Probleme son Home cinéma

fenekdu10 Messages postés 7 Statut Membre -  
loupierro Messages postés 1416 Statut Membre -
Bonjour à tous !
je viens de m'inscrire sur ce forum pour essayer d'avoir des réponses à mes questions...
Je m'explique :
J'ai acheté récemment un home cinéma LG HT304SQ, je l'ai branché avec un câble HDMI sur mon téléviseur philips.
pour ce qui est du lecteur dvd du home cinéma pas de problème. En revanche le problème est quand je mets la télé
il n'y a pas de son sauf si je rajoute en + une péritel avec le câble hdmi...
n'y a t il pas d'autres solutions? je précise que ni ma télé ni le Home cinéma possede de prise optique pour le son...
merci d'avance
cordilament
A voir également:

6 réponses

loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 303

Salut Fenek,peut tu mettre les références de tes ampli&tv,mais si tu n'as pas de coaxial,c'est pas gagné et la péritel risque d'être le seul moyen.
1

Merci pour le lien mais c'est bon,j'ai toute les caractéristique de ton matériel,je suis en train de regarder,mais à priori,la péritel semble être une des seules solution,ce qui m'étonne,c'est le philips,niveau connectique,il date de quand ?
1

Bon,au vus de tout ça,je vois pas grand chose de mieux que ton raccordement péritel,par l'HDMI,faut pas y compter,tv trop "ancienne" et ampli non compatible (du moins je pense,sinon ce serrais spécifié),donc,désolé,je ne vois pas de raccordement,possible,pouvant améliorer tes connexions.
1
fenekdu10 Messages postés 7 Statut Membre

merci
c'est le home cinéma LG HT304SQ en 5.1 et la télé une PHILIPS 26PFL3512D.
0

Je suis en train de jeter un coup d'oeil,sont pas très précis dans la doc.
0

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI26PFL3512D-PHILIPS-26PFL3512D.htm
pour la télé ce lien est pas mal je pense, pour ce qui est du home cinéma je sais pas trop...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça fait au moins 3ans que je l'ai , il commence a dater... mais on peut pas faire le branchement du son avec les câbles a embout rouge et blanc?
0

En regardant la notice de ta TV,les jack(s) R & B semblent être juste des entrées et non des sorties de son (c'est ce qui m'étonne,sur ce modèles,pas d'optique,pas de coaxial et pas de R & B en sortie),donc l'autre solution,serrais de connecter ta prise casque sur la tv et des jack(s) R & B sur ton ampli et la,je suis pas convaincu que tu y gagne en qualité,(voir tu y perdrait par rapport à la péritel ?)
0

et bien un grand merci à toi, c'est gentil.
.bonne continuation
0