Probleme ventilateur processeur 4000rpm

tiger41 -  
 fastman30 -
Bonjour a tous,

Je viens de changer mon processeur+carte mere+ barrette de memoire se weekend mais je viens de faire un test avec le logiciel Everest et j'ai un petit soucis car le ventilateur de mon processeur et tout le temps a fond!!

carte mere= MSI - 870A Fuzion (installer se weekend)
processeur = amd phenom X6 1055T (installer se weekend)
barrette de memoire = corsair 1600mhz en 2 X 2go (installer se weekend)
un alimentation de : 550W (ancien)
carte graphique : ati sapphire vapor X 5750 (ancien)

sur la carte mere j'ai activer leur nouveau système de Technologie OC Genie qui signifie : l'expérience Overclocking, booster manuellement de plus de 30% votre hardware (cpu, mémoire)

Invention exclusive de MSI, OC Genie permet de façon hardware et instantanée de procéder à l'Overclocking du CPU :
- +36% de puissance en plus
- 1 seconde de mise en route
- La manipulation est simple : appuyer sur le bouton OC Genie pour l'activer ou le désactiver. Booter le système, l'OC Genie mettra quelque secondes pour détecter tous les périphériques et à effectuer des réglages tels que l'ajustement de l'horloge du processeur, mémoire, tension...Et finalement proposer la configuration optimale pour overclocker efficacement dans un environnement thermal approprié.

mais voila mon processeur ne chauffe pas plus que sa il est actuellement a 38° dc je voulais savoir si c'était normal que le ventilo du processeur tourne a 4000 rpm? ou cela peut-il venir du mode oc genie que j'ai appuyer?

merci pour votre aide a bientot

23 réponses

fastman30

je te conseillerer de prendre en plus de la bonne pate thermique et par la suite de desactiver loc genie pour le moment en attendent d'avoir ton nouveau ventirad car il ce pourrer que tu et un freeze lors de jeu ou bien de tache qui pompe bien le proco voila pour la pate thermique je te conseille sa http://www.ldlc.com/fiche/PB00069727.html ou bien http://www.ldlc.com/fiche/PB00074985.html voila
0
tiger41

ok impec merci pour ton aide je pence prendre Corsair Hydro Series H50 comme tu ma dit c'est vrai qu'il est pas mal je viens de regarder des test qui sont très bon et en plus simple d'installation merci encore pour tes conseil :)
0
fastman30

de rien si j'ai pu t'aider sa etait avec plaisir tient moi au courant des que tu a ton h50 et refaire un teste d'une heure sur occt et savoir tes temp avec le h50 tu va gagner entre 15 et 20 degrree je pensse au moin voila paraport avec ton ventirade d'orrigine plus de la pate thermique sa devrait le faire et je te recommande ldlc le sav et tres a lecoute des client contrairement a cdiscount voila tient moi au courant
0