Connecter un portable en wifi
Résolu
surfary
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
surfary Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
surfary Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j ai un PC fixe branché par un câble (ethernet) sur une freebox à l'étage. tout fonctionne très bien ...
je souhaite acquérir un portable (wifi) pour avoir internet dans le salon, que dois je faire pour que le portable reconnaisse le wifi de la freebox alors que celle - ci est branché par cable sur mon pc fixe ?
faut il également mettre le PC en wifi (en achetant une clef wifi) ?
Bref j'en sais strictement rien
un peu d'aide me ferai du bien ...
merci
voila j ai un PC fixe branché par un câble (ethernet) sur une freebox à l'étage. tout fonctionne très bien ...
je souhaite acquérir un portable (wifi) pour avoir internet dans le salon, que dois je faire pour que le portable reconnaisse le wifi de la freebox alors que celle - ci est branché par cable sur mon pc fixe ?
faut il également mettre le PC en wifi (en achetant une clef wifi) ?
Bref j'en sais strictement rien
un peu d'aide me ferai du bien ...
merci
A voir également:
- Connecter un portable en wifi
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
4 réponses
bonjour ,
j'espere pouvoir trouvé une réponse a ton probleme.
mais j'ai une question, a tu la freebox v1,v2 ou v3???
j'espere pouvoir trouvé une réponse a ton probleme.
mais j'ai une question, a tu la freebox v1,v2 ou v3???
tijean95
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
la v1 et v2 ne suporte pas la wifi et la v3 et v4 prennent une carte pour la wifi . la v5,ô et HD ont une carte intégré. la v6 émet elle meme la wifi
Bonsoir,
Si votre freebox génère déjà un réseau wifi, alors il faut juste que vous alliez dans les paramètres réseau de votre ordinateur (section wifi) ou si vous êtes sous Windows 7, dans la barre des tâches, vous avez un petit icône pour le réseau wifi.
Choisissez ensuite le nom du réseau généré par votre box (pour le connaître, regardez sur votre box si il n'y a pas d'autocollant qui le mentionne, ou à défaut votre notice d'utilisation).
Ceci fait, entrez la clé de sécurité de votre réseau (là encore sur votre box ou dans la documentation) et votre portable se connecte à internet automatiquement.
Si votre freebox génère déjà un réseau wifi, alors il faut juste que vous alliez dans les paramètres réseau de votre ordinateur (section wifi) ou si vous êtes sous Windows 7, dans la barre des tâches, vous avez un petit icône pour le réseau wifi.
Choisissez ensuite le nom du réseau généré par votre box (pour le connaître, regardez sur votre box si il n'y a pas d'autocollant qui le mentionne, ou à défaut votre notice d'utilisation).
Ceci fait, entrez la clé de sécurité de votre réseau (là encore sur votre box ou dans la documentation) et votre portable se connecte à internet automatiquement.