Overclock prosseseur et garte graphique

Fermé
cidapple - 6 févr. 2011 à 19:22
 cidapple - 6 févr. 2011 à 19:57
Bonjour,
je sait pertinament que oc son possesseur réduit la dure de vie mais je voulais savoir si ses la chaleur elle même qui est nefaste ou bien la fréquence en elle même.

J'ai fait passer mon i3 550 de 3.20 ghz a 3.80ghz avec les logiciel fournit avec ma carte.
la chaleur est passer de 53c a 66c MAX en charge. je possède un dissipateur thermique noctua avec 2 fan 120mm monter dessus.

pour ma carte graphique, ses la même chose. j'ai une hd 6870 qui est passer de 915mhz a 985mzh et la memory clock aussi a été augmenter au max de sa stabilité est dommageable meme si elle ne chauffe jamais plus de 65c?

merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 19:27
Salut

C'est la chaleur elle même qui abîme les composants... Et comme l'augmentation de fréquence fait monter la température...

Enfin, avec un ventirad Noctua tu as ce qui se fait de mieux en air-cooling, donc ça diminue les risques.
0
dis don que sa été rapide je t'en remercie!
68c en charge ses tu trop important?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 19:43
Non ça va mais il ne faudrait pas que ça monte trop au dessus même si la limite de sécurité doit être à peu près à 95°C, à cette température, un processeur ne fait pas long feu ^^
0
géniale car lorsque je joue sa ne dépasse rarement 60c!
Pour la carte graphique, j'imagine que ses la meme chose alors

Merci Beaucoup scarface72
0