Ecran bleu , HELP, windows 7

alnalouma Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alnalouma Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis 15 jours, mon ordi s'etteind d'un coup avec un écran bleu: "A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer ....." et tous mes points de restauration antérieurs ont sauté .Pourquoi ???
Je n'ai pas de dvd de réinstalation car l'ordi plantait lors de la création de ces dvd.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? je ne vois pas comment éviter ce problème.
j'ai déjà éffectué toutes les maintenances possibles et mis à jour windows .

matériel: ordi compaq portable et windows 7.

Merci beaucoup pour la personne qui accepte de m'aider.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Je crois que c'est par rapport a la mémoire vive.

Tiens, lis ça: https://forum.pcastuces.com/a_problem_has_been_detected-f1s110086.htm
0
Eysi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
je te conseille de sauvegarder les fichiers importants et de réinstaller tout. Et aussi vérifie les editions par rapport à ta carte graphique. je crois ça sera stable.
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

il ya un dysfonctionnement de ton pc au niveau des composant Windows détecte une anomalie hardware souvent dans le cas de la température et de la ram mal monter
0
Eysi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ou le RAM peut être faible par rapport a win 7
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

les bsod (écrans bleus) sont la plupart du temps dus à la ram ou au driver de la carte graphique.

donc si tu n'a aps touché au driver de ta cg, ca vient peut être, certainement de ta ram
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alnalouma Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous et surtout merci de m'avoir répondu.
Je pense que mon problème vient de la carte graphique; pour me débarasser d'un virus, j'étais intervenu sur elle. j'aimerai lui redonner sa config d'origine mais je n'ose pas le de peur de ne pas pouvoir la réinstaler.la case version précedente n'est pas accessible.
que dois je faire ?
0
alnalouma Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

...et comment créer un les dvd de boot ou d'insataltion de w7 (si je dois tout reinstaler) ?

Merci
0
albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Bonjour.

Si tu n'a pas de quoi réinstaller ou restaurer (souvent fournis par le constructeur de la machine) Windows, tu dois acheter une nouvelle licence, donc racheter un pack d'installation Windows (le dvd d'installation, plus licence d'utilisation)
0

rebonjour, cela fait 5 heures que l'ordi fonctionne sans plantage (blue screen); j'ai l'impression d'avoir trouvé la solution.
l'expresssion de Geekoza m' a intrigué; j'ai fait des recherches sur les BSOD et donc BLUE SCREEN .
Sur un site en anglais, j'ai trouvé un article parlant d'ANTICRASH: le logiciel permettant de réparer 95 % des écrans bleus.
Je l'ai téléchargé en freeware, fait un scan avec celui-ci et réparer une incompatiblité. ET CA FONCTIONNE !!!!!!
Tapez ANTICRASH sur google et vous le trouverez si vous en avez besoin.

En tout cas, merci pour votre aide.
S'il replante, on reprend la conversation....

A plus
0