FTP sous forme de page HTML

Fermé
tornado-gege Messages postés 256 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 10 févr. 2011 à 08:54
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 25 mars 2011 à 01:21
Bonjour a tous

voila j'aimerais savoir comment faire pour que l'on puissent télécharger a partir d'une pages HTML
je m'explique plus clairement du moins je vais essayer

j'ai 1 serveur FTP sur mon serveur d'entreprise
moi ce que je voudrais c'est pouvoir accéder aux contenue FTP et pouvoir télécarger ETC...
en passant pas une page Internet et non pas par le logiciel a télécharger

encore plus de détail :
Par ex
Je suis un client qui veut mettre sont boulot sur le serveur de l'entreprise je me rend sur un lien Internet et la j'ai 2 cases :

Login : Admin
Mot de Passe : ******

et la j'ai les fichier du serveur FTP et a partire de la je peut edité supprimé (Selon les droit d'accès de l'utilisateur

je sais que des hébergeur de serveur de jeux et autre le font


si vous avez des question n'hésiter pas

j'espere que j'ai été assez claire







A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 09:26
Bonjour,

En HTML simple il vous est possible de télécharger depuis un serveur FTP en faisant un lien <a href="ftp:....>fichier</a>
Il est possible de passer par un login mot de passe aussi d'un formulaire que vous pouvez introduire dans l'URL ftp://login:pwd@

Mais s'il s'agit de déposer, naviguer dans un serveur FTP avec authentification il vous faudra passer par du code dynamique, genre PHP, Java...
0
tornado-gege Messages postés 256 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 41
10 févr. 2011 à 10:47
"Mais s'il s'agit de déposer, naviguer dans un serveur FTP avec authentification il vous faudra passer par du code dynamique, genre PHP, Java... "

Oui c'est bien sa

merci de votre réponse mais la de ce coté la je suis pas top niveaux PHP java etc
pouvez vous m'expliquer la procédure SVP

MERCI
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 13:09
Désolé, si vous ne connaissez assez bien pas PHP, à moins de vous livrer un code tout fait, ça risque de prendre des heures. Il y a peut-être des codes PHP qui font ça sur le net
0
tornado-gege Messages postés 256 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 41
10 févr. 2011 à 13:16
Le PHP j'en aie fait un peu mais j'ai pas compris grand chose et j'ai eu mal a la tete :)
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 13:20
Alors oublie 8-)
Là il faudrait gérer des notions d'authentification, de parcours de répertoires, d'affiche, de lien, d'upload.
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
10 févr. 2011 à 11:25
En langage de programmation effectivement c'est plus simple à mettre en oeuvre mais quand on s'y connait.

Le plus simple pour toi c'est je pense customiser ta page FTP justement.

T'es tu déjà rendu sur l'url de ton ftp afin de voir comment cela se présentait ?

Car si tu poses ce genre de question c'est que tu ne connais pas la prog, alors aucunes raisons de t'emmerder avec des concepts de programmation informatique.

Le mieux et le plus simple pour toi c'est de mettre un htpassword & htaccess à un endroit du dossier que tu voudrais protéger par mot de passe et pouvoir y accéder afin de télécharger le contenu dont tu auras besoin.

Et pour cela pas besoin de connaître la programmation.
Un pti lien afin que tu saches ce que c'est qu'un htaccess et comme le réaliser : http://www.destrucsaweb.com/ressources/phpmyannu/goto_43.php

Et si tu ne veux pas t'emmerder va à cette adresse il te générera un htaccess très simplement : https://shop.alterlinks.com/htpasswd/passwd.php

Mais regarde ce que c'est avant afin de comprendre, car tu devras créer deux fichier et les uploader sur ton ftp.

Ensuite une fois cela fait tu n'es pas obligé de customiser l'apparence de ton ftp mais ca peut bien donner : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-39086-personnaliser-le-skin-de-son-ftp.html

cela se passe au niveau du fichier htaccess un peu de html et de css tant qu'à faire.

En pure html tu ne pourras pas faire apparaître le contenu d'un répertoire sans l'identifier via des liens fait à la main.
0
tornado-gege Messages postés 256 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 41
10 févr. 2011 à 13:20
bas je suis quelqu'un qui aime bien apprendre tous ce qui relie l'informatique
et j'ai essayer la méthode du lien FTP et sa marche mais comme prévue personne ne peut rien mettre dedans
0
tornado-gege Messages postés 256 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 41
12 févr. 2011 à 11:52
OK je vais débrouiller avec tous sa merci beaucoup
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
Modifié par theshadoo le 17/02/2011 à 20:14
Ok si ca va pas n'hésite pas à revenir, by ;)
Si non il existe certainement des petites applications gratuites qui permettent d'uploader sur un ftp donc à la rigueur si en plus tu joints ce genre d'application à ceux qui désire uploader des fichiers sur le ftp de façon plus simple qu'un client FTP à proprement parler, je pense que ca peut bien dépanner.
0
tornado-gege Messages postés 256 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 41
22 févr. 2011 à 13:40
bon bas me revoilà

je voulait savoir comment pourrais je metre un lien pour uploader des fichier ou autre sur une page HTML ou autre SVP

MERCI
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
25 mars 2011 à 01:21
il faut placer un formulaire
<form method="post" action="ton fichier.php" enctype="multipart/form-data">

<label>Uploader de fichier</label>
<input type="file" name="fichier upload" />

<input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" />
</form>

En gros voilà la partie code html afin de pouvoir uploader des fichiers depuis une page html.
Le mieux pour toi comme dit précédemment si tu ne veux pas trop t'ennuyer, est de prendre un script php permettant l'upload.
Si c'est une utilisation personnelle et pas à la vue de tous tu n'auras pas forcément besoin de sécuriser ton code.
Je reviendrais voir le billet à l'occase si ca t'intéresse je te filerais un bout de code à placer dans ta page (une page en php de préférence).
0