Titre des axes sous excel 2010

Résolu/Fermé
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 févr. 2011 à 16:44
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 févr. 2011 à 09:00
Bonjour,

comment mettre les titres des axes d'un graphique sous excel 2010

merci

A voir également:

5 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
9 févr. 2011 à 21:14
re
merci pour la rapidité de la réponse, mais ma demande est nettement plus naïve, ce n'est pas en VBA, ça je sais faire, mais directement sur un graphe excel 2010 existant (et comme je me suis arrete a excel 2003) !
merci
2
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 févr. 2011 à 21:09
Re,
Je crois que tu pourras avoir quelque idée sur ce topic
Tu dis, si nécessaire j'ai d'autre archives sur les graph, faut juste que je les recherches.
A+
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 21:37
Bonjour,

ccm81, tu n'as pas consulté le ?
En recherchant Titre axes, puis pointer sur créer un graphique de bout en bout, à l'étape 3, ajouter les titres d'axes est plutôt bien expliqué :)
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
9 févr. 2011 à 22:08
re
ccm81, tu n'as pas consulté le ?
non, comme je l'ai dit au post 2, je n'ai pas excel 2010, c'est pour dépanner !
merci quand même
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 22:18
Re,
Oui je viens de voir

voici un copier-coller ci-dessous de l'aide

"Ajouter des titres d'axes
1.Cliquez n'importe où dans le graphique auquel vous souhaitez ajouter des titres d'axes.
Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Mise en forme.

2.Sous l'onglet Disposition, cliquez sur Titres des axes dans le groupe Étiquettes.


3.Effectuez au moins l'une des opérations suivantes :
Pour ajouter un titre à l'axe horizontal (axe des catégories) principal, cliquez sur Titre de l'axe horizontal principal et sélectionnez l'option de votre choix.
Conseil Si le graphique est doté d'un axe horizontal secondaire, vous pouvez également cliquer sur Titre de l'axe horizontal secondaire.

Pour ajouter un titre à l'axe vertical (axe des valeurs) principal, cliquez sur Titre de l'axe vertical principal, puis sur l'option de votre choix.
Conseil Si le graphique est doté d'un axe vertical secondaire, vous pouvez également cliquer sur Titre de l'axe vertical secondaire.

Pour ajouter un titre à un axe de profondeur (axe des séries), cliquez sur Titre de l'axe de profondeur, puis sélectionnez l'option de votre choix.
Remarque Cette option n'est disponible que lorsque le graphique sélectionné est un véritable graphique 3D, tel qu'un histogramme 3D.

4.Dans la zone de texte Titre de l'axe qui s'affiche dans le graphique, tapez le texte souhaité.
Conseil Pour insérer un saut de ligne, cliquez pour placer le pointeur à l'emplacement du saut de ligne, puis appuyez sur Entrée.

5.Pour procéder à la mise en forme du texte, sélectionnez-le, puis cliquez sur les options de mise en forme souhaitées dans la mini-barre d'outils.
Conseil Vous pouvez également utiliser les boutons de mise en forme du Ruban (onglet Accueil, groupe Police). Pour mettre en forme l'ensemble du titre, cliquez dessus avec le bouton droit, cliquez ensuite sur Mise en forme du titre de l'axe dans le menu contextuel et sélectionnez les options de mise en forme souhaitées.

Remarques

Si vous basculez vers un autre type de graphique qui ne prend pas en charge les titres des axes, par exemple vers un graphique en secteurs, les titres des axes ne s'afficheront plus. Les titres s'afficheront de nouveau si vous basculez de nouveau vers un type de graphique qui prend en charge les titres des axes.
Les titres des axes affichés pour des axes secondaires seront perdus si vous basculez vers un type de graphique qui ne prend pas en charge l'affichage des axes secondaires.
"
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
9 févr. 2011 à 22:24
merci argixu,
pas commode de depanner sans la doc non?
cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 22:28
Effectivement, j'avais pas compris, désolée
J'espère que tu pourras aider avec ça.
Je l'ai testé avant de te répondre et ça marche bien, ça aide à découvrir en même temps.
Bonne soirée :-))
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
10 févr. 2011 à 02:11
Bonjour ccm81.

En raccourci et en résumé, ça donne :

Tu as les Titres des axes dans Outils de graphique/Disposition/Etiquettes. 
Quand tu as sélectionné la position du titre, tu peux : 
- soit taper "km" dans la zone de texte "Titre de l'axe" 
- soit aller dans la barre de formule, taper = et cliquer dans la cellule (A1 ou B1 généralement) contenant l'intitulé "km".

Et mes amitiés à argixu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
10 févr. 2011 à 09:00
merci a tous les deux
bonne journée
0