Choix station de travail
Comme je travail avec un intel 2 core duo E8400 avec une carte graphique 6200 LE ba c'est pas rapide !je fais beaucoup de graphisme avec d'autre petites applications en route (qui prenne souvent beaucoup de ram)je fais aussi du montage video donc je voudrais savoir quel config je pourrai prendre (j'ai 5 000 €)
1 réponse
Configuration destinée à du graphisme intensif et du montage vidéo, avec un budget de 5 000 € et Windows 7, afin d'obtenir des performances suffisantes pour les applications lourdes et multitâches. Des échanges portent sur le choix du processeur, entre Intel i7 haut de gamme, Xeon et le 980X, en soulignant les gains multithreads et les coûts associés. Les discussions couvrent aussi les cartes graphiques, notamment GTX 580 en SLI, et l'importance de l'alimentation (1350 W ou 1200 W) et de la mémoire en triple channel. D'autres éléments évoquent la compatibilité mémoire, les versions de Windows et même des repères sur Linux et Ubuntu pour la photo et la vidéo.
-
Bonjour, tu peux avoir un très bon PC sans dépenser 5000€!
Tu peux acheter tous les composants et te monter ton PC, tu peux prendre un intel core i5 - i7 ou bien un phenom 2 X6 qui est moins cher (3,2Ghz à 212€)
En ce qui concerne la carte graphique il te faut une bonne carte, dans ce genre la:
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-amd-hd6870-1go-gdrr5/f-10767-gvr687d51gdb.html
le tout monté avec 4 ou 6 Go de RAM en DDR3