Micro avec l'ordi

Résolu/Fermé
rasjim Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 8 févr. 2011 à 15:54
rasjim Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 8 févr. 2011 à 17:46
Bonjour,
Alors je viens de m'acheter un micro et quand je le branche à l'avant de ma centrale dans la fiche micro,on me dit bien qu'une prise jack a été branchée mais rien entre je peut pas m'enregistrer quoi!!!mais je pense que j'ai présque tout éssayé...mais sans résultat!
Je sais pas si c'est le direct x...ou la carte son (hd realteck)
Aidez moi svp...


A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11887 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 265
8 févr. 2011 à 16:52
Bonjour,

Double-cliquer sur le haut-parleur situé dans la barre de tâches en bas à droite pour ouvrir le mélangeur

Vérifier que l'entrée micro est bien ouverte et que son niveau est suffisant (curseur)

Vous devriez entendre votre voix sur un casque ou les haut-parleurs.

Pour enregistrer, vous pouvez utiliser le magnétophone Windows
Dans menu Windows, accéder à programmes, dossier accessoires, magnétophone


Ce magnétophone ne permet des enregistrements que de quelques minutes, pour vos essais, donc.

Pour faire de vraies prises de son, il faut un vrai programme d'édition comme ceux de Magix, Sony ou autres.

Cordialement
0
rasjim Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
8 févr. 2011 à 17:07
Georges je vois pas d'entrée micro dans le mélangeur micro....J'ai essayé le magnétophone de windows et ya rien qui entre et qui sort!!!je comprend pas la...Sinon pour les prise de son j'utilise cubase ou nuendo!
0
georges97 Messages postés 11887 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 265
8 févr. 2011 à 17:31
Avec windows xp, un double-clic ouvre le mélangeur.

Pour Vista (je ne sais pas si cela a changé avec Windows 7),

faire un clic droit sur le hp
ouvrir son
sélectionner l'entrée micro
cliquer sur propriétés
cliquer sur l'onglet "niveaux"
régler le curseur

Aprés cela le magnéto devrait enregistrer ce qui vient du micro ou de n'importe quelle entrée ouverte dans le mixeur windows

Pour ce qui est de cubase ou nuendo, comme vous les utilisez, je pense que vous trouverez dans le mode d'emploi comment sélectionner une piste correspondant à l'entrée micro en direct ou alors importer le fichier audio créé avec le magnétophone windows. Sinon, brancher le micro sur une table de mixage audio et récupérer le signal sur l'entrée ligne de l'ordinateur.

Cordialement
0
rasjim Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
8 févr. 2011 à 17:46
ok j'essairai demain et je te donne des nouvelles si ça marche ou pas!!
Cordialement!
0