Carte SD protégée contre l'ecriture

pachanga Messages postés 928 Statut Membre -  
pachanga Messages postés 928 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai tout essayé, reformattage, reinisialisation de ma camera, deplacer ou replacer le lock de la carte SD, changer les attributs des propriétés. rien marche.
Avant j'étais capable de remettre les anciennes photos dans la carte à partir du PC.
maintenant ç'arrête pas de me dire que la carte est protégé contre l'ecriture.

quoi faire ?!

MERCI !

A voir également:

1 réponse

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Essayes de trouver une position du lock qui marche.
j'ai des cartes SD qui ne marchent pas bien quand le lock est dans une potition extrême ou une autre mais qui se remet à marcher quand il est quelque part à mi-course. Après tu mets un petit morceau de scotch pour que ça tienne bien cette position et le tour est joué. C'est ce que j'ai fait pour mon caméscope numérique.
0
pachanga Messages postés 928 Statut Membre 31

j'essai ça !
0

non, ça ne marche pas. le message dit de retirer la protection contre l'ecriture, c'est bizarre parce que je pouvais le faire avant.
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Dommage. La protection contre l'écriture c'est souvent le loquet mécanique. Sinon c'est un problème de droit mais vu que tu as déjà vérifié...
Tu as essayé plusieurs positions à mi-course ? C'est comme si tu enlevait la protection et que tu bougeais à peine le loquet.
Sinon désolé, je n'ai pas d'autres idées.
0

bof, je crois que c'est le fait que j'ai acceleré le demarrage de systeme et fait beaucoup de changement dans le registre. Je mettrai les photos dans une clé USB

MERCI !
0