Correction automatique word 2010 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 sylvia -
Bonjour,

Bonjour,

Pour créer une correction automatique, procédure trop longue : clic sur fichier, clic sur options, clic sur sur vérification, pour parvenir enfin à la fenêtre "correction automatique". J'offre un superresto à qui apporte bonne réponse.

6 réponses

Bonjour,
tu peux aussi ajouter la commande à la barre d'accès rapide :
clique sur la double fleche à la fin de la barre
clique autres commandes
choisi "toutes les commandes" dans le 1er champ
cherche dans la liste de droite "option de correction automatique"
clique le bouton "ajouter"

maintenant tu l'as à disposition
sélectionne le mot ou la phrase que tu veux conserver
clique sur le bouton que tu viens d'ajouter dans la barre rapide

c'est fait

A+
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86826 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, je réponds peut-être un peu tard mais ça servira surement à d'autres.

J'ai trouvé une solution dans l'aide de Word 2010 lorsque je n'arrivais plus à faire fonctionner la vérification d'orthographe ... ça ne servait à rien d'aller chercher dans les options de correction automatique qui étaient toutes correctes.

Le mystère se trouvait dans les options de révision.

Restez sur votre document word et je cite donc :

"1.Sous l'onglet Révision, dans le groupe Langue, cliquez sur Définir la langue de vérification.
2.Dans la boîte de dialogue Langue, sélectionnez la langue désirée.

Important Si la langue voulue ne figure pas au-dessus de la ligne double, vous devez activer la langue pour qu'elle soit disponible pour la vérification de l'orthographe."

Et voilà, cela arrive de modifier cette option sans s'en rendre compte.

Bonne frappe
Messages postés
2704
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2017
573
Salut,

Word 2010 je ne connais pas, mais sur 2007 tu peux ajouter des boutons dans la barre d'accès rapide.
je suppose que ça existe encore sur la version 2010.
Malheureusement non, et c'est bien le problème à chaque nouvelle version de Word ; des fonctionnalités idéales dans les versions antérieures sont modifiées pour des raisons que l'on ignore et deviennent casse-tête ! Dans la version 2010, pas de touche de raccourci pour la correction automatique et la procédure est vraiment longue !!! même chose pour les insertions automatiques qui étaient très aisées dans les versions antérieures !
Il y a un raccourci c'est F7!
Messages postés
16207
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
9 399
Bonjour,

Si tu veux créer beaucoup de corrections automatiques, tu crées un tableau de 2 colonnes. Dans la colonne de gauche, tu mets le texte à remplacer et dans celle de droite tu mets par quoi tu veux remplacer.

Ensuite tu lances la macro que j'ai écrite ici :
http://faqword.com/index.php/word-faq/vba-solutions/743.html

m@rina
bonjour, je me permets de vous contacter car j'aimerais pouvoir utiliser votre méthode mais je n'ai pas compris le cheminement des macros, mes connaissances en bureautique étant limitées. si vous pouviez m'apporter une réponse à ma portée je suis plus que preneuse.merci.
Messages postés
16207
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
9 399
Bonsoir,

Il suffit de copier coller la macro dans l'éditeur VB. Explications ici :
http://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/615-le-b-a-ba-du-vba#forum

m@rina
Moi, j'ai un truc. Je fais une grosse faute au mot, par exemple j'ajoute un x à la fin. Ensuite je fais un clic droit sur le mot, j'ai l'option "correction automatique" proposée, et voilà ! Pour le resto, je suis d'accord !
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
5
Mille mercis ! Je cherchais à "correction automatique" ou à "mise en forme", je n'aurais pas eu l'idée d'aller à "option" qui n'apparait pas dans les fenêtres, seulement dans cette liste déroulante. C'est déroutant, c'est le cas de le dire.