Lecteur ne lis pas CD ROM

cherrouk Messages postés 16 Statut Membre -  
cherrouk Messages postés 16 Statut Membre -
le lecteur ne reconnait pas CD ROM .l'errur provient du fait que la lettre d'identification de CDROM a changé suite à l'ajout d'une unité de disque amovile après l'installation du jeu ( 2 cd) se traduisant par un message indiquant que le CD de jeu est absent dans le lecteur alors que celui est dans ce dernier .
svp, comment redier à ce problème
Mon ordinateur est équipé d'un windows XP .merci
A voir également:

7 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Et en désinstallant et réinstallant le jeu ?
0
cherrouk Messages postés 16 Statut Membre 2

j'ai déjà desintallé le jeu et je l'ai reinstaller c'est toujours le même prolème le lecteur ne reconnait pas le cd .
je vous signale que mon disque est divisé enplusieurs parties
A-C - D - E -F - ET G POUR LES CD ROM
MERCI POUR VOTRE AIDE
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, de quel jeu tu parles? Il est possible quìl y ai un .ini dans lequel il y ai le chemin du lecteur CD que tu peux changer a la main, sinon il existe des utilitaires qui changent les noms de tes lecteurs partout (y'en a un de Powerquest qui est payant, mais il doit surement en avoir des gratuits...)

.  .
\_/
0
feydakin Messages postés 407 Statut Membre 14

si tu as xp c super facile de changer la lettre des lecteurs:
tu fait:
=> click de droit sur poste de travail => gérer => gestion des disques => et la un petit click de droit sur le cd et pouff => modifier la lettre du lecteur.

ps: y a une autre possibilité :
est ce que tu as essayé ce jeux avant de rajouter ton disque amovilbe et en + s'ajit t'il du disque orginal ???

car si c une copie et que t'avais pas essayer avant, il est possible que le jeux possède une protection et que le cd a été mal gravé (que la protection n'a pas été gravé)

feydakin,
Il n'y a bien que le neophyte pour juger les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai suivi vos instructions , j'ai changé la lettre , le problème toujours le même . une fois le jei fifa 2003 installé le lecteur reconnait le cd rom 1 et ignore je cd2 même si ceuilà est dans le lecteur et m'invite à insérer le cd .
merci pour votre collaboration .
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

L'execution automatique des CDs est elle activée ou désactivée?
Ca peux peut etre venir de là, j'ai eu des problèmes avec XP quand elle est désactivée!

@pluch! ;)
0

mon jeu est installé mais mais je reçois un message .pour que le jeu soit lancé a besoin d'une carte vidéo accélératrice "c'est le message que je reçois .
merci pour votre aide .
0