Commande sql insert/select

Fermé
puxian Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 7 févr. 2011 à 09:34
puxian Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 7 févr. 2011 à 12:05
Bonjour,

j'ai beau regarder partout mais il n'y a rien sur mon probleme, j'aimerais créer une ligne sur une table (commande insert) a partir de variable et d'une information sortie d'une table

ma premiere requete en utilisant simplement les variable marche

INSERT INTO lignes ( ncommande, ref_article, qte ) VALUES (1," & Ref_articlesLabel2.Text & ", " & txt_qte.Text & ");

maintenant a la place du petit 1(en gras), j'aimerais que se soit une information de mon tableau, ici sa serais pour recuperer le numero de commande le plus elever :
select max(n_commande) from en_tete

comment je peut inserer cette information???

merci de votre aide

2 réponses

doubles cotes pour les chaines de caractères.
0
puxian Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
7 févr. 2011 à 12:05
le problème ne vient pas de mes variables, c'est du numérique
en fait pour rentrée des valeur il faillai que j'écrive ceci :
INSERT INTO lignes ( ncommande, ref_article, qte ) "SELECT max(n_commande), " & Ref_articlesLabel2.Text & ", " & txt_qte.Text & " from en_tete;"

on peut pas vraiment mettre des variables en parallèle avec le selcet, j'ai donc inserer les variables au select et la sa marche
0