Encore un appel désespéré pour un job !

Fermé
sahaso Messages postés 34 Statut Membre -  
 marvinrouge -
Salut ! Je penses ne pas être la première à faire ce genre d'appel. Mais ça fait 6 mois que je trimes... Je suis une fille de 20 ans qui a eu son BTS Info de gestion option Développeur. Je recherche du taff sur Caen. J'ai envoyé plus de 70 candidature spontanée et seulement 17 entreprises ont bien voulu me répondre, c'était des réponses négatives à chaque fois mais au moins j'étais fixée. Les annonces recherchant des programmeurs demandent de l'expérience mais surtout la maitrise d'as400 et autres vieux trucs... Est-ce que quelqu'un connait un plan pour trouver du travail en info sur Caen ?

32 réponses

sahaso Messages postés 34 Statut Membre 15

J'oubliais...
J'ai tout fait SSII, Grande distribution, Offices HLM... Je vais m'attaquer aux banques... Sans mauvais jeux de mots...
0
marvinrouge

tu peux soit chercher du taff soit tu peux pas faire un IUP d'Info (ça peux te donner, avec la réforme en cours des IUP, un Bac+3 ou un Bac+5 selon ou tu continues
0
amazigh Messages postés 34 Statut Membre 1

Salut,

Voilà la problématique

Faut-il privilégier sa vie professionnelle au détriment de sa vie sentimentale ? That's the question ?

Mais tu es débutante !
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Je dirais volontier cyniquement (a l'encontre des films machistes) que oui, car ta vie professionnelle durera 40 ans (a peut pres) et ta vie sentimentale avec ce mec, ben...y'a peu de chance que ca dure autant (au moins au niveau sentimental :-S)

.  .
\_/
0
jane007 Messages postés 24 Statut Membre 1

Salut Sahaso,
(en passant, vous vous prenez vraiment la tete pour un rien!)
La meme chose que ce qui a deja ete dit par un peu tout le monde entre "deux reglement de compte"... La mobilité est la meilleure solution, si tu as une voiture c'est encore mieux. Et c'est pas faux qu'il y a du taff sur paris, reste a savoir ce que tu recherche reellement, si c'est a long ou court terme, et comme le soulignait amazigh, est-ce que tu es prete a laisser ton copain a caen si tu trouve ailleurs? Parce que tu veux pas partir a cause de lui, c'est ça? Il y a du taff si tu en veux, apres, si c'est pas sur caen...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amazigh

Bonsoir,

Je pense sincèrerement qu'il faut privilégier son emploi lorque l'on a 20 ans. Cela ne veut pas dire mettre à terme à sa relation sentimentale. Il est vrai qu'au début c'est très dur à accepter.
0
&nono Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour tous les chercheurs de job :
contacter les sociétés :

http://www.suptec.fr/

http://www.microform.fr/html/Microform_recrute50.php

et bonne chance à tous
0
jane007 Messages postés 24 Statut Membre 1

Bonsoir,
Je trouve ça un peu limite de trouver un job a 20 an et de se dire qu'on va le garder pendant 40 ans...perso, on m'aurait demandé de lacher mon copain il y a 2 ans, j'aurai refusé. Maintenant qu'on est separé aussi d'ailleurs... (j'ai 22 ans pour info). Je pense qu'il faut un juste milieu, tu t'epanouis mieux quand ta vie est globalement stable. Donc, fait en sorte que ton gars te suive, y'a d'autres mairies que celles de caen!!!!!!! ;-p
0
Beteman

Salut à tous,

Je ne sais pas si le télétravail en programmation existe ???
Parce que si c'est que pour pisser des lignes de programme, il est toujours possible de le faire de chez soi.
Avis à ceux qui travail de cette manière.

Bonne chance à tous.

@ +
0
marvinrouge

ça existe pas trop en France, les patrons ont pas confiance ...

marvinrouge
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

Ca me fait chier de le laisser... Mais je suis tellement desesperée qu'il va falloir que je bouges.

houlalalala,

j'ai 20 ans ..; et le monde à prendre ....
j'ai 20 ans ..; et le monde à apprendre ...

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
sahaso Messages postés 34 Statut Membre 15

Aprés tout... Pourquoi pas travailler ailleurs. Si mon copain tient vraiment à moi, il n'y aura pas de raison pour que cela casse. Il faut que je réfléchisses... Merci pour vos nombreux témoignages. Je ne pensais pas qu'autant de personnes répondraient à mon appel. Ca me remonte le moral... Sniff, Sniff, j'en ai larme à l'oeil... Merci encore.
0
Nikolaï Stanislofsky

Un conseil, qui ne tient qu'à moi : Continue tes études !!
J'ai commencé à travailler dans l'info à 21 ans, et même si je ne regrette pas (de toute façon, j'avais pas le choix), je ne suis pas mécontent d'avoir repris mes études.
Ne t'inquiètes pas pour ton niveau en maths, selon la formation c'est + ou - dur, mais de toute façon, il faudra bosser c'est sûr !
Il y'a des tas d'écoles, d'IUP, de licences pro (et j'en passe) intéressants...
Si tu as besoin de gagner un peu, opte pour l'alternance !
Je ne veux pas dénigrer les BTS (je suis passé par un DUT, c kif kif) mais si tu veux travailler en France, bien gagner ta vie, et te faire respecter, ça passe par les diplômes =(
L'autodidactie est très mal récompensée dans notre pays...
0
marvinrouge

Je pense que Nikolaï a tout dit !!!

En plus, comme pour le moment tu n'as pas de proposition(s),
inscrit toi dans une formation sur CAEN (come ça tu restes avec ton copain) et tu ne perdras pas ton temps.

Si tu trouves entretemps et que tu préfères travailler tout de suite plutot que de gagner un Bac +4 ou +5, tu fonceras sur le job rouvé.
@+ et bonne chance,

marvinrouge qui avait un bac +4 avant de bosser et qui vu les mentalités française à passé un bac +5 en parallèle de son 1er job ...
0