Différence entre deux tables access [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
-
Bonjour,

J'ai deux tables access, la table2 est résultat d'une requête de sélection de la table1, donc toutes les lignes de table2 sont contenues dans table1.

J'aimerais récupérer les lignes de différence entre ces deux tables (table1 - table2).

Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

rien de plus simple :

Démarrer Assistant Requete puis sélectionner Requete de non correspondance qui selectionne les enregistrements n'ayant pas de correspondant dans l'autre

A vous ensuite de choisir les champs a comparer mais dans votre cas vous pouvez choisir tous les champs.

@+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
7
oula oui effectivement , je me complique bien la vie !
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
7
par une requète peut être ?
vous creez une requète à partir de la table 2 , en mode création vous inserez la table 1 , et faites apparaitre les champs ,vous effectuez les liens depuis les éléments de la table 2 vers table 1 en choisissant , "propriété : inclure tous les enregistrements de la table 2 et seulement ceux de la table 1 pour lesquels les liens sont égaux"
lorsque vous lancez la requète , vous verrez que tous les éléments de la table 2 apparaissent et ceux de la table 1 concernés aussi , les autres restant vides il suffit de saisir dans le "critère" de la requète "null" pour la colonne concernée de la table 1 et vous obtenez les lignes de la table 1 qui n'existent pas dans la table 2
pas évident à expliquer comme ça , je n'y arriverais pas en mode sql , par contre , s'il y a plus évident , allez y les gars , lachez vous !
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
7
bonjour info1010 ;
avez vous essayé ?