Interconnection de deux sites par wireless

Fermé
arno - 7 févr. 2011 à 12:58
 arno - 9 févr. 2011 à 12:56
Bonjour,
je suis dans une entreprisse qui dispose de deux sites; le site 1 (direction générale) dispose d'une connexion internet de 8mégabits et se trouve à quelques 3 kilomètre du site2 ki dispose d'une connnexion de 512 kbits ce débit est vraiment tres lent par rapport au nombre de machine sur ce réseau (site2);;;je voudrais resilier l'abonnement internet du site2 et interconnecter le site2 au site 1 par wireless (en utilisant 2 antennes) pour que ces 2 sites ne soient plus que dans le meme réseau;;;
ce pdt jai une préocupation sur mon site1 il ya un serveur dhcp (qui attribu les adresses ip du type 192.168.0X/24) connecter a un switch et sur ce switch je voudrais connecter mon antenne1 qui commmuniquera avec mon antenne2 du site 2 lui également connecter a un switch et sur lekel sont connecter tous les pc de ce site2...

ma préoccupation est ke je voudrais adresser mes antennes en utilisant les adresses 10.10.10.X/24.est ce ke cela va marcher puiske le serveur dhcp fournit les adresses 192.168.0.X/24 car ces antennes doivent relayer les informations entre les 2 sites;
es ce ke linformation pourra circuler étant donner que les antennes et les pc ne sont pas ds le mm reso
d'autres part est ce ke les machines du site 2 pourront recevoir les adresses ip de facon dynamique par le serveur dhcp..



A voir également:

3 réponses

le veilleur de nuit
7 févr. 2011 à 13:01
Déjà apprends a écrire, et faire des phrases lisibles.
Ensuite, si tu veux connecter deux sites se trouvant a 3km par Wifi, tu vas devoir engager des pigeons voyageurs. M'enfin, je dis ca...
Et pour ce qui est de la communication, ils peuvent se joindre si les passerelles sont bien paramétrées.
0
je nutilise pas le wifi mais le wireless( wimax)
0
le veilleur de nuit
7 févr. 2011 à 13:32
Wifi = Wireless Fidelity
dans ce cas, on précise Wimax (car c'est du wireless. wireless = sans fil)
et bien oui, ca rend possible cela
il suffit de configurer les passerelles de chaque site et voir le fatra d'IP final
0
de kels passerelle parle tu? sur le site 1 la connexion du fai arrive sur le routeur apres il y a un switch sur lekel se connecte toutes les otres machines (mm le serveur dhcp;; les otres machines ont pour adresse 192.168.10.X);;;;
c sur ce swicth la ke je veux connecter mon antenne qui aura pour adresse 10.10.10.x/24
cet antenne va communiquer avec l'antenne du site 2 qui aura ossi pour adresse 10.10.10.x/24

la question que g me pose est celle de savoir si les machines du site 2 pourront entrer en contact avec le srveur dhcp du site 1 vu ke les antennes et les machines ne sont du tt dans le mm réseau?
0