Telechargement legal

sarah46 Messages postés 67 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerai savoir quand un telechargement et-il considere comme legal ?

Merci d'avance

4 réponses

Résumé de la discussion

Le fil examine les critères de légalité du téléchargement selon les droits d'auteur et la possession légitime d'un support, notamment lorsqu'il s'agit de DVD ou de droits d'utilisation accordés par les plateformes. Des réponses indiquent que posséder le DVD ou payer les droits rend le téléchargement légal, tandis que des sites comme Megaupload sont décrits comme illégaux et certains coffrets offrent des codes téléchargeables. En cas de doute, des mécanismes légaux tels que des codes inclus dans des coffrets ou l'achat via des services comme iTunes montrent une différence entre contenu acquis et téléchargement non autorisé.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Bonjour,

A partir du moment ou tu posséde les droits d'auteurs ou que tu paye les droits d'auteurs. Le téléchargement de musique sur Itunes par exemple est légal.
    Configuration: Configuration:
    Windows Seven , Intel core I7 , Carte graphique Ati Mobility radeon HD 5730 1Gb dédié , DD 1420 Go , 6 Go DDR 3 de RAM

Inutile d'avoir un Tigre dans son ordi, s'il y'a un âne derrière l'écran... Voir un pinguin pour les users Linux ;)
    0
  2. lagaf'

Salut ; tu as des sites pour la musique pas mal du tout ! C'est vraie çe ne sont pas des musiçiens ou groupes connus, mais ils merrittent d'etres decouvert . Regarde Voir là
    0
    1. cascroute13 Messages postés 1628 Statut Membre 389

Je confirme, jamendo est bien pour découvrir des musiciens et surtout gratuitement
      0
    2. guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

sinon il y a beezik
      0
    3. cascroute13 Messages postés 1628 Statut Membre 389

ah ouai !!!!

J'oubliais ! beezik est génial pour télécharger gratuitement et légalement des musiques connues !
      0
    4. Utilisateur anonyme

C'est pas ce site financer par la pub?
      0
    5. cascroute13 Messages postés 1628 Statut Membre 389

Si exact, tu regardes des pubs et les pubs te payent ta musique
      0
  3. Utilisateur anonyme

Attention! Certains sites peuvent vous demandez de payer mais ce n'est pas pour autant qu'ils disposent des droits d'auteurs.
    0

Oui mais après si t'es chopé t'as quand même une excuse si t'as payé ...
      0
    2. Utilisateur anonyme

Non. tu es jugé comme si tu avais télécharger illégalement.
      0
    3. cascroute13 Messages postés 1628 Statut Membre 389

Ouai ????

Mais si tu payes ? Alors c'est le site qui doit être gugé et de dédommager,nan ? !
      0
    4. cascroute13 Messages postés 1628 Statut Membre 389

*jugé

Ah non, je retire ce que j'ai dit, mégaupload est payant si t'es en premium et c'est quand même illégal ^^
      0
    5. Utilisateur anonyme

tout à fait ;-)
      0
  4. letoine Messages postés 1624 Statut Membre 320

Question : Télécharger un film que l'on possède en DVD est il considéré comme légal vu qu'on a un droit de copie ?
    0

Tout dépend où tu le télécharges, parfois dans les coffret de dvd, tu a un code qui te permet de télécharger le film que tu as acheté sur internet , donc la c'est légal, par contre mégaupload est tout a fait illégal
      0
    2. guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

pourquoi le télécharger si tu l'a déjà
      0
    3. guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

cascoute13 t'es sur que mégaupload est illégal
      0
    4. Utilisateur anonyme

Il y a DVDshrink pour ça!
      0
    5. guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

personnelement je galère avec ce logiciel
      0