Probleme d'instalation d'un anti virus

jakrisdu09 Messages postés 4 Statut Membre -  
jakrisdu09 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur, avec windows xp et je n'arrive pas à installer un logiciel sachant que pour naviguer sur internet il me faut un anti virus, quand j'installe ex: microsoft security essentials il m'affiche code erreur 8x80070643.
j'ai besoin d'aide svp.

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 20791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 773
 
Bonjour,

Il me semble que mse 2.0 (beta) et même la 1.x ne sont compatibles qu'avec Vista ou Windows 7, ce qui pourrait expliquer que l'install ne se fasse pas. Il devrait l'indiquer plus clairement d'ailleurs. J'ai utilisé la 1.x puis la 2.0 et les deux fonctionnent très bien sous Vista et y compris pour les cartes 64 bits. Sous XP, il devient difficile d'installer des suites qui n'affectent pas le fonctionnement en termes de vitesse. On peut utiliser windows defender (microsoft) couplé au parefeu du même, pour une protection minimum (hors navigateur, messagerie pour lesquels il faut prévoir des navigateurs "autoprotégés" comme ie 8.0, Opera qui gèrent l'antispam ou l'anti-hameçonnage, ou alors des antivirus "légers" (symantec, bit defender, avira free)

Cordialement.
0
jakrisdu09 Messages postés 4 Statut Membre
 
je ne comprend pas car j'ai un autre ordinateur avec xp et mse fonctionne très bien. Mais part contre le problème c'est que même sans antivirus je ne peux pas aller sur internet, alors que ma livebox est branché correctement. Mais comme je ne peux pas aller sur internet , je ne peux non plus telecharger un antivirus.
merci de votre aide.
0
jakrisdu09 Messages postés 4 Statut Membre
 
quand je veux naviguer sur internet il me dise problème de connexion
0
dedou09 Messages postés 28 Statut Membre 8
 
Bonjour,
Moi, j'ai choisi AVAST free.
dedoudu09
0
jakrisdu09 Messages postés 4 Statut Membre
 
d'accord mais le problème c'est que je ne peux pas aller sur internet pour télécharger un il me dise problème de connexion.
merci de votre aide.
0