Programmation client WebDav

Fermé
naycos - 6 févr. 2006 à 16:02
 Teutates - 10 mars 2006 à 12:08
Bonjour,

J’aimerais écrire quelque fonction permettant de travailler sur des dossiers distants via WebDav. Pour cela j’ai un serveur apache 2.0 installé sur une Mandriva 2006, auquel j’ai ajouté le module mod_dav. J’ai modifié le fichier de configuration httpd.conf et maintenant ça marche. Pour tester, via un poste client sous Windows XP, j’ai ajouté un favoris réseau qui pointe vers mon dossier partagé WebDav sur le serveur. Ce dossier s’appel "Partage" et se trouve bien sûre, sur le serveur.
Maintenant, j’aimerais écrire quelques fonctions en C++, permettant de récupérer l’arborescence du dossier, de copié de nouveaux fichiers ou répertoire, de les supprimer, de gérer les accès, bref les réjouissances disponibles avec WebDav… du moins quand on arrive à le faire marcher.
J’ai regardé la RCF 2518, mais j’ai du mal à bien la comprendre, et je ne sais pas comment faire.
Toutes les opérations (même la copie) passent-t-elles par un fichier XML ?
Quelqu’un a-t-il un exemple de script pour visualiser le contenu du dossier ou l’adresse d’un tutorial ou une piste ?

Merci de votre aide !
Naycos

2 réponses

Bonjour,

Comme me le suggére le mail de comment ça marche, je vous apporte quelques précisions. Mon serveur apache se trouve sur un système d'exploitation mandriva 2006, et est sur mon réseaux local. Mon client, lui, doit être sur un système d'exploitation Windows XP et d"veloppé en c++. Il s'agit d'un projet scolaire.

Voilà j'ai continué mes recherches, mais je ne trouve pas de librairies .h ou de dll pour attaquer le dossier WebDav.

Si quelqu'un a une piste, merci d'avance.
Naycos
0
Pour le C++ je sais pas si il existe de librairie mais je connait une librairie en php. Comme le php se rapproche beaucoup du C tu peut toujours la convertir.

http://www.phpclasses.org/browse/package/1402.html

Je suis en stage et je doit aussi developper une aplli avec webdav mais avec une interface web.
0