Ordinateur qui s'éteint tout seul

pokpok1974 -  
 nicolas -
Bonjour, j'ai un ordinateur qui tourne sous windows xp 64 avec un disque sata et un disque ide et depuis le début il subissait des arrêts intempestifs et depuis peu c'est devenu tout le temps vois des fois juste après le démarrage. J'ai donc tenté plusieurs choses : changer le lecteur de dvd (toujours le même problème), enlevé le disque ide (toujours le même problème), enlevé le disque sata et là l'ordinateur semble ne plus s'éteindre. Je suppose donc que le problème venait de là. Ma question est de savoir si c'est un problème de carte mère, de bios ou du disque dur lui même... Je ne veux pas acheter un nouveau disque dur et me rendre compte que ce n'est pas ça car du coup j'aurais deux disques et ne pourrais en utiliser aucun...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ? quelqu'un aurait-il un conseil pour avancer ?
Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

nicolas

malheureusement cela peut venir du bios du hdd ou de la cm. Tente un reboot de ta cm en retirant la pile 1 min du pc sinon essai de trouver un autre disque sata(chez un ami par exemple) et inversement teste ton disque dans son pc comme toute les possibilité seront tester.
0