Pose nouvelle ram

Résolu/Fermé
claarke - 8 févr. 2011 à 15:39
 fastman30 - 8 févr. 2011 à 16:02
Bonjour,


En rajoutant une nouvellle barrette ram sur ma cm, j'ai appuyé (en faisant gaffe) un peu fort (pas trop non plus quand même) car l'un des crochets du slot ne se fermait pas de lui même (j'ai du le fermer à la main). , j'ai entendu de très legers craquements (ou frottements) . Je pense que c'est le fait de pousser sur la carte mère en mettant la barrette. il n'y a pas de risques pour les composants à faire cela? Ca doit etre fait pour ca non, même si ca force un peu lors des poses?

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 39
8 févr. 2011 à 15:41
Faut toujours un peu forcer pour les clipser avec ses crochets donc rien de grave
0
ok merci beaucoup. Mais l'un des crochets ne se ferme pas de lui même,même en forcant) est ce normal? Quand je le referme à la main, je sens que tout se clipse normalement par contre.

(je suis pourtant habitué à poser de la ram).
0
bonjour,

alors oui le petit claque c'est le petit ergot blanc qui vient enprisonier la barette de ram c'est normale de forcer mais pas trop non plus comme un bourrin parce (craque c'est pas tres bien la...!!!) si tout fonctionne bien une fois installer temp mieu sinon bein si c'est non tu l'aurra endommager c'est surtout de bien faire attention au sens de la barrete aussi parce tu a un petit ergot lors de lintalation sur le slot de la ram de la carte mere en plein milieu casiment donc si tu force comme un barbare alors que c'est monter a l'envers tu explose tout voila je dit sa on ne c'est jamais car sa n'arrive plus souvent q'on le croit mais c'est vrai que defois le petit ergot blanc ne s'anclanche pas bien surtout qu'and la carte mere et neuve enfin c'est plutot rare dans mon cas tout fonctionne bien voila

@+++

damien
0
ok je vous remercie beaucoup. tout fonctionne malgré tout c'est ce qui compte.
0
non ne tinkiet pas sa met deja arriver si tu ferme le crochet sans forcer c'est bon c'est rien sa arrive ne tinkiet surtout pas voila @++++
0