Infographie animée ?

Fermé
Matt Brillant - 8 févr. 2011 à 14:54
 bof - 9 févr. 2011 à 01:12
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de realiser de l'animation à partir de tablette graphique...quels sont les meilleurs produits ou bien les plus utilisés...Est-il possible d'avoir des logiciels qui permettraient l'incrustation de photos ou diverses images dans l'animation et de pouvoir les intégrer..lesquels ?
Est-ce que les tablettes graphiques doivent "contenir" les progiciels ou bien puis-je me servir de ceux sur mon PC ?
Je ne peux que vous remercier pour l'instant...

1 réponse

salut

ta question est confuse

une tablette graphique n'est autre qu'un stylet remplaçant ta souris et une tablette remplaçant ton tapis

rien de plus, à part cent fois plus de précisions

Tout logiciel permettant de tracer déplacer dessiner peindre redimensionner etc à partir de la souris marchera donc avec une tablette.

Une tablette n'est pas un logiciel et n'en contient pas, c'est un matériel au même titre qu'un scanner ou une imprimante

Avec une de marque wacom tu auras par contre un ou deux logiciels de dessin ou peinture offert, à installer sur ton pc bien sur

en ce qui concerne de faire de l'animation 3 D, sache que la 3D est ardue à apprendre et l'animatipn encore plus
Sans formation il te faudra des mois pour arriver à du correct avec des logiciels d'animation 3 D

en gratuit :

blender

en payants (et chers)

3DS max, maya et cinéma 4 D entre autres

On peut rajouter flash d'adobe plus concu pour les animations sur le net et quelques uns, animation c'est vague comme terme

oui on peut insérer bien sur des images des vidéos et du son dans un logiciel d'animation pour la plupart

compte une centaine d'euros mini pour une tablette et hormis blender plusieurs centaines pour les autres cités :)

mais des animations avec juste des photos on appelle ca un diaporama et movie maker installé avec windows peut le faire :)
0