Tuneup utilities attention avec windows 7

Résolu/Fermé
j-pierre252 - Modifié par Jeff le 19/02/2013 à 21:33
 popey100057 - 11 mars 2016 à 10:33
Bonjour,

Attention avec tuneup utilities, surtout avec les systèmes exploitation WINDOWS 7 " je viens de voir sur le forum comment ça marche que beaucoup d'internaute sont ravie de tuneup utilities, je tien à vous mettre en garde avec ce petit programme car il crée des plantages dans le système de Windows 7, il crée des codes erreur lors de la restauration du système ,a la création de l'image système et de la sauvegarde système ou la création des points de restaurations) et c'est irréversible la seul solution est de formater ou d'avoir fait l'image système avant de l'avoir installé en gros ce programme prend le contrôle du système et de plus il supprime le fichier prefetch alors attention aux utilisateurs.


A voir également:

31 réponses

excusez moi de revenir sur le sujet mais juste un truc , le mode turbo désactive la restauration du système mais si vous le remettez en standard ( tout ça dans tune up 2012)la restauration reprends ça fonction original , je viens de le tester sur mon pc et moi tout va bien .
Windows 7 intégral
0
Bonjour à tous.

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Hier soir voulant passé en mode turbo tuneup a subi un plantage... Le mode turbo s'est quand même mis.

Mais ensuite je suis resté avec les paramètres turbo en revenant en mode normal !

Je désinstalle tuneup mais je reste après redémarrage en mode turbo !

J'essaye de rechanger l'apparence windows par moi même mais impossible tout est grisé et non sélectionnable ! Je fini par procéder à une réparation rapide par le système et du coup c'était bon.

Mais quel ne fut pas ma surprise de constater que je ne pouvais plus réaliser de sauvegarde du système ni même restaurer avec un point de restauration !!! Seulement des messages d'erreur.

Pour m'en sortir il a fallut que je passe par le disque d'installation afin de récupérer un point de restauration.

Maintenant c'est ok.

Alors je dis mode turbo attention !
0
camcam5856 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 00:15
slt. c vrais .tuneup 2013 il cause un grand problémme a mon pc. chaque fois j' installe tuneup .le systeme ne demmare pas.presque 20 fois que je format mon pc. est j'installe windows 7 .puis tuneup.est quand il me demande de redemaré le pc.est je le fait.le pc ne demmare pas.alor un amie m'a conseillé de ne pas installé tuneup..est en fin le pc demmare .c tuneup le problémme
0
alors pour ma part plus jamais de tune machin , c'est une grosse perte de temps pour aucun avantage reel mise a part esthétique donc au revoir tune up
a oui j'oubliai aussi une reinstyale complete pour avoir un win 7 propre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
velours20 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
14 févr. 2014 à 12:59
voilà tout est dit il faut savoir s'en servie c'est pour çà que j'avais juste téléchargé la version d'essai 15 jours !!! la période est terminé mais je suis suis toujours avec ce logiciel que je n'arrive plus à désintaller messages d'erreurs sur messages d'erreus et la plupart du temps je n'ai pas la main pour le désactiver...je n'ai pas de virus j'ai avast que je fais tourner régulièrement çà je sais faire et ccleaner pour nettoyer aussi....tant mieux pour ceux qui n'ont pas de problème....avec des mess comme incohérences entre les fichiers etc....là je ne peux faire c'est de l'informatique pure et çà me dépasse ! donc docteur pc de toutes urgences....merci à tous de votre avis plus de mécontents que de satisfaits quand même donc cqfd....

bye
0
letitititi Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 42
1 nov. 2014 à 06:37
salut

comme une novice jai failli me laisser prendre!

c'est fou ! on voit de suite les personnes qui travaillent et revendiquent cette DAUBE
ce qui me dérange c'est qu'avg à l'air d'être pas mal comme antivirus !
mais alors qu'il nous fasse un coup pareil! ça remet carrément en cause sa façon de travailler!
0
lepicblanc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 10:20
Bonjour,

Je confirme ce qui a été écrit au début. sur 3 pc avec window 7 dont 2 64 bit. Un des 2 a été a été totalement mis hors d'usage après néttoyage tuneup et heureusement que j'avais une image avec acronis.
0
AlfredCortot Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
23 mai 2015 à 13:49
Je confirme, pour l'avoir vécu à 2 reprises.
TuneUp, main dans la main avec AVG, compliquent la sauvegarde Windows. Le premier symptôme est la perte du profil Windows à l'ouverture d'une session.
Toutefois il n'est pas nécessaire de reformater le disque, surtout si on a pris la précaution de faire une image système. Il reste le souci que sa restauration est compromise lorsque AVG tourne et que son désactivation n'est pas vraiment fonctionnelle.
Solution:
1. Désinstaller AVG
2. Restaurer le système depuis la sauvegarde
3. Éventuellement réinstaller AVG (sans TuneUp !)
J'en ai bavé, j'espère que ça fera gagner du temps aux autres.
0
SOLUTION POSSIBLE POUR WINDOWS 8.1 (ça a marché moi a tatons désespèré je ne vous assure rien)

Pendant que ça bloque au démarrage avec l'analyse pourrie
Débranchez votre batterie laissée le PC se décharger entièrement le Pc s'éteint
Rebranchez votre Pc rallumez
Vous aurez normalement accès à l'écran bleu
=> quitter et accès à Windows (8.1)
Le Pc redémarre il y aura un message hyper rapide "appuyez sur une touche pour annuler l'analyse" j'ai galeré à le cerner, donc bourrinez une touche genre une lettre jusqu'à ce que ça passe , Windows redémarre normalement et supprimée ce tune up de misère

En espérant que ça marche pour certain!
0
alainbertra Messages postés 55 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
21 mai 2014 à 14:34
J'utilise Tune Up depuis des années, XP/vista/7 32 Bit/7 64 Bit, jamais eu aucun problème.

Peut etre un virus sur vos machines ....
-1
Utilisateur anonyme
21 mai 2014 à 16:53
Ou pas.
Ce logiciel touche à toutes les zones, et surtout les plus sensibles du pc. Il suffit qu'il fasse une erreur pour démolir l'OS irrémédiablement.
(re)Lis mon post qui est juste au-dessus du tien, tu verra...
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
8 févr. 2011 à 01:42
dernière version mise a jours sur CCm:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056758-tuneup-utilities
-3
Utilisateur anonyme
2 juil. 2014 à 11:10
Et?
0
letitititi Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 42
Modifié par letitititi le 1/11/2014 à 12:23
vous savez pas la meilleur, malgré mon "annuler" lors de l'enregistrement du programme tune up ! il s'est INSTALLE !!!! un coup de ccleaner et ça à l'air d'être passer ! éspérons!
TUNEUP à fuir comme la peste

edit : hier j'ai répondu au sujet, et je me demandais pourquoi ma réponse est remontée? et n'est pas venu à la fin du sujet?
0
En fait les réponses sont classées, par défaut selon leur note. Tu peux changer le mode de tri en haut de la page. Tu as les boutons entre le post initial et les réponses.
0