Commande sql insert/select
puxian
Messages postés
29
Statut
Membre
-
puxian Messages postés 29 Statut Membre -
puxian Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai beau regarder partout mais il n'y a rien sur mon probleme, j'aimerais créer une ligne sur une table (commande insert) a partir de variable et d'une information sortie d'une table
ma premiere requete en utilisant simplement les variable marche
maintenant a la place du petit 1(en gras), j'aimerais que se soit une information de mon tableau, ici sa serais pour recuperer le numero de commande le plus elever :
comment je peut inserer cette information???
merci de votre aide
j'ai beau regarder partout mais il n'y a rien sur mon probleme, j'aimerais créer une ligne sur une table (commande insert) a partir de variable et d'une information sortie d'une table
ma premiere requete en utilisant simplement les variable marche
INSERT INTO lignes ( ncommande, ref_article, qte ) VALUES (1," & Ref_articlesLabel2.Text & ", " & txt_qte.Text & ");
maintenant a la place du petit 1(en gras), j'aimerais que se soit une information de mon tableau, ici sa serais pour recuperer le numero de commande le plus elever :
select max(n_commande) from en_tete
comment je peut inserer cette information???
merci de votre aide
A voir également:
- Commande sql insert/select
- Invite de commande - Guide
- Touche insert - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
2 réponses
le problème ne vient pas de mes variables, c'est du numérique
en fait pour rentrée des valeur il faillai que j'écrive ceci :
on peut pas vraiment mettre des variables en parallèle avec le selcet, j'ai donc inserer les variables au select et la sa marche
en fait pour rentrée des valeur il faillai que j'écrive ceci :
INSERT INTO lignes ( ncommande, ref_article, qte ) "SELECT max(n_commande), " & Ref_articlesLabel2.Text & ", " & txt_qte.Text & " from en_tete;"
on peut pas vraiment mettre des variables en parallèle avec le selcet, j'ai donc inserer les variables au select et la sa marche