Cle wifi qui ne marche pas sous linux

Résolu
Elena ! Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Elena ! Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
récemment j'ai acheté une clé wifi TRENDnet TEW-648UB je voudrai la faire marché sur un pc sous ubuntu, linux 10.04 mais quand je la branche ca ne marche c'est juste écrit périphérique non pret.
Le pc n'est pas connecté a internet.
Quelqu'un pourrait m'aider a installer ma clé ?

A voir également:

2 réponses

Elena ! Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

comment je fait pour installé le paquet je n'ai pas internet sur linux
cordialement Elena
1
acidgame

bein je l'ai pas sous les yeux (j'ai laché ubuntu pour des raisons comme ça, trop le bordel) mais je vais essayé de vous guider ;

dans system>administration il y a un truc du genre "source de paquets"
aller dedans, inserez cd d'install dans le lecteur
cocher le cd d'installation comme source de paquets
rafraichir
ouvrir la logithéque ubuntu
chercher ndiswrapper, l'installer.
executer ndiswrapper qui sera dans les menu
inserer cd driver wifi
et bidouiller dans ndiwrapper (selectionner fichier .inf comme driver)

voila, aprés faut regarder un peut, mais c'est assé facile a réaliser

cdlm
0
acidgame

oui c'est vrai que le tuto que j'ai donné est en mode brut ^^
0
Elena ! Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je n'ai pas acheté de cd j'ai télécharge ubuntu sur internet via un pc sous windows 7
0
acidgame

mais vous l'executer en Live ou il est installé sur la machine?
0

installé sur la machine
0
acidgame

Bonjour, alors j'ai eu le même probléme quand j'étais sous Ubuntu 10 10 Lucid Lynx
alors normalement dans la logithéque (si votre version est une ubuntu) vous devriez trouver un paquet nommé : ndiswrapper
Il sert a vous émuler les drivers windows sous linux.
voici un tuto : http://plfnicolarius.free.fr/...

cordialement
0
acidgame

attention, inserer le disque d'installation, le cocher dans le gestionnaire de source paquage
normalement ndiswrapper ce trouve dessus d'origine
0