Virus cheval de troie...

Nellitalia Messages postés 26 Statut Membre -  
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Récemment, j'ai voulu mettre quelques trucs sur mon disque dur externe (que je n'ouvrais pas depuis pas mal de temps!)
Et là, j'ai retrouvé des dossiers vides au nom inconnus. J'ai essayé de les supprimer, ils disparaissent un instant et reviennent...Conclusion, virus ! Youpi !
Je pensais que ce n'était que sur mon disque dur externe. Seulement, j'ai pris ma clé USB pour transféré des documents sur un autre PC, et en ouvrant ma clé USB...Surprise ! Il y avait ces même fichiers au nom inconnu, et les fichiers que j'avais mis sur la clé étaient inexploitables.
Jusqu'à présent je n'avais pas d'antivirus (grosse erreur de ma part), et je viens d'installer Avast.
Toutes les 20 secondes il me détecte une dizaine de fichiers infectés (qui sont toujours les même, toujours ces noms inconnus) et me les met apparemment en quarantaine.
Comment faire pour en venir à bout ? Comment supprimer tous ces "Chevaux" de troie ?
(D'autant plus que c'est un peu gênant d'entendre toutes les 15 secondes "Une menace a été détectée!)

Je vous remercie d'avance...
A voir également:

46 réponses

moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

ok

pas de soucis de ce côté

tu le connais lui ? E:\seksw
0
Nellitalia Messages postés 26 Statut Membre

Non, je le connais pas...
(J'ai toujours 5 dossiers inconnus sur mon disque externe, par contre mes photos qui avaient disparues sont de nouveau là!)
0

J'ai toujours 5 dossiers inconnus sur mon disque externe

tu as leurs noms et leurs contenu ?
0

Les noms sont : GICAN" "CVJECE" "VEROVALA" "SEKSW", les contenus était inaccessibles...J'ai fait clique droit supprimer, et ils semblent avoir disparu...
0

ok

encore des soucis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il semblerait que non !
Merci pour la disponibilité
0

Fais un nouveau rapport ZHPdiag stp

Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur "Parcourir "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0