Update excel derniere ligne
jbenich
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
j ai une database avec des calcs et j ai un tableau recapitulatif. j aimerai que le tableau recapitulatif s update automatiquement lorsque je rentre les donnees dans la database.
jai aussi un graph que j aimerais updater automatiquement une fois que la database est updatee
comment faire je suis nul en excel et mon excel est en anglais;)
merci d avance
j ai une database avec des calcs et j ai un tableau recapitulatif. j aimerai que le tableau recapitulatif s update automatiquement lorsque je rentre les donnees dans la database.
jai aussi un graph que j aimerais updater automatiquement une fois que la database est updatee
comment faire je suis nul en excel et mon excel est en anglais;)
merci d avance
A voir également:
- Update excel derniere ligne
- Liste déroulante excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Windows update bloqué - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tes questions ne sont pas vraiment explicites.
j ai une data base avec des calcs .. C'est quoi comme DB ?
C'est où ton... tableau récapitulatif ??
Quand tu dis update tu veux dire mise à jour je suppose.
Éventuellement met un exemple sur CiJoint.fr avec une feuille avant modif et une feuille avec les données après modif
A+
Tes questions ne sont pas vraiment explicites.
j ai une data base avec des calcs .. C'est quoi comme DB ?
C'est où ton... tableau récapitulatif ??
Quand tu dis update tu veux dire mise à jour je suppose.
Éventuellement met un exemple sur CiJoint.fr avec une feuille avant modif et une feuille avec les données après modif
A+
salut
1. j ai une data base avec des calcs .. C'est quoi comme DB ?
c est un fichier excel tt simple avec des donnees financieres sur plusieurs annees que j ai cree. il est vraiment lourd (il fait bugger mon ordi pro)
2. C'est où ton... tableau récapitulatif ??
idealement mon tableau recapitulatif serait sur une autre page (pour ne pas avoir a le chercher dans une page excel immense: derniere colonne FH sur 300 lignes) et importerait les donnees/ calculs de l evolution d une semaine a l autre: donc prendre en compte les calculs lies a la derniere ligne ecrite. entre temps jai trouve une solution pour faire ca mais uniquement sur la mm page avec formule suivante (j arrive pas a le faire marcher sur une auttre page):
=INDIRECT("I"&(COUNTIF(I:I,"<>"))) la formule varie avec +1 ou -1 a la fin en fction de ce que je veux appeler comme donnees.
3.Quand tu dis update tu veux dire mise à jour je suppose.
oui c est ca la database est mise a jour une fois par semaine.
merci bcp pour votre aide
1. j ai une data base avec des calcs .. C'est quoi comme DB ?
c est un fichier excel tt simple avec des donnees financieres sur plusieurs annees que j ai cree. il est vraiment lourd (il fait bugger mon ordi pro)
2. C'est où ton... tableau récapitulatif ??
idealement mon tableau recapitulatif serait sur une autre page (pour ne pas avoir a le chercher dans une page excel immense: derniere colonne FH sur 300 lignes) et importerait les donnees/ calculs de l evolution d une semaine a l autre: donc prendre en compte les calculs lies a la derniere ligne ecrite. entre temps jai trouve une solution pour faire ca mais uniquement sur la mm page avec formule suivante (j arrive pas a le faire marcher sur une auttre page):
=INDIRECT("I"&(COUNTIF(I:I,"<>"))) la formule varie avec +1 ou -1 a la fin en fction de ce que je veux appeler comme donnees.
3.Quand tu dis update tu veux dire mise à jour je suppose.
oui c est ca la database est mise a jour une fois par semaine.
merci bcp pour votre aide
Si je comprend bien, tu veux rapatrier une ligne de 164 colonnes ?
Et en faire un tableau ?
Tu pourrais mettre un exemple (sans donnée confidentielle) sur CiJoint.fr
avec une feuille qui représente 2 ou 3 de tes lignes et une autre feuille avec ce que tu voudrais avoir comme tableau.
Note: Si ton classeur est tellement "lourd" vaudrait peut-être mieux faire le tableau sur un autre classeur ?
Et en faire un tableau ?
Tu pourrais mettre un exemple (sans donnée confidentielle) sur CiJoint.fr
avec une feuille qui représente 2 ou 3 de tes lignes et une autre feuille avec ce que tu voudrais avoir comme tableau.
Note: Si ton classeur est tellement "lourd" vaudrait peut-être mieux faire le tableau sur un autre classeur ?