Impossible de me connecter via Ethernet

Orcrax -  
manolester Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord, je m'explique parce que c'est quand même un problème assez étrange qui doit effectivement venir de ma propre tour.
Depuis que j'ai mon pc (plus d'un an maintenant), je suis relié non-stop à ma Freebox via Ethernet, donc forcément, Internet marche impeccablement.
Mon problème a été vu il y a peu, puisqu'effectivement, je n'ai pas accès à Internet via mon Ethernet, mais via ma Wi-fi, ce qui est tout simplement idiot puisque ma box se trouve à 10cm de ma tour...
Ayant remarqué cela, j'ai tenté de couper mon réseau Wi-fi afin de passé celui de ma carte Réseau Ethernet en prioritaire, sauf que ma connexion n'est absolument pas reconnue.
J'ai malgré tout fais les quelques tests de Win 7 pour tester mes lignes pour avoir un résultat disant que mes câbles Ethernet étaient de piètre qualité.
J'ai donc testés ces câbles sur d'autres tour, mais ça a marché de suite, sans prise de tête.

Donc voici ma question : Est-ce que mon manque de connexion Ethernet vient du fait que la configuration logicielle de mon ordinateur est (peut-être) incomplète, ou est-ce parce que la réseau de mon ordinateur est défaillante ? (Ce qui voudrait dire que je devrais changé aussi de carte-mère...)

Je vous remercie d'avance !

1 réponse

manolester Messages postés 23 Statut Membre

bonjour! je pense que tu devrais remplacé tout d'abord ta carte reseau Ethernet,si elle est integrer à ta carte mère installe une autre sur sur l'un des tes connecteurs d'extensions et reprend toute ta configuration.
0