Disque dur
lumunba
Messages postés
86
Statut
Membre
-
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre -
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec mon DD; ce DD est partitionné en trois. et maintenant je n'arrive plus à y installer un système d'exploitation car à chaque installation il me donne un code d'erreur avant d'arriver ou je peux avoir la possibilité de le formater.
Je voudrais savoir comment faire pour y installer un SE ou le cas échéant comment faire pour le formater.
Merci de votre aide.
Je voudrais savoir comment faire pour y installer un SE ou le cas échéant comment faire pour le formater.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
28 réponses
quelle capacitée? car windows a besoin d'un minimum d'espace libre pour etre installé... si la partition fait moins de 30Go ca passe pas...
sinon pour formater tu fait :
clic droit sur poste de travail > Gérer... > gestion des disques > clic droit sur les partitions 2 et 3 par exemple > supprimer le partition > clic droit sur la grande partition > formater.
sinon pour formater tu fait :
clic droit sur poste de travail > Gérer... > gestion des disques > clic droit sur les partitions 2 et 3 par exemple > supprimer le partition > clic droit sur la grande partition > formater.
Merci pour ton aide. La partion C est moins de 30 Go mais quand je fais comme tu as dis sur cette partion la ptie supprimer ou formater n'apparrait pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai supprimer les autres partition mais la taille du disque C est tjrs de 30Go comment donc faire pour le formater? car je veux à tout prix le formater car il donne trops de fil à retordre.
Merci pour ta sollicitude
Merci pour ta sollicitude
le pb c'est que la machine boot sur le cd quand il lance le redemarrage apres l'instation de quelques pilotes il affiche l'erreur 0x0000007B et quand je fait le check disque il ne me signale aucun pb
je tourne sur windows Xp pack 3 et je voudrais installer windows server 2003
Essaye
Procédure pour désactiver la fonction AHCI dans le bios :
Pour accéder au bios tapotez la touche « SUPPR » ou « F12 » au démarrage de PC
Allez sur l'onglet « ADVANCED » et changer la fonction AHCI en « DISABLE ».
Pour sauvegarder et redémarrer appuyer sur « F10 » puis « ENTREE »"
Ressaye avec le cd
Procédure pour désactiver la fonction AHCI dans le bios :
Pour accéder au bios tapotez la touche « SUPPR » ou « F12 » au démarrage de PC
Allez sur l'onglet « ADVANCED » et changer la fonction AHCI en « DISABLE ».
Pour sauvegarder et redémarrer appuyer sur « F10 » puis « ENTREE »"
Ressaye avec le cd
termgsi me fait penser a un truc quand tu boot sur le cd et que tu fait l'install, a un moment il est possible de supprimer les differentes partitions et de les refusionner en une seule assez facilement...
sous seven il faut voir les option avancé quand tu est sur la page des disques...
sous seven il faut voir les option avancé quand tu est sur la page des disques...
le probleme c'est que je n'arrive même pas à la page des disque. Dès la machine dit installe de windows la page d'erreur apparait
http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
ya juste pas de systeme sur le HDD... tu est sur que te boot sur le CD? il y a marqué "appuyez sur n'importe quelle touche..."
ya juste pas de systeme sur le HDD... tu est sur que te boot sur le CD? il y a marqué "appuyez sur n'importe quelle touche..."
oui je suis sûr car on me demande d'appuyer sur n'importe quelle touche apres action sur une touche l'installation commence mais au niveau de installer windows une erreur apparait avec ecran bleu: il affiche l'erreur 0x0000007B
Salut, je n'ai pas formaté les partitions 2et3 je les ai plutot suprimées mais je n'ai pas etendu C. comment devrais je le faire?
Re,
Depuis le gestionnaire des disques, il te faut faire un clic droit sur l'espace "non alloué" et cliqué sur formaté.
Depuis le gestionnaire des disques, il te faut faire un clic droit sur l'espace "non alloué" et cliqué sur formaté.