Carte son ASIO alesis io|2 couplé a FL studio

Fermé
Yodrick - 5 févr. 2011 à 19:34
Dark2011 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 9 févr. 2011 à 17:38
Tout d'abord bonjour (ou bonsoir selon l'heure a laquelle vous lisez).

Ceci est la première fois que je poste sur un forum comme celui là . J'espère y trouver mon bonheur :) .

Je commence . Voici mon problème . Jeune compositeur assisté par ordinateur j'ai acheté une carte son io|2 alésis de la marque ASIO . J'ai installé tout les driver et le tralala grâce au CD d'installation donnée . Celà fait donc depuis près d'un an que je compose tranquillement sur mon ordinateur sans problème avec le logiciel de composition FL studio (fruity loops) .
Mais voilà, il y a peut j'ai installé le logiciel mumble permettant de communiquer en ligne . Et depuis à chaque fois que je mets en marche FL studio le son est extrèment saccadé et je ne peux même pas lire un morceau . Et ce qui est étrange c'est que lorsque je vais dans les options il suffit que j'enlève la carte son io|2 et que je la remette pour que le son revienne normalement et que je puisse lire une musique mais dès que je rejoute un instrument ou charge une nouvel musique sur mon logiciel le son redevient saccadé et je dois recommencé la même séquence d'opération ce qui devient très rapidement très énervant .

En claire :
1 installé un logiciel utilisant de l'audio ->
2 FL studio ne fonctionne pas ->
3 option de FL : changé de choix de carte son et puis remmettre la carte son ASIO ->
4 FL studio fonctionne ->
5 ajout d'un instrument ou changement de musique dans FL studio ->
6 FL bug et obligé de refaire l'étape 3

J'espère que j'ai été assez claire car c'est assez compliqué ^^ .
Je vous serai vraiment très reconnaissant si vous me trouver une solution a ce problème .
Merci d'avance .
Coordialement .
A voir également:

3 réponses

Dark2011 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 19
6 févr. 2011 à 10:08
Bonjour Yodrick,

je vais te donner des conseils, mais je ne sais pas si ça va résoudre tes problèmes.

1. Est-ce que tu mets ton logiciel en fonctionnement en même temps que Fl Studio ?
(Si tu le mets en même temps que Fl Studio, le problème peut venir de là)

2. Essayes de faire ceci :

1. Cliques sur "Options"
2. Cliques sur "audio Settings"
3. Vas sur le Buffer et mets le presque au maximum. (Dans la partie "Asio proprieties" cliques sur "Show Asio Panel")


Si tu veux des tutoriels pour Fl Studio vas sur ce site :
http://darkbrass.blogspot.com/
1
Un trèèèès trèèèèès grand merci . Je viens d'essayer ça marche parfaitement . Je t'en suis vraiment reconnaissant . Merci Dark2011

Est-ce que tu pourrais par contre m'expliquer ce que je viens faire en faite ? Car je comprend pas vraiment ce que représentent ces options .

De plus je te remercie pour le lien pour les tutoriels ;) .
Je sais pas si tu connais mais ce forum est aussi très bien : https://www.fruityclub.net/
0
Dark2011 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 19
9 févr. 2011 à 17:38
De rien :)

En fait ce que tu viens de faire c'est que ton "ordinateur" va traiter tes informations (la musique que Fl Studio va lire) en un peu plus de temps (c'est en ms).

Merci pour le forum :)
0