Thème sur Ubuntu besoin d'aide.

Résolu
Profil bloqué -  
 gladiatorz -
Bonjour,

Voilà je suis novice sur Ubuntu, mais j'ai cru comprendre que rien était impossible avec cette OS, je voulais donc savoir si j'avais la possibilité de changer le thème et de le faire ressemble au maximum a sa :

http://www.zimagez.com/zimage/sanstitre9784f706398026484c26c197df6f4393.php (mon thème Seven actuel)

Et en profite pour faire ressemble les fenêtres plus à sa (glass) :

http://pixhost.info/pictures/1541490

Tous en gardant le rouge en couleur première.

Je m'explique, je voudrais que ça y ressemble le plus possible, car déjà j'aime cette apparence, et en plus je compte passer définitivement sur Ubuntu que je trouve magnifique (bien sûr plus tard quand j'aurais bien appris), et comme ma femme et mes enfants ce servent beaucoup du PC, je voudrais qu'il y ressemble au maximum, pour qu'ils ne si perde pas.

J'ai donc besoin de votre aide et de vos conseil pour aboutir à ce projet, car je repete que je suis novice et je cherche qua apprendre.

Merci d'avance pour votre aides.

A voir également:

47 réponses

Profil bloqué

Bon, j'ai tout bien reinstalle, il est maintenan en francais, merci.

J'ai un peut jouet avec, mais le probleme c'est que j'ai du quiter compiz pour KDE, et franchement je prefere compiz (beaucoup plus simple a utiliser), et en plus la transparence sur KDE est pas terible, car meme les ecriture devienne transparante, donc au final on voi plus rien, a moins qu'il y ai une solution, mais je ne mis connais pas assse, je vais donc quand meme essaye de me familiarise avec, de toute facon a tout moment je peut retourner sur compiz.

Par contre depuis que j, reinstaller KDE de cette maniere : http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-kde.html#h2-1-installation-de-kde , j'ai un probleme avec Cairo-Dock, au demarage de ce dernier voila ce qu'il me dit :

No Plung-in were found.
Plug-ins provide most of the functionalities of Cairo-Dock (animations, applets, views, ect).
See http://glx-dock.org for more information.
Since there is almost no meaning in running the dock without them, the application will quit now.

Alors j'ai bien compris que c'etait un probleme de Plung-ins, mai comment y remediai ?
0
Profil bloqué

Ok donc si je comprend bien , pour sa il faut que je lance une session KDE (et moi je suis en Gnom), mais comment je fait pour changer sa ?

Et si non, pas de solution au problème de Cairo-dock ?
0
Profil bloqué

Ok, donc je crois que je vais rester comme sa c'est déjà bien, et la transparence de KDE n'est pas encore ce que je veut (fausse transparence), je me suis déjà fait un bon petit environnement, (comment on fait une capture d'image du bureau, que je te montre un peut).

Et pour Cairo-dock ? car j'aime beaucoup ce Dock et sa m'ambete de ne plus pouvoir l'utilise, j'ai essaye en le desinstalant et le reinstalant mais c'est toujours le même problème.

No Plun-in were found.
Plug-ins provide most of the functionalities of Cairo-Dock (animations, applets, views, ect).
See http://glx-dock.org for more information.
Since there is almost no meaning in running the dock without them, the application will quit now.

Ce message apparais au démarrage de Cairo-Dock, et il fonctionner très bien juste avant l'installation de KDE comme indique sur cette page :

http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-kde.html#h2-1-installation-de-kde
0
Profil bloqué

Je suis sur Ubuntu 10.10, et sa fonctionne tres bien a mon gout.

Donc pour Cairo-Dock, c'est résolut avec ce topique : http://www.glx-dock.org/bg_topic.php?t=3203

Par contre tout et revu par Default, mais rien de grave j'ai juste a tout recommencer loool.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Apres réflexion, le problème n'est pas résolut, toujours le même message au démarrage de Cairo, par contre je viens de m'apercevoir que quand je redémarre le PC, maintenant il me marque Kubuntu 10.10, il y a pas un moyen de revenir en arriéré, a avant d'installe KDE ? Car sa m'embête vraiment de ne plus avoir mon Dock.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Oui désinstaller Kde desktop.
On réalise vite que de mettre 2 environnements c'est pas une mince affaire hein ^^
Aussi les menus , ouais...
Donc Gnome ou KDE , mais les 2 comme tu as fais, c'est clair que c'est pas top, puis le dernier installé , bien il domine au grub :)

Je dois filer, plein de boulot. Bonne bidouilles :)
C'est ainsi qu'on découvre des choses intéressantes .
0
Profil bloqué

Oue je m'en suis rendu compte, mais enfin comme j'ai dit au début je suis novice, donc je découvre Ubuntu, je suis donc excusable loool.

Ce si dit sa me dit pas comment revenir en arrière !!!
0
Profil bloqué

Bon je n'arrive pas a désinstaller KDE, je trouve plain de sujet mais rien ne marche.

Help !!!!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Retour rapide,
Simple, inverse de l'installer :)
Synaptic/Tapes kde-desktop, cliques droite/sélectionner pour supression complète.
Fermes.
Terminal
Code:
suda apt-get update Entrer Mot de passe 'invisible'
sudo apt-get upgrade Entrer / ajoutes par y yes ou o oui.
sudo update-grub
Redémarres et redis-nous ici
Je dois partir vraiment là et je reviens quand ?
0
Profil bloqué

Bon alors j'ai tape "kde-desktop", mais la il y plein de packtage sauf "kde-desktop", le quel je doit choisir ?
0

tapes kubuntu et désinstalles tout.
0

J'en fais trop à la fois
simplement Terminal et :
sudo apt-get remove akonadi-server akregator amarok amarok-common amarok-utils apport-kde apturl-kde ark bluedevil cdparanoia cdrdao docbook-xsl docbook-xsl-doc-html dolphin dragonplayer gdebi-core gdebi-kde gnupg-agent gnupg2 gtk2-engines-qtcurve gwenview hal hal-info ibus-qt4 icoutils jockey-kde k3b k3b-data kaddressbook kamera kate kcalc kde-config-gtk kde-config-touchpad kde-window-manager kde-zeroconf kdebase-bin kdebase-data kdebase-runtime kdebase-runtime-data kdebase-workspace kdebase-workspace-bin kdebase-workspace-data kdebase-workspace-kgreet-plugins kdegraphics-libs-data kdegraphics-strigi-plugins kdelibs-bin kdelibs5 kdelibs5-data kdelibs5-plugins kdemultimedia-kio-plugins kdepasswd kdepim-groupware kdepim-kresources kdepim-runtime kdepim-strigi-plugins kdepim-wizards kdepimlibs-kio-plugins kdesudo kdm kdoctools kfind khelpcenter4 kinfocenter klipper kmag kmail kmix kmousetool knm-runtime knotes konsole kontact kopete kopete-message-indicator korganizer kpackagekit kppp krdc krfb krosspython ksnapshot ksysguard ksysguardd ksystemlog ktimetracker ktorrent ktorrent-data kubuntu-debug-installer kubuntu-default-settings kubuntu-desktop kubuntu-docs kubuntu-firefox-installer kubuntu-konqueror-shortcuts kubuntu-netbook-default-settings kubuntu-notification-helper kvkbd kwalletmanager language-selector-qt libakonadi-contact4 libakonadi-kabc4 libakonadi-kcal4 libakonadi-kde4 libakonadi-kmime4 libakonadiprivate1 libao-common libao4 libattica0 libaudio2 libbluedevil1 libboost-program-options1.42.0 libcln6 libclucene0ldbl libdbusmenu-qt2 libdebconf-kde0 libdirectfb-1.2-9 libepub0 libflac++6 libgif4 libgpgme++2 libgps19 libhal-storage1 libhal1 libibus-qt1 libilmbase6 libindicate-qt0 libiodbc2 libk3b6 libkabc4 libkatepartinterfaces4 libkblog4 libkcal4 libkcddb4 libkdcraw8 libkde3support4 libkdecorations4 libkdecore5 libkdepim4 libkdesu5 libkdeui5 libkdewebkit5 libkdnssd4 libkephal4 libkexiv2-8 libkfile4 libkholidays4 libkhtml5 libkimap4 libkimproxy4 libkio5 libkipi7 libkjsapi4 libkjsembed4 libkldap4 libkleo4 libkmediaplayer4 libkmime4 libknewstuff2-4 libknewstuff3-4 libknotifyconfig4 libkntlm4 libkonq5 libkonq5-templates libkontactinterface4 libkopete4 libkparts4 libkpgp4 libkpimidentities4 libkpimtextedit4 libkpimutils4 libkpty4 libkresources4 libkrosscore4 libkrossui4 libksba8 libkscreensaver5 libksgrd4 libksieve4 libksignalplotter4 libktexteditor4 libktnef4 libktorrent-l10n libktorrent2 libkunitconversion4 libkutils4 libkwineffects1a libkworkspace4 libkxmlrpcclient4 liblastfm0 libloudmouth1-0 libmailtransport4 libmessagecore4 libmessagelist4 libmicroblog4 libmimelib4 libmng1 libmodplug1 libmpcdec6 libmsn0.3 libmysqlclient16 libnepomuk4 libnepomukquery4a libokularcore1 libopenexr6 libotr2 libpackagekit-glib2-14 libpackagekit-qt-14 libphonon4 libplasma-geolocation-interface4 libplasma3 libplasmaclock4b libplasmagenericshell4 libpolkit-qt-1-0 libpoppler-qt4-3 libprocesscore4a libprocessui4a libqalculate5 libqapt-runtime libqapt1 libqca2 libqca2-plugin-ossl libqgpgme1 libqimageblitz4 libqjson0 libqt4-dbus libqt4-designer libqt4-help libqt4-network libqt4-opengl libqt4-qt3support libqt4-script libqt4-scripttools libqt4-sql libqt4-sql-mysql libqt4-sql-sqlite libqt4-svg libqt4-test libqt4-xml libqt4-xmlpatterns libqtcore4 libqtgui4 libqtscript4-core libqtscript4-gui libqtscript4-network libqtscript4-sql libqtscript4-uitools libqtscript4-xml libqtwebkit4 libreadline5 libsolid4 libsolidcontrol4a libsolidcontrolifaces4 libsoprano4 libssh-4 libstreamanalyzer0 libstreams0 libsyndication4 libtag-extras1 libtaskmanager4a libtelepathy-qt4-0 libthreadweaver4 libts-0.0-0 libvirtodbc0 libvncserver0 libweather-ion4a libxcb-shape0 libxcb-xv0 libxine1 libxine1-bin libxine1-console libxine1-misc-plugins libxine1-x libzip1 mysql-client-core-5.1 mysql-common mysql-server-core-5.1 network-manager-pptp-kde odbcinst odbcinst1debian2 okular okular-extra-backends openoffice.org-kde openoffice.org-style-oxygen oxygen-cursor-theme oxygen-icon-theme oxygen-icon-theme-complete packagekit packagekit-backend-aptcc phonon phonon-backend-xine pinentry-gtk2 pinentry-qt4 plasma-dataengines-addons plasma-dataengines-workspace plasma-desktop plasma-netbook plasma-scriptengine-javascript plasma-scriptengine-python plasma-widget-facebook plasma-widget-folderview plasma-widget-kimpanel plasma-widget-kimpanel-backend-ibus plasma-widget-kubuntu-feedback plasma-widget-menubar plasma-widget-message-indicator plasma-widget-networkmanagement plasma-widget-quickaccess plasma-widgets-addons plasma-widgets-workspace plymouth-theme-kubuntu-logo plymouth-theme-kubuntu-text polkit-kde-1 printer-applet python-kde4 python-packagekit python-qt4 python-qt4-dbus python-sip qapt-batch quassel quassel-data rekonq shared-desktop-ontologies smartdimmer software-properties-kde soprano-daemon system-config-printer-kde systemsettings tsconf ttf-dejavu ttf-dejavu-extra update-manager-kde usb-creator-kde userconfig virtuoso-minimal virtuoso-opensource-6.1-bin virtuoso-opensource-6.1-common && sudo apt-get install ubuntu-desktop

C'est tout ce qu'il y a de KDE surement ?
Mais attends moi une minute bouges pas.

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Profil bloqué

Bon a la limite, pour le moment ce Kubuntu ne me gêne pas, car je suis sur compiz, le seul souci c'est pour mon Dock qui me manque xD.

Et comme je commence a bien comprendre ce System, je compte attendre de recevoir un DD de 160 Go et de réinstallé Ubuntu tout propre, et comme sa j'en profiterais pour mettre mon /home sur le news
DD de 160 Go, car pour le moment j'ai au total que 12 go pour tout le System (8 Go pur "/", 1 Go pour "swap" et donc 3 Go pour mon "/home"), et comme je ne connaisse pas je ne savais que cette partition correspondais au System de stockage des document, et il est vrai que 3 Go c'est pas énorme loool, mais je garderais le "swap" et "/" système sur mon SSD pour la rapidité d'execution.

Mais pour le moment je voudrais bien remettre mon Dock en fonction.
0

Ok , les commandes que je t'ai donné sur mon post précédent sont pour revenir à un Gnome Pur.
Donc si tu as un DD intéressant , pourquoi tu ne ferais pas un dualboot soit un KDE et un Gnome...
Ainsi tu te familiarisera avec les 2 plus populaires.
Un jour la folie pourrait te pousser à faire comme nous et avoir 7 enviros comme un petit harem :)

Si ton dock déconne 'étant démarré en Gnome au choix de ta session', désinstalles-le 'suppression complète' puis remets-le.
0
Profil bloqué

Bon c'est tous bon, plus de Kubuntu, me voila donc de retour sur ubuntu xD.

Par contre toujours le problème avec Cairo-Dock, j'ai même essaye de le désinstallé par Synaptik, et une foit réinstallé, pareil toujours et encore ce message emmerdant loool, j'ai essaye Docky, mai il est a chier, et j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution.
0

j'ai essaye Docky, mai il est a chXXr
Non pas vraiment si tu essaies seulement de le configurer à ton goût plus de 2 minutes ...
Si tu aimes pas Docky qui est solide et très stable, alors un autre est bien aussi et plus configurable : 'avant-window-navigator'
Dans Synaptic et plugins.

0
Profil bloqué

Ok merci je vais tester celui la, par contre ou je peut trouver des thème ?
0
Profil bloqué

C'est tout bon, j'ai désinstallé Cairo-Dock, puis réinstaller depuis ce cite, et sa fonctionne a merveille, donc problème Cairo-Dock résolut.

Perso je trouve qu'il y pas mieux.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Petite précision parce que là c'est un peu parti en vrille depuis mon dernier message. Pour compléter l'installation de kde que je t'avais suggéré et y ajouter les effets compiz, en root ou avec des sudo :

aptitude install compiz-kde

Et pour cairo-doc :

aptitude install cairo-dock

Bonne chance
0
Profil bloqué

KDE = supprimé, je verrais peut être sur une prochaine installation, merci quand même pour ton aide.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Même pas forcément une prochaine tu peux l'installer en plus de gnome. Enfin bref...
0
Profil bloqué

Oue mais je n'ai pas trop envie de retenter de foutre en l'air mon Dock, car j'ai ue beaucoup de mal à le refaire fonctionner correctement, et comme a dit notre amis jalobservateur, je pourrais mettre ces 2 système "Gonme et KDE" en dual Boot, histoire de me familiariser avec les 2 sans tout mélanger, et après oui pourquoi pas les mélanger.
0

Ce n'est pas du dual boot. KDE et Gnome sont deux environnements que l'on peut installer sans interférences sur un même système Linux car chacun travail avec un profil propre (par exemple ~/.gnome2 et ~/.kde). Ton logiciel de dock a sans doute également un répertoire profil qui lui est propre.

KDE et Gnome partagent justes quelques répertoires (par exemple dans ~/.local se trouve la corbeille) mais c'est tout et ça n'a aucun impact sur les docks.

Par ailleurs, un dual boot (ou plus généralement un multiboot) permet d'amorcer sur des systèmes d'exploitation différents (par exemple Ubuntu, Debian, et Microsoft Windows formeraient un triple boot si ces trois systèmes étaient installés sur une même machine).

Bon ceci dit, tu fais comme tu veux, hein, c'était juste pour préciser ;-)

Est-ce que ton problème est résolu ?
0
Profil bloqué

Problème résolut oui et non, car je put pu faire un thème sympa, mais toujours pas trouve le moyen de mettre l'intérieur des fenêtre transparentes.

Comme dans ce thème par exemple :

https://www.gnome-look.org/p/1014237
0

Bon salut :)
C'est comme ça que tu veut ?
https://pix.louiz.org/o/1298480385.png
Alors niveau de transparence ajustable à volonté pour chaque fenêtre à personnaliser comme tu veut.
Gestionnaire Compiz, Opacifier comme vu sur ma capture.
0
Profil bloqué

Bon pour remettre les chose un peut au clair, il y a bien long temps que mes pilotes graphique sont a jour, donc la 3D est active, et pareil pour compiz qui est la premiere chose que j.ais installe, en paralelle j'ai aussi Emerald pour le contour des fenettre.

J'ai donc chercher sur le net et suite a sa j'ai installe Gnome Color avec un theme murinna, que j'ai selectionne dans gnome color et ou j'y ais active la RGBA :

http://www.webupd8.org/2010/05/enable-rgba-transparency-in-ubuntu-910.html

Maintenant, j'ai bien une partie de la fenetre qui est transparente, mais pas l'interieur, juste le contour (je ne parle pas des bordure qui eux sont gere par emerald).

Et pour ce qui est d'avoir les fenettre inactive transparente, il y a longtemp que c'est bon, car sa c'est gere par compiz.

Donc j'ai une question, il y a t'il d'autre tehme que Murrine qui offre cette transparence ? (plus de transparence)
0

Pour moi beryl (+emerald) et compiz sont morts depuis que compiz-fusion existe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compiz-fusion
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beryl

À mon avis ton problème vient de là : tu ne dois utiliser que compiz-fusion et oublier beryl et emerald.
0
Profil bloqué

Non je ne pense pas que sa pose problème, car Emerald ne joue que sur l'encadrement des fenêtres, et l'intérieur lui est toujours géré par GTK, de plus avec Compiz fusion, je ne peut pas changer le contour des fenêtres comme avec Emerald a moins que je me trompe !!!
0

Bah pour moi emerald n'a pas lieu d'être installé. Pour moi c'est une source potentielle de problèmes. Comme il s'appuye sur beryl et non compiz-fusion, pour moi ce que tu fais n'est plus la méthode "actuelle".

Je peux juste te dire qu'avec juste compiz-fusion sous KDE on peut tout régler. Après tu fais comme tu veux.
0
Profil bloqué

Ok, mais sans Emerald, j'ai pas apparence de contour de fenêtre, de plus je peut tous simplement désactivé Emerald en repassent sur GTK
0

Ce que tu appelles GTK est à mon avis le moteur metacity (GTK est la bibliothèque utilisée pour coder les applications gnome et donc ces applications restent des applications GTK quelque soit le moteur que tu utilises).

metacity est un moteur au même titre que beryl, compiz et compiz-fusion. Tant que tu t'acharnes à ne pas utiliser compiz-fusion je ne peux pas t'aider. Et metacity ne permet pas d'avoir des effets 3D ou de la transparence.
0

Ouais, j'ai pas Emerald et mes fenêtres sont transparentes de 0 à 100 % ''incluant le haut''.
0