Impossible changement d'enceintes... RESOLU

Résolu/Fermé
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - Modifié par L'Inquiet le 6/02/2011 à 19:37
Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 8 févr. 2011 à 01:33
Bonjour,
Après avoir perdu le son sur mon pc sous Windows XP Home Edition SP3, équipé d'une carte audio Via AC'97 de RealTec, et suite au branchement de mon casque sur les prises en façade, je voudrais installer deux enceintes toutes simples que j'avais de coté de chez Hercules les XPS 2.0 10.
Je bataille depuis ce matin sans y parvenir. Et j'ai bien sur exécute toutes les manip sur le contrôle du son et autres bidouillages possibles la concernant.
Lorsque je branche ces enceintes (comme indiqué dans le manuel) avant d'allumer mon pc, ce dernier refuse de démarrer (écran en veille et rien ne se passe)
Et si je les branche après allumage du pc, soit je perds la souris (?...) soit rien ne fonctionne.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème SVP ?
Je suis très ennuyé comme vous l'imaginez :-((
"Sans son, adieux Dalida..."
Bonne journée.


A voir également:

6 réponses

Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 20
6 févr. 2011 à 16:51
Bonjour,
Curieux ton problème...
Tu branches bien les enceintes sur la sortie ligne? Et ça marche quand tu mets des écouteurs à la place??
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
6 févr. 2011 à 17:02
Bonjour "Antoine10000"
En fait ma tour possède en façade et en plus d'une prise USB et d'autres lecteurs de cartes, d'un branchement casque qui désactive les enceintes branchées à l'arrière.
Mais je crains que cette fonction se soit "bloquée" sans que je ne sache la désactiver.
Merci pour ton aide.
0
Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 20
6 févr. 2011 à 17:34
Et quand tu dis que le pc ne démarre pas lorsque les enceintes sont branchées, tu les branches sur la prise casque en façade ou sur la prise à l'arrière?
Tu peux essayer les 2, normalement ça devrai marcher avec les 2.
Ensuite un moyen de savoir si le problème vient des enceintes ou de l'ordinateur, c'est de débrancher tes enceintes y d'y connecter à la place un casque audio: si tu entends le son dans le casque, et si ça n'empêche pas le pc de démarrer bien sûr, ça laisserait penser que le problème vient plutôt des enceintes (comme un court-circuit à l'intérieur par exemple...)
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
6 févr. 2011 à 17:57
Voila, et après avoir usé toutes les propositions de manip que tu me fais et sans plus de résultat, j'ai pensé à autre chose que j'ai appliqué.
Les nouvelles enceintes possèdent deux connections mini-jack, l'une verte et l'autre rose.
Le verte est dévolue au connecteur "Audio out", et l'autre rose au "Microphone".
L'idée m'est venue de ne pas brancher le micro, et j'obtiens le son (?...)
Mais s'il est parfait sur l'enceinte gauche, à droite ça reste très faible, et il me faut maintenant découvrir comment amplifier cette dernière.
Merci et A+, je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
6 févr. 2011 à 19:36
Re,
Après toutes sortes de tentatives désespérées, j'ai découvert (comme l'oeuf à Christophe Colomb) que mes soucis provenaient essentiellement des connecteurs mini-jack qui n'étaient pas bien positionnés dans les fiches Audio et Micro.
En effet, et vous le remarquerez sur ceux-ci, des bagues séparent des portions de la tige de connexion. Et si comme cela m'est arrivé, celle-ci est mal engagée, le son ne parvient que sur la portion au contact, d'ou une seule enceinte qui marche.
Donc voici mon problème résolu.
Merci "Antoine10000" pour ta réponse spontanée, et à charge de revanche... si j'en suis capable.. ;-))
0
Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 20
8 févr. 2011 à 01:33
Salut,
De rien, content que ton problème soit résolu, même si je n'ai finalement pas été d'une grande aide!
A bientôt peut-être au détour de ce forum,
Bonne soirée,
0