquer les modifications à C:\ et à tous les sous-dossiers et fichiers" (qui est déjà pré-coché)
Et là, une fenêtre s'ouvre "une erreur s'est produite en appliquant des attributs au fichier : ...toute une serie de chiffres et de lettres".
On me propose d'ignorer, d'ignorer tout, de recommencer ou d'annuler.
Que dois-je faire?
Merci
0
Pour l'instant, j'ai annulé la manip pour éviter de faire des bêtises.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
11 févr. 2011 à 21:42
Suite ...

Envoi des images vers CCM

1// depuis ton post CCM : passe sur un nouvel onglet
2// accède à :
http://www.imagilive.com/
3// première page :
redimension : 800x600 ( important pour la lisibilité )
expiration : 6 mois
- fais "parcourir" et va chercher ton image sur disque
- clique sur "c'est parti"
4// deuxième page :
- clique en haut à droite sur la DEUXIEME flèche grasse
- l'adresse de l'image se sélectionne automatiquement
- fais CTRL C
5// repasse dans l'onglet précédent de ton Post CCM
- fais CTRL V pour coller l'adresse de ton image

A+
Nyctaclope
0
d'accord, et pour la désactivation de l'indexation et le message d'erreur, comment dois-je procéder?
0
1// désactivation de l'indexation :
Après recherche sur le net, j'ai donc fait "ignorer tout" pour l'erreur.
Au redémarrage, CHKDSK était de nouveau présent.

2// confirmation du Dirty Flag en cours :
effectivement, il m'indique bien "le volume C: n'est pas intègre".

3// contenu correspondant du registre :
http://img1.imagilive.com/0211/Sans_titre435.JPG

j'espère ne pas avoir fait d'erreur
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
12 févr. 2011 à 15:19
Re

Désolé, je n'avais pas eu le temps de voir tes messages hier soir, avant de quitter ...
Tu as fort bien réagi, et a priori pas commis d'erreur ..

Conclusions partielles provisoires :

- ton problème est bien dû à un Dirty Flag qui est à ON, et non à un mauvais fonctionnement de quelque chose, ou à un virus..
- le Flag est ici bien justifié, car il y a bien un problème sur un ou deux index, qui pour le moment ne se corrige pas, et le Flag reste donc à ON. Cela semble correspondre à un dossier système selon tes indications ..
- le lancement de CHKDSK au démarrage est donc dans ces conditions tout à fait normal , bien qu'agaçant ! ..
- le contenu de la Valeur BootExcecute, est sensiblement normal ( contenu standard "autocheck autochk *" ) à une bricole près concernant un fichier lié à AVG, sans doute sans liaison avec ton problème ..

La suite :

- 1// il est possible d'empêcher le lancement de CHKDSK au démarrage, par une manip simple. Mais il est encore un peu trop tôt, car d'autres tests sont à faire ( voir plus bas ). A réserver comme solution de désespoir au cas où ( il s'est trouvés des gens qui n'ont jamais pu se débarrasser du problème ).
Mais comme cela empêche le CHKDSK même si c'est nécessaire, il vaut mieux éviter pour le moment ...
Je te donnerai de toute façon la manip dans un post suivant ...

- 2// ton info sur ton scanner :
Ce problème est signalé par Microsoft pour le HP ScanJet 5100c , à la suite de mises à jour non cohérentes avec le pilote HP.
Même si tu n'as pas ce type exact, il semble à 9 chances sur 10 être à la source du problème .

==>> Merci de faire le test suivant :

- Débrancher ton scanner du PC
- redémarrer le PC,
- il est possible que le scan CHKDSK se lance, laisse le alors aller jusqu'au bout, pour lui donner une chance d'effacer le Flag.
- puis redémarre à nouveau, toujours sans scanner :

Que se passe-t-il alors concernant le scan : il se lance toujours, ou ne se lance plus ?

Si le CHKDSK se tient tranquille, c'est bien ton scanner qui est en cause, et je te donnerai la marche à suivre selon Microsoft ..

J'attends de tes nouvelles ...

A+
Nyctaclope
0
Bonjour,

j'ai procédé au test: CHKDSK se lance malgré tout au démarrage.

j'ai oublié de préciser une chose qui jusqu'ici ne me paraissait pas avoir une importance particulière.
A chaque démarrage, après le CHKDSK, j'ai systématiquement les huit même messages d'erreur :
1- windows ne trouve pas 'carré carré' (symboles en forme de carrés). Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.
2- impossible de charger ou d'éxécuter 'carré carré' spécifié dans le registre. Vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimez la référence dans le registre.
3- même message que le 1, avec le fichier 'carré'
4- même message que le 2, avec le fichier 'carré'
5- identique au 1
6- identique au 2
7- identique au 3
8- identique au 4

Merci
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 12/02/2011 à 18:52
Re

Il n'est pas évident que les deux problèmes soient le même, mais on ne sait jamais ....

Peux tu m'envoyer copie d'écran de la partie droite du registre correspondant à :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RUN

(EDIT 18h50) : et également pour le même chemin, mais partant de HKEY_CURRENT_USER\.......

Déplace les barrettes séparant les titres "Nom", "Type", "Données" de façon à ce que les trois listes soient bien visibles en totalité, c'est surtout la colonne "Données" qui m'intéresse. Au besoin, réduis la largeur de la fenêtre de gauche en déplaçant la grosse barre verticale de séparation .
N'oublie pas le paramétrage 800x600 dans imagiliv.com, car c'est limite lisible ..

On doit pouvoir te supprimer ces messages d'erreur ...
Et peux tu m'expliquer ce qu'est ce programme ?
Y as tu touché récemment ?

A bientôt

Nyctaclope
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