Bip long démarrage et seven très lent

clem44120 -  
aymeric.moulin Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis monté un ordinateur fixe et depuis quelques temps à l'allumage après que que ma carte mère affiche son écran au moment de passer à la description BIOS de mon ordinateur il y a un bip de 5 à 6 secondes qui sonne.
Ensuite l'ordinateur se lance sur windows seven 64 bits.
Le problème étant que seven met environ 5 minutes entre ce fameux bip et le moment ou je peux naviguer sur mon bureau.
Mes composants sont tous neufs sauf l'alimentation..
Composants:
CM: Asrock H55M- LE
PR: Intel Core i5 650 3.2 Ghz
Memoire: 2 barettes Kingston Value Ram DDR3 10300Mhz
(Ces trois composants étant achetés dans un kit de Mise à niveau de l'ordinateur)
CG: Asus gtx 460 TOP DIRECT CU 2DI 1GGDR5
DD: Western digital 500 Go SATA II
Alimentation: 550 WATTS ADVANCE ( composant de mon ancien pc) :(

Le problème, c'est que j'ai déjà essayé de flasher le BIOS avec INSTANT FLASH et le pc remarche parfaitement et puis au rallumage suivant il se remet à déconner en bipant.
Quand je suis sous SEVEN, on peut remarquer le lag quand on quitte une application l'îcone en bas dans la barre des taches s'estompe lentement...
Alors je me demandais si il y aurait des âmes charitables pour m'aiguiller dans ma démarche.
Sur d'autres sites j'ai lu qu'on pouvait éventuellement enlever la pile du BIOS, je ne l'ai pas encore fait et j'attend de voir si ça dit quelque chose à l'un d'entre vous...
Merci
A voir également:

5 réponses

aymeric.moulin Messages postés 262 Statut Membre 5

Tu as configuré tes ram correctement?
Elles sont compatibles entre elles (fréquences uniforma ou même tu as vérifié qu'elles puiss être compatible en terme de fréquence entre le bus et les ram?)
0
clem44120

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide tout d'abord :)
En fait j'ai acheté les trois composants ensemble....
Dans un pack sur Rue du Commerce, alors ça me ferait mal que les composants ne soient pas compatibles entre eux =="
Ceci dit puisque vous le dites , comment est ce que je pourrais faire pour configurer les fréquences de ma ram étant donné que dans le BIOS j'ai tout réglé en Auto, comme ça je laisse l'ordinateur faire sa soupe mais visiblement ça ne marche pas aussi bien que ça!
0

Tu as combien de ram 3 ou 4?
si tu en a trois, il faut désactiver dans le bios quelque chose que tu dois désactiver qui s'appelle le dual channel.
0
clem44120

Bonjour,
Merci pour tes réponses!
Non je n'ai que deux barrettes de 2 Go
Ceci dit problème résolut puisque en bidouillant dans le BIOS , je me suis aperçu que en mettant mon processeur en tourboboost 50 le système serait en "sous voltage" de 300mV.
Donc j'ai réinitialisé mon système en mode normal sans overcloking et j'ai remis ma carte graphique normalement et le pc marche
Donc conclusion, problème d'alimentation qui ne suit pas.... à changer!
Précision: j'ai enlevé la CG et mon système marche parfaitement , donc les lenteurs sont dues à l'alimentation qui ne fournit plus assez...
Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essai de retirer 2 go de ram appliques le principe de démarrer avec le minimum d'éléments puis upgrade au fur et à mesure.
0