Porbleme carte graphique

XaTon Messages postés 2160 Statut Membre -  
 Crocoii -
Bonjour,

Je fait appel a votre connaissance informatique , car la mienne est vraiment faible .
J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique dernièrement ( Gainward GTX 460 GS ) .
Après l'avoir installé ( J'ai bien branché les 2 alim ) je démarre mon PC et la :

*Les ventilos de la carte tourne
*Le bios fait un bip long suivis pas 2 bip court
*Mon écran reste noir

Je voudrais savoir cela pourrais venir de quoi. Pourriez vous m'éclaircir sur mon problème .

Voila ma config :
Alim : Heden 560 W
Carte Mere : P5W DH Deluxe
Pocesseur : Core Duo 2,4 GHz
RAM : 2*1 Corsair .... DDR2
Ancienne carte : 7900 GT/GTO

Merci de m'aider .
Amicalement

8 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

Salut !

Effectivement 1 bip suivit de 2 court signifie qu'il y a un soucis avec la CG ,
Verifier bien les branchements demonter/remonter la CG et re tester .
0

Normalement l'alimentation devrait tenir le choc mais vu que c'est une no name , le probleme pourrait venir de la , elle a peut etre du mal a fournir la puissance necessaire supplementaire.
0
XaTon Messages postés 2160 Statut Membre 208

Si c'est un problème d'alimentation , cela devrait couper immédiatement ?
Parce que dans mon cas , Windows s'ouvre , mais l'écran reste noir .

Je n'y connais pas grand chose en hardware .
0

Un defaut de puissance pour la CG n'empeche pas le reste des composants d'etre suffisament alimentés !

Si tu as une autre alim plus puissante sous la main le test est rapide !
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut XaTon,

- déjà l'essayer sur un autre PC , si tu peux
- voir si le rail d' alimentation ne serait pas défectueux
- tu as bien équilibré l'alimentation de la CG sur les deux rails 12 volts avec les autres composants ???

tu as bien désinstaller les anciens pilotes ???

la Gainward GTX 460 GS consomme à elle seule 157 watts en furmark
https://www.hardware.fr/articles/809-24/consommation.html
donc le total devrait être vers les 250 watts

le Intel Core 2 Duo 2,4 GHz est pas assez puissant pour l' emmener correctement

à+
0

Bonsoir , excusez moi de mon absence . J'ai donc réussi a faire tourner cette carte graphique grace a votre aide , je me suis donc empressé de la tester sur un jeu ( opération flashpoint ) . Jusque la tout va bien , la carte graphique tourne mais au bout de 5 min de jeu , mon pc reboot . Je me rend compte que cela viens d' un bsod ( Code erreur : 0x124 ). Il n y a aucun souci quand je fait de la bureautique mais quand je lance un jeu , paf bsod . Je ne comprend pas . Merci encore de votre aide .
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oufouf

peux etre un soucie de pilote branche toi sur ton chipset integret et installe les pilotes .
0

Merci encore ! J essaye cela ce soir . Pour te répondre vieu bison , j'ai seven
0

pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement

* https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
décocher la case concernant les pilotes "beta"
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers ( le dernier en date )
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas
(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3326713-mettre-a-jour-les-pilotes

* pour récupérer vos drivers : https://www.commentcamarche.net/faq/6617-recuperer-gratuitement-vos-drivers

* pour résoudre certains problèmes ( récupérer , installer ) : "drivermax"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8135-drivermax/
0

Bonjour ,

J'ai suivi tes instruction vieu bison , j'ai même flasher mon bios , mais le problème persiste .
Le reboot avec l erreur est toujours présent avec le test OCCT .

Je te posterais le rapport Whocrashed a 11h .

Merci encore pour ton aide !

0

Voila le rapport , depuis la mise a jour du bios , c'est l'erreur 0x116 qui a remplacé la 0x224

On Tue 08/02/2011 19:34:17 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060205-25615-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x8CC26) 
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF88961510, 0xFFFFFFFF92D2877E, 0xFFFFFFFFC00000B5, 0xA)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed. 
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time. 

On Tue 08/02/2011 19:34:17 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF88961510, 0xFFFFFFFF92D2877E, 0xFFFFFFFFC00000B5, 0xA)
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed. 
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time. 

On Tue 08/02/2011 18:01:28 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020811-22838-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x9DCA8) 
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF85961510, 0xFFFFFFFF949EDFF8, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time. 

On Tue 08/02/2011 17:29:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020811-22921-01.dmp
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF85780008, 0xFFFFFFFF91DEEFF8, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
0

On Tue 02/08/2011 19:34:17 GMT votre ordinateur a planté le fichier de vidage sur incident: C: Windows Minidump 060205-25615-01.dmp Ce fut probablement causée par le module suivant: dxgkrnl.sys dxgkrnl 0x8CC26 code Bugcheck: 0x116, ,, 0xA erreur: le chemin du fichier VIDEO_TDR_ERROR: C: Windows system32 drivers dxgkrnl.sys produit: Microsoft ® Windows ® Operating System entreprise: Microsoft Corporation Description: DirectX Graphics Kernel Bug description vérifier: Ceci indique que toute tentative de remettre le pilote d'affichage et de récupérer d'un délai d'attente a échoué. L'accident a eu lieu dans un module standard de Microsoft. La configuration de votre système peut être incorrecte. Peut-être ce problème est causé par un autre pilote sur votre système qui ne peut être identifié à ce moment.

On Tue 02/08/2011 19:34:17 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ memory.dmp
Ce fut probablement causée par le module suivant: dxgkrnl.sys (0 dxgkrnl x8CC26)
Code Bugcheck: 0x116 (0xFFFFFFFF88961510, 0xFFFFFFFF92D2877E, 0xFFFFFFFFC00000B5, 0xA)
Erreur: VIDEO_TDR_ERROR
chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ dxgkrnl.sys
produit: Microsoft ® Windows ® Operating System
entreprise: Microsoft Corporation
Description: Graphisme DirectX Kernel
Description de vérification de bogue: Ceci indique que toute tentative de remettre le pilote d'affichage et de récupérer à partir d'un délai d'attente a échoué.
L'accident a eu lieu dans un module standard de Microsoft. La configuration de votre système peut être incorrecte. Peut-être ce problème est causé par un autre pilote sur votre système qui ne peut être identifié à ce moment.

On Tue 02/08/2011 18:01:28 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump \ 020811-22838-01.dmp
Ce fut probablement causée par le module suivant: ntoskrnl.exe (nt 0 x9DCA8)
Code Bugcheck: 0x116 (0xFFFFFFFF85961510, 0xFFFFFFFF949EDFF8, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ ntoskrnl.exe
description: NT Kernel & System
Description de vérification de bogue: Ceci indique que toute tentative de remettre le pilote d'affichage et de récupérer à partir d'un délai d'attente a échoué.
L'accident a eu lieu dans le noyau Windows. Peut-être ce problème est causé par un autre conducteur qui ne peut être identifié à ce moment.

On Tue 02/08/2011 17:29:14 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump \ 020811-22921-01.dmp
Ce fut probablement causée par le module suivant: dxgkrnl.sys (0 dxgkrnl x8CC26)
Code Bugcheck: 0x116 (0xFFFFFFFF85780008, 0xFFFFFFFF91DEEFF8, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ drivers \ dxgkrnl.sys
Description: Graphisme DirectX Kernel
L'accident a eu lieu dans un module standard de Microsoft. La configuration de votre système peut être incorrecte. Peut-être ce problème est causé par un autre pilote sur votre système qui ne peut être identifié à ce moment.
0

essaie de mettre à jour ton "directX" déjà
fichier à télécharger et exécuter
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2DA43D38-DB71-4C1B-BC6A-9B6652CD92A3&displayLang=fr
0
Crocoii

Up

J'ai le même problème
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050411-15584-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D000)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80055344E0, 0xFFFFF8800F391354, 0x0, 0x2)

crash dump file: C:\Windows\Minidump\050411-16910-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D000)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800528F380, 0xFFFFF8800F3A7354, 0x0, 0x2)

Problème survenu en jouant à mount & blade, warband. J'avais craché deux fois mais je pensais que ça venait du jeu. Maintenant, impossible de démarrer sans mode échec. J'ai beau essayer de trouver sur google quoi faire, je ne trouve rien de clair.

Merci

Ma tour
Détail de ma tour
Processeur AMD Athlon II X2 220
RAM 3GO
Disque dur 640GO
Carte graphique NVIDIA GeForce 6150se
Carte mère Manala
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,8 GHz / 800 MHz
Chipset NVIDIA MCP61P
Mémoire cache externe 1 Mo
Disque dur SATA