E-commerce : ajouter un article au panier

babyann -  
Matthia$ Messages postés 371 Statut Membre -
Bonsoir !
Voila plusieurs jours (et nuits !) que je casse la tête sur ce probleme :
comment enregistrer des articles selectionnés dans un panier virtuel ?
J'ai créé une page "article.htm", une page "panier.php", or je ne trouve aucune information (ou formation) pour comprendre comment je peux ajouter l'article sélectionné dans mon panier, puis ajouter une ligne supplementaire dans mon panier lorsque je sélectionne un nouvel article...
Merci de m'apporter vos précieux conseils, j'écoute toute contribution qui me permettra de faire fonctionner cela !

3 réponses

Matthia$ Messages postés 371 Statut Membre 78

Pour cela, il te faut utiliser des tableaux multi-dimensionels, que tu utilises avec des sessions ou bien des cookies.

Je ne connais pas trop de sits pour cela, car j'utilise un bouquin. Mais voici une page qui en parle, sans être très précis...
http://www.webfr.org/?page=tableaux

Si tu ne comprends pas trop, dit le !

Matt
0
babyann

Merci de ton attention Matthia$.

Pour tout t'avouer, non, cela n'est pas bien clair pour moi...
J'ai visité le site que tu m'as indiqué, mais je n'ai pas réussi à appliquer !
Si tu peux me donner plus d'indications, ce sera génial !

d'avance merci.
0

Bon, voici les commandes principales. Ce sont celles que j'ai utilisé, et trouvé dans mon bouquin. Je travaille aves les sessions aussi.

Un tableau peut être a plusieurs dimensions. Combien au maximum, je ne sais pas vraiment. Mais personellement, j'utilise :
$_SESSION['achats'][i][detail]
i est le numero de "ligne", et chaque ligne a un article.
detail est soit "produit" ou "quantité" (je n'ais pas besoin de plus, mais cela peut se faire)

Ajouter un élément (Methode 1) :
$_SESSION['achats'][] = array ("produit" => $_GET['produit'],"qte" => $_GET['qte']);

Ajouter un élément (Methode 2) :
$_SESSION['achats'][$i]['article'] = $article);
$_SESSION['achats'][$i]['qte'] = $qte;

Afficher le contenu :
print_r $_SESSION['achats'];

Recuperer le nombre de lignes :
$count = count($_SESSION['achats']);

Retirer une ligne :
array_splice($_SESSION['achats'], $numeroligne, 1);
(Je ne sais plus pourquoi mettre le 1, mais il doit avoir une importance si je l'ai mis)

Effacer tout le tableau :
array_splice($_SESSION['achats'], 0);
Pareil pour le 0...

Voila en gros ce qu'il faut conaitre comme bases pour cela... Désolé si je ne suis pas assez précis, mais cela fait un bon bout de temps que je ne m'y suis pas mis, a cause des cours. Je perds donc un peu les notions :s

Bonne chance sinon ;)
++
0

0