Problème avec mon 2ème DD externe !

michoouu Messages postés 9 Statut Membre -  
pillets Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc avec un DD de 20 G et j'ai acheter un 2 disque dur de 250G qui lui est externe (Périphérique de stockage USB de masse) le petit soucis que j'ai c'est que quand je le branche, il est reconnu par XP mais n'apparait pas sur mon poste de travail?.Dans le Gestionnaire de péripherique l'etat est "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)". On m'a conseillé de la formatter mais je ne sais pas comment faire???????
Que faire?
Pourriez vous m'aider??? please????

Configuration: Processeur Intel Pentim III
801 MHZ,128Mo de RAM
disque dur de 20 giga avec windows XP
A voir également:

14 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut michoouu!
tu fais un clic droit sur poste de travail
gérer
gestion des disques durs
et là tu le trouveras et enfaisant un clic droit dessus tu pourras le formater!
0
michoouu Messages postés 9 Statut Membre

il n'apparait pas dans "gestion des disque"
0

j'ai tjours le même problème , Est que ce quelqu'un veut bien m'aider???
J'ai un pc avec un DD de 20 G et j'ai acheter un 2 disque dur de 250G qui lui est externe (VANTEC NEXTAR 3 EXTERNAL 3.5" HD - ENCLOSURE USB 2.0 INTERFACE) le petit soucis que j'ai c'est que quand je le branche,il n''apparait pas dans le poste de travail mais en périphérique de stockage de masse USB dans le gestionnaire de périph( avec une petite marque jaune) et avec une erreur 10?
c'est quoi ? AIDEZ MOI
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce que tu as installer les drivers ?

essaye sur une autre connexion USB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

no car on m'a dit que c'est pas utile car c'est branché sur l'usb mais je veux bien essayer mais je ne sais pas coment faire ?
Ps: si c le cd reçu avec le DD externe j'ai déja essayer de l'installé mais ca na change rien.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est-ce que tu as la pack sp1 ou sp2 ?

d'autre part, quel est la puissance de ton alim. 400W ou +
0

Je suis vraiment désolé mais je ne sais pas si j'ai la pack sp1 ou sp2 et où je peux le vois en ce qui concerne mon alimentation ben je n'en c rien du tout. y'a t-il un endroit ou je peux le vérifier car cela m'enbête beaucoup...
0

pour le pack clic droit sur le poste de travail tu sera fixé.

pour l'alim.. regarde au dos c'est indiqué, sinon installe Aida32 "soft gratos" qui te dira tout sur ton pc.

le druide sans la potion.
0

j'ai un pack 2 ; mais pour alimentation c 320 je crois
0

c'est un disque alimenté par l'USB ou il a une alim.... 6~12V séparée
0
tockman Messages postés 26 Statut Membre 1

moi j'ai eu le soucis là il y a de ça 3 mois et mon disque dur était tout simplement défaillant. il a fallu l'échangé et depuis plus de problème. la marque c'est un gigapod II et c'est apparement courant donc j'éspère que ce n'est pas ça pour toi. C'est juste pour te dire que cela ne vient pas forcement de ton pc ou de toi . Si tu as une garantie n'hésite pas. c'est toujours ennuyant mais on y peut rien. Essai quand meme les autres propositions car mon problème n'est pas forcément le même c'est juste pour que tu saches...
0

merci tockman mais ce n'est pas ça; sinon le druide sans la potion, l'alimentation de mon DD externe il se connecte à l'usb au pc puis il y a une autre sortie qui elle est branché à une petite boite(transfo je crois) et qui est directe relié au courant. pour ce qui est du Pc je me suis trompé l'alimentation qui est indique 230 dans un petit truc rouge juste dessus de l'alimentation. je ne sais vraiment plus quoi faire et il ne me reste plus beaucoup de memoire sur le dd interne (20Go total -->2,5Go restant!!!!!!!!) SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION AIDER MOI VITE SVP..... MERCI D'AVANCE.
0
epango

Salut,

C'est difficile de faire le bilan de toutes ces réponses. Question: ton port USB est-il natif ou ajouté? Si c'est un port ajouté, il se pourrait que ce soit un problème de pilote, non pas du DD, mais du contrôleur USB(d'où la marque jaune). Il faudrait alors réinstaller le pilote. Bonne chance.
0
pillets Messages postés 41 Statut Membre 19

Que la paix soit sur vous

j'ai deja eu le meme probleme avec un dd externe de 4 go.
il s'affichait pas dans poste de travail, et dans les périphériques c'était marqué erreur code 10.

j'ai téléphoné au fabricant de la marque, et apres quelques essais il en a conclu, que c'était mon dd qui était défaillant et qu'il fallait que je voie avec mon revendeur.

je pense que c'est le meme probleme que tu as.

donc un conseil, si tu a encore la garantie, va vite la faire valoir et te faire échanger ton dd par un nouveau, ou demander s' il y a moyen de le réparer.

ne traine pas surtout si c'est le cas

(faites attention lorsque vous acheter sur ebay.fr, ou 2xmoinscher.com, parceque le revendeur c'est pas forcément un professionnel, et il aura pas forcément envie de vous rembourser)

Et que la paix soit sur vous
0