Décompte de temps avant lancement de windows

Résolu/Fermé
chatigre Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 - 5 févr. 2006 à 15:19
chatigre Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 - 6 févr. 2006 à 16:10
Bonjour à tous,
Lorsque je mets en route mon pc, avant que ne s'affiche windows, une page apparait, avec un decompte de temps de 27 secondes. Ce decompte s'arrete quand je presse la touche entrée, et windows démarre alors normalement, comme il le fait quand le décompte arrive à zero. Comment agir pour que windows démarre sans qu'apparaisse mon système en surbrillance ainsi que ce décompte.
Je suis novice en la matière et je vous remercie par avaance de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
5 févr. 2006 à 15:22
0
chatigre Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
6 févr. 2006 à 16:10
Slt Jeff, je viens de trouver la solution ! Je me suis rendu dans panneau de configuration puis j'ai configuré ... Désolé d'avoir abusé de ta patience envers le nul que je suis ! J'espère que grace à des personnes comme toi qui nous aident, nous les nuls et un peu moins, nous progresserons ! Merci de ta spontanéité pour nous aider.
0
chatigre Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
5 févr. 2006 à 21:44
merci Jeff de m'avoir répondu, c'est sympa. En fait mon problème ne vient pas d'une infection, mais d'un réglage je pense, au niveau de msconfig, plus précisement au niveau de BOOT.INI , mais je n'ose trafiquer à ce niveau, n'y connaissant manifestement rien !
Peut-être pourras tu m'aider aussi à ce niveau ? Je suis certain de ne pas avoir à faire avec un virus ou autre chose de ce genre, mon système venant d'être installé.
Je te remercie vivement pour ton soutien et ta patience.
0