Rechercher des infos dans Exel

Fermé
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - Modifié par elglouton le 5/02/2011 à 16:47
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 5 févr. 2011 à 21:56
Bonjour,

Se souhaite récupérer des infos dans un document sous forme de feuilles Excel

Je m'explique j'ai un fichier donner par un automate du type :

Chacune des ligne commence par une lettre a,b,c je voulais savoir si il était possible de créer grâce a cela 3 feuilles regroupant pour l'une toute les lignes commençant par "a" pour l'autre celle commençant par "b" ou en plusieurs petits tableau dans la même feuille de façon automatique ??

En esperant avoir été clair et que cette manip soit possible j'attends vos reponces avec impatience.

A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 384
5 févr. 2011 à 21:56
Bonjour,
Sous Excel, tu as une fonction "filtre" qui permet lorsqu'elle est active d'extraire des informations (voir onglet Accueil, bouton Trier et filtrer, lien "Filtrer".

A côté de chacun des noms de colonne apparaît un petit menu déroulant. il suffit de choisir ce que l'on veut extraire.

Quand tu parles de lignes commençant par a ou b ou... s'agit-il d'une colonne contenant uniquement ces symboles ou bien des codescommençant par ces lettres ?

Voir aussi les tableaux dynamiques croisés.

A+

pépé
0