Thème sur Ubuntu besoin d'aide.

Résolu
Profil bloqué -  
gladiatorz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je suis novice sur Ubuntu, mais j'ai cru comprendre que rien était impossible avec cette OS, je voulais donc savoir si j'avais la possibilité de changer le thème et de le faire ressemble au maximum a sa :

http://www.zimagez.com/zimage/sanstitre9784f706398026484c26c197df6f4393.php (mon thème Seven actuel)

Et en profite pour faire ressemble les fenêtres plus à sa (glass) :

http://pixhost.info/pictures/1541490

Tous en gardant le rouge en couleur première.

Je m'explique, je voudrais que ça y ressemble le plus possible, car déjà j'aime cette apparence, et en plus je compte passer définitivement sur Ubuntu que je trouve magnifique (bien sûr plus tard quand j'aurais bien appris), et comme ma femme et mes enfants ce servent beaucoup du PC, je voudrais qu'il y ressemble au maximum, pour qu'ils ne si perde pas.

J'ai donc besoin de votre aide et de vos conseil pour aboutir à ce projet, car je repete que je suis novice et je cherche qua apprendre.

Merci d'avance pour votre aides.

A voir également:

47 réponses

Profil bloqué

Tant que tu t'acharnes à ne pas utiliser compiz-fusion je ne peux pas t'aider

Excuse, mais relit le sujet depuis le début si il faut, mais je t'ais déjà dit que Compiz Fusion était la première chose que j'avais installe.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Excuse-moi si tu t'es froissé, ce n'était pas du tout le but. Je me trompe peut-être mais je pense que tu dois retourner à compiz-fusion et oublier emerald+beryl si tu veux tout faire marcher.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

salut tedybertin,
Mamiemando a encore beaucoup plus d'expérience que moi et elle sait vraiment ce qu'elle dit.
Alors suis simplement ses conseils et tu verras , c'est aussi simple que ça et sans ambiguité.
Cordialement
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Merci d'aller dans mon sens, Mais si ça se trouve je me trompe :p Enfin comme je l'avais dit en début de fil de discussion copmpiz-kde et plasma-desktop répondent au besoin.

Pour du gnome je ne sais pas trop mais il n'y a pas de raison à mon humble avis de passer par emerald. Ceci dit, linux est un monde de liberté, si emerald répond au problème ou que vous pouvez y arriver comme ça, pas de soucis ;-)
0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Sous gnome tu as juste besoin de compiz et du ccsm et d'un bon tuto à lire. Ensuite tout roule.

Méthode

1) Tu choisis ton wallpaper, ton thène sur gnome.org, tes icones etc ... tu personnalises tes bordures etc...

2) Ensuite tu actives ton compiz et tu fais les réglages que tu veux, transparence, cube, feu ...

Et une fois tout cela fais tu peux sauver le tout en un profil personnel que tu pourras réutiliser sur une autre machine.

3) Tu mets au point cairo-dock, après compiz, sinon souci de transparence et gros carré noir.

Bon courage
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Re Mam,, :)
Comme j'ai mis en capture, si ça c'est pas transparent, je me demande qu'est-ce qui l'est ?
Et Emerald j'ai pas installé sur ma Hybryde et là les captures sont via Gnome et KDE est aussi de sont côté configuré via Kwin et les fenêtres composite transparentes via Ati et pilote natif Linux Radheon, voilà.
Même sur mon live DVD ça le fait avec Kwin et KDE.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Profil bloqué

Non pas froisse.

Bon dit moi tout ce que je doit fair alors, car au pire si sa me plais pas au final, je peut tres bien tous reffair comme c'est maintenan.

Et il faut que je signal que je n'ai pas KDE d'installe, j'ai deja essaye de l'installe, mais sa m'avais foutu le bordelle notament dan mon Cairo Dock qui ne fonctionne plus, et au quel je tien beaucoup.

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Bon pour le probleme de transparence, c'est résolut, dans compiz fusion et Opacite luminosite et saturation, j'ai ajoute : Toolbar | Utility | Dialog | Normal, et mis la valeur 85 dans reglage specifique des fenetres et le tour est joue, meme que j'ai etait un peut enmerde au debut car sur cette ligne j'avais oubliais de mettre la valeur a 85, c'etait reste a 0, alors imagine, plus aucune fenntre etait visible loool, oblige d'y alle a taton pour pouvoir mettre la bonne valeur loool.

Merci a tous pour votre aide.
0

Ah oui effectivement avec une opacité de 0 :-) Bon l'essentiel c'est que ce soit résolu. Finalement tu n'as bien utilisé que compiz-fusion ?
0
Profil bloqué

Oue et non, car je n'ai rien touche a ce que j'avais avant, comme emerald que j'utilise toujours pour mon contour de fenêtres, qui offre plus d'option je trouve, j'ai juste trouver cette solution, par déduction dans compiz fusion, pour donner plus de transparence a l'intérieur de mais fenêtres.
0

Ok merci pour ces précisions
0
gladiatorz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y a un tres bon tutorial :

Comment changer icon , theme, et comment utiliser compizconfig

https://www.youtube.com/watch?v=pmS7OsuEYtg

Cordialement,

Gladiatorz
0
gladiatorz Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour changer Themes , Icons, et comment utiliser compizconfig-setting-manager suivre tutorial sur youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=pmS7OsuEYtg

Cordialement,

Gladiatorz
0