RESUME : Neuf vulnérabilités dont plusieurs de niveau critique ont été découvertes dans les navigateurs Firefox et Netscape, la suite Internet Mozilla et le logiciel de messagerie Thunderbird. Certaines de ces failles permettent à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement via notamment une page web ou un courrier électronique piégé.
LOGICIELS CONCERNES : Firefox 1.5.0 et versions inférieures
Mozilla Suite 1.7.12 et versions inférieures
Thunderbird 1.5 et versions inférieures
Netscape 8.0.4 et versions inférieures
ben pour Fx c est deja fait grace a la mise a jour en 1.5.0.1
pour thunderbird le risque est minime pour quelqu un de resonable et qui n a pas active java dans thunderbird car ce langage n'est d'ailleurs pas activé par défaut dans le cas du logiciel de messagerie Thunderbird
Sous linux, il suffit de recuperer le fichier *tar.gz depuis le site de Firefox et de le decompréssez ou l'on veut. Dan le repertoire decomprésse il y a l'executable firefox qu'il sufit de lancer . Les extensions/config/signets..etc sont automatiquement pris en compte.
Sous windows, je crois que c'est comme tous logiciels, il suffit de lancer l'exe... mais je sais pas si il faut avant supprmuier la version precedente...
oui sous windows il faut desinstaller l ancienne version s il s agit d une version 1.0 X .
pour les versions 1.5.0 la mise a jour doit se faire toute seule vers 1.5.0.1 apres demande de redemarrage de FX
J'ai un problème en fait : quand je décompresse l'archive, j'execute firefox.ssh et là on m'ouvre une page (c'est la nouvelle version, en Français) mais une fois fermée, si je redémarre firefox, normalement, retour à la 1.0.7 (en Anglais).
Et bien tu crées un raccourci sur ton bureau par exemple qui pointe vers l'executable firefox 1.5.0.1.
Maintenant, si tu veux pouvoir le lancer depuis le menu K (sous kde) ou Applications (sous gnome), et bien edites le raccourci de firefox dans le menu et selectionnes l'executable firefox 1.5.0.1. à la place de celui de l'ancienne version.