Problème de réseau wifi/ethernet

alexou54 Messages postés 2 Statut Membre -  
cloeixtreizor Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour a tous! tout d'abord merci de votre aide!

je vous explique mon problème. cet après midi, une mise a jour de mon alicebox est survenue. jusque la rien d'anormal!
jusqu'au moment ou j'ai constaté que je n'avais plus accès a internet en branchant mes 2 pc en ethernet! tout va très bien en wifi pour les 2 ordis mais lorsque je les branche en ethernet (comme j'ai toujours fais d'ailleurs), l'identification réseau ne se fait plus et reste bloqué au stade "identification...". pourtant sur le même routeur!
lorsque je demande de "l'aide" au support microsoft il me propose la solution de réattribuer des adresses ip automatiquement pour la carte réseau local, ce que j'effectue sans succès! rentrer des adresses manuellement ne change pas la donne non plus!!

au final je résume: wifi -> identification réussie sans problèmes
ethernet -> identification du réseau impossible!

je ne comprend plus, aidez moi!! merci d'avance

3 réponses

cloeixtreizor Messages postés 19 Statut Membre

normalement avec ta alice box & tout le tralala il t'on envoyé un CD d'instalation , branche ton ordinateur en éthernet et refait l'installation avec le CD , ça devrais marché ;)
0
alexou54 Messages postés 2 Statut Membre

alors écoute, tout d'abord merci de ta réponse rapide! mais au moment ou tu as répondu j'ai trouvé la solution!! j'ai changé de port switch et ca s'est réinitialisé tout seul!!! aussi simple qu'efficace!! merci
0
cloeixtreizor Messages postés 19 Statut Membre

alors tant mieux ;) j'aurais du étre plus rapide lol !
bonne soirée
0