Thème sur Ubuntu besoin d'aide.

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 6 févr. 2011 à 12:37
 gladiatorz - 3 avril 2011 à 21:06
Bonjour,

Voilà je suis novice sur Ubuntu, mais j'ai cru comprendre que rien était impossible avec cette OS, je voulais donc savoir si j'avais la possibilité de changer le thème et de le faire ressemble au maximum a sa :

http://www.zimagez.com/zimage/sanstitre9784f706398026484c26c197df6f4393.php (mon thème Seven actuel)

Et en profite pour faire ressemble les fenêtres plus à sa (glass) :

http://pixhost.info/pictures/1541490

Tous en gardant le rouge en couleur première.

Je m'explique, je voudrais que ça y ressemble le plus possible, car déjà j'aime cette apparence, et en plus je compte passer définitivement sur Ubuntu que je trouve magnifique (bien sûr plus tard quand j'aurais bien appris), et comme ma femme et mes enfants ce servent beaucoup du PC, je voudrais qu'il y ressemble au maximum, pour qu'ils ne si perde pas.

J'ai donc besoin de votre aide et de vos conseil pour aboutir à ce projet, car je repete que je suis novice et je cherche qua apprendre.

Merci d'avance pour votre aides.




A voir également:

47 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 8/02/2011 à 16:08
Salut, oui comme le mentionne Mamiemando, on peut avoir un look , même des milliers et encore tous aussi modifiables.
Le gestionnaire Compiz a des milliers de possibilités aussi alors chaque onglet est facilement accessible en un clic et une fois dans la gestion de l'onglet EX: Cube de bureau, alors là les possibilités de combinaisons c'est quasi sans limite.
KDE et kwin au lieu de compiz offre aussi un éventail incroyable.
Juste pour m'amuser, j'ai fais un look Mac OX avec un bureau KDE et à s'y méprendre.
Pareil pour W7 avec même les menus et icônes identiques.
Mais sans intérêt pour moi, sinon de mêler les pinceaux en déguisant au point qu'il faut regarder en profondeur pour réaliser qu'on es en Linux.
Il y a aussi metacity, Emerald, ect...
Les effets combinés sont selon l'imagination mais surtout: Essayer et tester.
Le niveau de transparence des fenêtres est paramètrable autant que tout le reste et ce avec Gnome comme KDE .
Tu peut aussi ajouter via Synaptic : compiz-extra-plugin, qui te donnera encore plus de possibilités.
Puis ccsm qui est simple efficace et cool.
http://cyber-nux.fr/tutoriels/137-ccsm-simple-compiz-setting-manager-tutoriel.
De quoi t'amuser des semaines:)
PS: Pour mettre un thème il y a plusieurs façons simples de procéder aussi.
Tu peut rechercher des thèmes en .deb ou .alldeb, qui eux s'installent d'un clic via le gestionnaire 'gdebi' Gnome et qui souvent sont des thèmes très complets, allant des fenêtre Metacity, à Emerald , pointeur, GDM, sons système, fond d'écran,alternables aussi via 'fusion icon 'qui est dans Synaptic aussi.
Les tar.gz aussi se glissent via glisser/déposer dans le gestionnaire de thèmes qui est dans Système/Préférences/Apparences/ ou alors en clic droite sur le fond du bureau et 'Changer l'arrière plan bureau'.
De là encore via l'onglet Thème en avant plan, tu peut avec 'Personnaliser' modifier plusieurs thèmes qui ont cette possibilité de transformation à ta convenance, soit couleurs des fonds, zones de saisi, polices ect...
Et encore de là, tu peut jouer avec les icônes, le pointeur, les hauts de fenêtres, coupler avec Emerald pour les transparences, bref, y'en a quasi trop de possibilités :)
PS: Certains thèmes sont des .zip qui comme des poupées russes contiennent une fois que tu fais 'Extraire ici', des paquets en tar.gz Gtk2 ou Metacity ect...
Seul l'imagination et la volonté de faire sont la limite.
2
Profil bloqué
9 févr. 2011 à 13:14
C'est tous de même marrant, des que l'on compare Windows a Linux, tous le monde s'énerve, mais je ne me moque pas du tout de Linux loin de la, il est vrais que l'on peut faire tous ce que l'on veut avec, et niveau graphique, rien a voir avec Windows (je m'y suis mis dessus et j'y reste), et je ne me serre pratiquement plus de mon Windows, en plus Linux 64 installer sur SSD, c'est une merveille.


Et pour repondre a jalobservateur, bien sur j'ai installe direct compiz (j'ai le choix entre compiz, metacity et Kwin), mais des que je change je n'ai plus les effet compiz , et pour les themes j'ai Emerald et GTK, je suis sur emerald, ce qui me permet de cree mes contour de fenttre, mes l'interieur des fenettre reste sous le theme GTK, qui bien sur peut etre perssonalise dans apparence, mes rien ne me permet de mettre l'interieur de ces fenettre transparante, et je ne trouve aucun theme de ce styl sur le net (transparant, glass, crystal aucune de ses recherche ne trouve des fenettre entierement transparante), j'ai juste trouve la solution pour le terminal, mais j'aimerais que toutes mes fenettre soit identique, mais comme je t'es dit je ne trouve pas la solution.
1
C'est tous de même marrant, des que l'on compare Windows a Linux, tous le monde s'énerve


y s'énervent pas, y trollent...
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
Modifié par ricou34 le 10/02/2011 à 15:05
Compiz est un programme pour rendre un effet 3D sur ton bureau GNOME ou KDE et autres.

donc avec KDE tu peux lancer compiz et le gérer avec compiz-manager si tu l'as installé.

http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
Moi je suis pc,et gnu/linux c'était mon idée !
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 10/02/2011 à 15:34
Re salut,
Il est préférable de se servir 'd'un' gestionnaire d'effets et non de 2 , sinon risques de conflits...
Logiquement , c'est clair qu'un environnement avec 2 chefs, ça risque de se solder avec des incohérences...
Compiz configure un truc et Kwin donne un ordre autre, le système agit comment ?
Nous avons depuis 5 mois été confrontés avec ces choses.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20637144-gnu-linux-multi-environnement-gnome-kde#p20787994
Partant en V0.1 d'hybryde, avec 2 environnements(sur un seul bureau) 'switchables' sur un même bureau au début comme testes.
Maintenant en V0.5 , nous avons compris :)
là 7 environnements et tous en harmonie et cohérence.
Mais Kwin = KDE -Compiz = Gnome ((IDÉALEMENT)), oui on peut faire autrement mais galérer aussi. :)
Kwin est très configurable et fourmille d'options dont la transparence des fenêtres ajustable.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 10/02/2011 à 16:08
Finalement, 'pour l'instant présent', il t'est préférable 'si tu veut utiliser KDE', de ne pas utiliser Kubuntu 10.10, mais une Pardus, ou Fedora, je dis bien 'pour l'instant', car il y a de petits bugs avec Kubuntu, qui sont en voie de correction, rien à se couper une veine, mais pour certains...
En simple: Vérifies quelle version de KDE utilise la distribution et recherches Google pour faire ton choix.
Exemple de transparence via environnement E17.
Remarques que le niveau de transparence on dois le mettre léger, c'est lisible et clair tout de même.
https://pix.louiz.org/1297350074.png
Bonne journée.

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
1
mamiemando Messages postés 33304 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 7 794
6 févr. 2011 à 13:23
0
Profil bloqué
6 févr. 2011 à 15:01
Merci, je fait mumuse, mais c'est pas facile de trouver ce que l'on veut, dit moi je peut prendre tous sur ce cite, ou je doit absolument m'arrête sur du gnome, car je télécharge des thèmes, mais je n'arrive pas a l'installe, il est sous forme de dossier .tar, et le gestionnaire d'apparence ne le voi pas ou m'affiche une erreur d'installation (non valide), comment je peut faire pour installe ?
0
Profil bloqué
6 févr. 2011 à 15:51
Ok, c'est bon j'ai compris avec pas mal de recherche sur Google loool, il suffi de le décompressé et de lancer GUIInstall.sh dans le terminal.

comme je vous ai dit je suis novice sur Ubuntu xD
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
6 févr. 2011 à 16:23
sous ubuntu et linux en général tu peux faire a peu prêt tout pour le personnalisé, les outils il n'en manque pas http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome?s[]=gnome&s[]=look

la barre avant-window-navigator comme mac par exemple c'est top.

après tu as le site gnome-look.org pour personnaliser et compiz pour le 3D.

bref tu peux faire mumuse avec tous çà, suffit aussi d'avoir une carte graphique 3D

https://www.youtube.com/watch?v=CCgEPihr0NE
0
Profil bloqué
6 févr. 2011 à 16:42
Oue j'ai vu tous sa, et pour la 3D pas de souci, j'ai déjà Compiz et sa fonctionne très bien (première chose que j'ai installe), mais je ne peut pas encore tout faire avec, j'ai l'impression qu'il y a des option qui faut rajouter, mais comment par exemple écrire en flamme avec la sourie sur le bureau, changer les effet des menu déroulant.....
0
Profil bloqué
8 févr. 2011 à 10:25
Bon j'ai bot chercher, je ne trouve pas le moyen de mettre l'intérieur des fenêtre transparente, plain de monde veux faire la même chose, mais aucune solution n'est propose, je pense donc que c'est encore impossible pour le moment cher Ubuntu, mais va falloir qu'ils si mette, car la dessus cher Microsoft on y arrive, et c'est vrai que c'est sympa :

http://windows7design.com/wp-content/themes/windows7_theme/img/Longhorn_Full_Glass_for_W7_by_Buster67_big.jpg

A moins que quelqu'un connaisse la solution !!!
0
mamiemando Messages postés 33304 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 7 794
8 févr. 2011 à 13:17
Bah si le but c'est d'avoir des fenêtres transparentes ça se fait au moins avec les effets composites dans KDE4. Très honnêtement (et très objectivement) windows est bien loin derrière mac et linux pour personnaliser son environnement graphique. Encore faut-il utiliser un environnement qui le permette et le propose (par exemple KDE4).

Bonne chance
0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 21
9 févr. 2011 à 13:32
C'est exactement la reflexion que je me faisais en voyant le post initial.

Le mieux est bien de s'orienter vers KDE + Compiz avec les effets qui vont bien + les applets du type « photoframe » sur le bureau + et gérer les transparences avec compiz donc.

Donc oui arriver au même résultat et le dépasser est évident.

Et le tout sans virus...

Elle est pas belle la vie !!!
0
Profil bloqué
9 févr. 2011 à 13:35
Voila par exemple, j'ai trouve sa :

https://www.gnome-look.org/p/1014237

Dans emerald, j'ai bien mis cristal blak et de meme dans apparence, mais je n'toujours pas l'interieure des fennetre comme sur la photo, il y a quelque chose que je fait mal ???
0
Profil bloqué
9 févr. 2011 à 18:21
Bon, j'ai déjà trouvai le ; moyen de mettre mon menu transparent, avec "Ubuntu Tweak", est t'il possible de faire la même chose avec le menu du clic droit ?
0
mamiemando Messages postés 33304 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 7 794
9 févr. 2011 à 18:26
C'est tous de même marrant, des que l'on compare Windows a Linux, tous le monde s'énerve

Je n'ai pas trop compris où tu as vu quelqu'un s'énerver. Personnellement j'ai juste dit que windows était loin derrière et... c'est objectif :). Tu vas vite le voir dans le centre de configuration KDE.

Pour les fenêtres transparentes sous KDE :

K > Favoris > Configuration du système > Général > Bureau > Effets de bureau

Dans cette fenêtre :
- Dans général : coche toutes les cases dont "activer les effets composites".
- Dans tous les effets : cherche "transparence", coche le module associé et clique sur la clé à molette située à côté.

Il ne reste plus qu'à régler à ton idée. Ça, on peut pas faire sous windows :) Et d'ailleurs la plupart des options qui sont dans la personnalisation du bureau ou des fenêtre KDE, on ne peut pas non plus ;-)

Bonne chance
0
Je vais t'enuye encore un peut, mais "K" sa corespond a quoi dans K > Favoris > Configuration du système > Général > Bureau > Effets de bureau ?
0
mamiemando Messages postés 33304 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 7 794
9 févr. 2011 à 19:00
Si tu es sous KDE ça consiste à cliquer sur le menu K en bas à gauche et à te promener dans les menus indiqués après. Voici à quoi ça ressemble :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-kde.html#h4-2-le-lanceur-dapplications-menu-k

Bonne chance
0
Profil bloqué
9 févr. 2011 à 20:20
Ok donc j'ai mis le gnom en forme KDE, et dans Favoris j'ai rien, il y a un autre moyen d'y allé, car je chercher par tout et je ne vois pas de "configuration de système".
0
Profil bloqué
9 févr. 2011 à 22:56
C'est bon j'ai trouvais la fenêtre don tu ma perlai, le probleme c'est que c'est en anglais, donc difficile de m'y retrouve looool.

Merci pour ton aide.
0
mamiemando Messages postés 33304 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 7 794
Modifié par mamiemando le 10/02/2011 à 02:28
Pour avoir le menu en question je suppose évidemment que tu as installé KDE
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-kde.html#h2-1-installation-de-kde

... et qu'au moment de t'identifier dans kdm ou gdm ...
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-kde.html#h2-2-le-gestionnaire-de-connexion-kdm

... tu as bien choisi de lancer une session KDE (2e bouton en bas à gauche pour choisir).

Pour avoir KDE en français il faut penser à installer le paquet kde-l10n-fr (debian) ou language-pack-kde-fr (ubuntu). Tu peux le faire dans une session gnome si tu n'es pas habitué à KDE et kpackagekit ou en tapant dans une console :

sudo apt-get update 
sudo apt-get install language-pack-kde-fr


Ensuite il faut relancer KDE.

Si ça ne suffit pas, essaye de voir si tu n'as pas une locale anglaise au lieu d'une locale française. Si tu ne sais pas ce que c'est tu peux lire ceci :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-aspects-regionaux.html

Idéalement si tes locales sont correctement configurées, la commande :

cat /etc/default/locale 


... devrait retourner :

LANG=fr_FR.UTF-8


Si ce n'est pas le cas :

sudo dpkg-reconfigure locales


Utilise les flèches et tabulation pour naviguer dans l'interface, barre espace pour cocher une case [*] ou la décocher [ ]. Pour passer à la suite appuie sur entrée. Dans la première fenêtre il faut cocher au moins fr_FR.UTF-8. Dans le second écran il faut choisir cette locale. Relance KDE pour prendre les modifications en compte.

Bonne chance
0