Pc portable pour faire du son
Jojo137
-
Lapindu07 -
Lapindu07 -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un PC portable, qui serait axé "musique". Je l'utiliserai essentiellement pour lire de la musique (de manière assez correcte...) et utiliser des logiciels comme Finale 2008, Cubase 4, Audacity, Band in a box 2010... J'ai aussi l'intention, plus tard, d'investir un jour dans une interface audio externe, que j'aimerais pouvoir utiliser aussi avec ce portable.
J'ai un budget d'environ 500€, et j'aimerais un PC qui soit mobile et relativement robuste et fiable (je risque de le transporter souvent et de le déballer/remballer plusieurs fois par jour...)
J'ai déjà vu plusieurs sujets à ce propos, mais qui datent un peu, alors j'aurais aimé avoir vos conseils sur ce qui se fait en ce moment : quelles marques ? quels composants sont les plus importants ?
Merci !
Je suis à la recherche d'un PC portable, qui serait axé "musique". Je l'utiliserai essentiellement pour lire de la musique (de manière assez correcte...) et utiliser des logiciels comme Finale 2008, Cubase 4, Audacity, Band in a box 2010... J'ai aussi l'intention, plus tard, d'investir un jour dans une interface audio externe, que j'aimerais pouvoir utiliser aussi avec ce portable.
J'ai un budget d'environ 500€, et j'aimerais un PC qui soit mobile et relativement robuste et fiable (je risque de le transporter souvent et de le déballer/remballer plusieurs fois par jour...)
J'ai déjà vu plusieurs sujets à ce propos, mais qui datent un peu, alors j'aurais aimé avoir vos conseils sur ce qui se fait en ce moment : quelles marques ? quels composants sont les plus importants ?
Merci !
A voir également:
- Pc portable pour faire du son
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
1 réponse
Je ne pense pas qu'il y ai des ordi spécialement conçus pour le travail sur le son.. Sachant que tu risques de pas mal changer de fenêtre pour "swisher" entre tes différents logiciels, peut être choisi une configuration avec pas mal de RAM. Mais c'est vraiment l'essentiel. Peut être investir dans une carte son pour brancher tes synthés..
Mais encore une fois, il n'y a pas vraiment de configuration spéciale "son".
Bonne fin de journée :)
Mais encore une fois, il n'y a pas vraiment de configuration spéciale "son".
Bonne fin de journée :)